Aide excel : recuperer les coordonnées d'une cellules

1 réponse
azmustafa
Bonjour =E0 tous et je vous remercie infiniment pour l'aide si possible.

Voila mon probleme :
Je fait un macro qui dessin un fleshe, le code VBA affect=E9
automatiquement =E0 cette macro est le suivant :
]
*******************************
ActiveSheet.Shapes.AddLine(60.75, 96.75, 119.25, 109.5).Select
Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadStyle =3D msoArrowheadTriangle
Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadLength =3D msoArrowheadLengthMedium

Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadWidth =3D msoArrowheadWidthMedium
*******************************

j'esp=E8re que quelequn peut m'aider =E0 savoir la signification des
valeur (60.75, 96.75, 119.25, 109.5) dans le code , et comment les
r=E9cuperer dans des variable a,b,c,d

mon objectif est de dessiner une flesh entre deux cellules =E9gaux dans
deux colonne diff=E9rents.=20
=20
je serai tr=E8s reconnaissant=20
Merci =E0 tous

1 réponse

michdenis
Bonjour azmustafa,

Un petit exemple :

Tu peux utiliser la position des cellules pour disposer
des lignes que tu créées. Évidemment, tu peux aussi utiliser
des constantes numériques ...

La ligne est constitué d'un point de départ (variable Gauche et Haut)
et d'un point d'arrivée (FinGauche, FinHaut)

'----------------------------
Sub test()

Dim Gauche As Double
Dim Haut As Double
Dim FinGauche As Double
Dim FinHaut As Double

Gauche = Range("D5").Left
Haut = Range("d5").Top
FinGauche = Range("F10").Left
FinHaut = Range("F10").Top

ActiveSheet.Shapes.AddLine(Gauche, Haut, FinGauche, FinHaut).Select

End Sub
'----------------------------

Salutations!

"azmustafa" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous et je vous remercie infiniment pour l'aide si possible.

Voila mon probleme :
Je fait un macro qui dessin un fleshe, le code VBA affecté
automatiquement à cette macro est le suivant :
]
*******************************
ActiveSheet.Shapes.AddLine(60.75, 96.75, 119.25, 109.5).Select
Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadStyle = msoArrowheadTriangle
Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadLength = msoArrowheadLengthMedium

Selection.ShapeRange.Line.EndArrowheadWidth = msoArrowheadWidthMedium
*******************************

j'espère que quelequn peut m'aider à savoir la signification des
valeur (60.75, 96.75, 119.25, 109.5) dans le code , et comment les
récuperer dans des variable a,b,c,d

mon objectif est de dessiner une flesh entre deux cellules égaux dans
deux colonne différents.

je serai très reconnaissant
Merci à tous