[AIDE] Feuille Excel plombée ...

11 réponses
a
Tableur Excel. Appel aux spécialistes:

Souvent, à l'ouverture d'une Feuille Excel, une zone se retrouve piégée
dans un encadrement dont les fonctions m'échappent, et impossible à
annuler..
Pour le décrire, il se présente sous forme d'un cadre noir et gras. Avec
une mention "colonne 2" (en haut), pour la 1 ère colonne à droite, et
"colonne1'" (en haut), pour la dernière colonne à gauche.

En pointant à l'intérieur de ce cadre, celui-ci change d'aspect (il est
dédoublé).
La 1 ère ligne devient grise.
La dernière ligne est marquée d'un gros astérisque gras, à gauche, et
d'une poinée de dimension à droite.

Pour échapper à ce piège, je suis obligé de recopier en plusieurs fois
cette feuille, donc, d'en créer une nouvelle ..

Q1: Quelle est la signification de ce cadre ?
Q2: Comment, et par quelle commande "involontaire", est-il généré ?
Q3: Comment le faire disparaître et réinitialiser (sans dommages) la
feuille dans son état précédent ?

Je ne sais même pas comment le provoquer, autrement ce serait plus
facile de deviner la nature de cette fonction.

J'ai regroupé les captures-écrans partielles dans le fichier CJoint
suivant:
http://cjoint.com/?cvpOykg17M
En espérant que cette description est familière aux spécialistes ;-°)

Environnement Mac-Intel. OSX Leopard 10.5.8
Excel 10.1.9

Mes connaissances d'Excel sont extrêmement limitées. Merci pour votre
indulgence.

--
@rian

1 réponse

1 2
a
Benoît Grandin wrote:

Il s'agit du gestionnaire de liste, qui peut être utile pour faire des
tris et des masques facilement sur des données.

Aaaah! Bon, d'accord. Je ne l'ai jamais pratiqué. Il faudra que
je découvre comment je m'y prends pour le déclencher
involontairement ;-)

Probablement par un raccourci-clavier ou par l'article de menu "Liste"
du menu "Insertion".

Raccourci, probablement, Menu liste, non.

Clic-droit sur le cadre, article "Supprimer le gestionnaire de liste"

OK ! ;-) Là c'est bon.
Merci beaucoup pour votre aide.
--
@rian
1 2