[AIDE] Erreur sur SBS avec Base de données SUSPECT

Guillaume MAISON
Bonjour,

sur mon SBS 2003 R2, j'ai un souci avec la base SBSMONITORING. Le
service est bien monté, mais par contre, la base est notée en SUSPECT et
je ne peux rien faire avec.

Je ne connais pas du tout la solution à ce problème.

quelqu'un aurait des pistes ?

Cordialement,

Guillaume MAISON

FOGUER
Je cite http://support.microsoft.com/kb/193453/fr :

1. Arrêtez les services MSSQLSERVER et SQLExecutive.
2. Vérifiez les autorisations pour le fichier du périphérique, il se
trouve dans le répertoire et le volume qu'est activé. Si le service
MSSQLServer est en cours d'exécution sous le compte « LocalSystem », puis
« système » doit avoir un contrôle total sur le volume, répertoire et
fichier. Assurez-vous que l'attribut de périphérique du fichier n'est pas
défini sur en lecture seule.

Si la base de données que vous tentez d'utiliser est la base de
données master, vous devez maintenant être en mesure de démarrer normalement
SQL Server. Si la base de données que vous tentez d'utiliser n'est pas la
base de données master, et il a été identifiée comme suspecte, passez à
l'étape 3 ci-dessous.
3. Parce que la base de données a été marquée SUSPECT, son état doit
être réinitialisé. Pour ce faire, procédez comme suit :

a. Utiliser le sp_resetstatus supplémentaires procédure stockée
pour réinitialiser l'état d'une base de données suspecte. Si vous ne
disposez pas déjà fait, créer cette procédure en exécutant le script
Instsupl.sql, situé dans le répertoire MssqlInstall. Pour plus
d'informations sur sp_resetstatus, consultez la rubrique « réinitialisation
l'état suspect » dans SQL Server Books Online.
b. Exécutez sp_resetstatus dans la base de données master pour
la base de données suspecte :
Utilisez maître
Atteindre
sp_resetstatus <db_name>
c. Arrêtez et redémarrez SQL Server.
d. Vérifiez que la base de données a été récupéré et qu'il est
disponible.
e. Exécutez DBCC NEWALLOC, DBCC TEXTALL et DBCC CHECKDB.

Cordialement,

Frédéric OGUER

"Guillaume MAISON" a écrit dans le message de
news: uN%23T%
[...]

Guillaume MAISON
bonjour,

et merci beaucoup !!!