Aide fichier bizarre sur le bureau

5 réponses
Grégory Banquart
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide précédemment,
je suis à peu près tranquille à présent (mais pour combien de temps).
J'ai récemment obtenu un fichier nommé '~' sur le bureau.
Je l'ai envoyé à la corbeille, mais au démarrage suivant, il a réapparu.
Savez-vous ce que ça peut être.
Je suis sur Win98, Spybot S&D 1.4 n'a rien détecté de bizarre.
Au fait, le bug 'DSO Exploit' est bien corrigé dans la version 1.4 de
Spybot.

Merci d'avance.

Cordialement

Grégory

5 réponses

Frederic Bonroy

Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide précédemment,
je suis à peu près tranquille à présent (mais pour combien de temps).
J'ai récemment obtenu un fichier nommé '~' sur le bureau.
Je l'ai envoyé à la corbeille, mais au démarrage suivant, il a réapparu.
Savez-vous ce que ça peut être.

Il y a tellement de bestioles en liberté, ça peut être n'importe
laquelle (et ce n'en est même pas forcément une). Si vous avez de la
chance quelqu'un ici reconnaîtra les symptômes, mais bon, c'est pas
gagné d'avance. Donnez-nous des infos supplémentaires (taille du
fichier, etc.)

Je suis sur Win98, Spybot S&D 1.4 n'a rien détecté de bizarre.

Spybot n'est pas un antivirus. Essayez ceci avec ce fichier:
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

(Décidément j'en fais de la pub aujourd'hui pour ce service...)

Au fait, le bug 'DSO Exploit' est bien corrigé dans la version 1.4 de
Spybot.

C'est pas trop tôt. :-)

Totof
Frederic Bonroy avait soumis l'idée :

Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide précédemment,
je suis à peu près tranquille à présent (mais pour combien de temps).
J'ai récemment obtenu un fichier nommé '~' sur le bureau.
Je l'ai envoyé à la corbeille, mais au démarrage suivant, il a réapparu.
Savez-vous ce que ça peut être.

Il y a tellement de bestioles en liberté, ça peut être n'importe laquelle (et
ce n'en est même pas forcément une). Si vous avez de la chance quelqu'un ici
reconnaîtra les symptômes, mais bon, c'est pas gagné d'avance. Donnez-nous
des infos supplémentaires (taille du fichier, etc.)

Bonjour,

Ce fichier est un bug de OE. C'est en fait une copie du carnet
d'adresse (essayez de le renommer en toto.wab et ouvrez le...) qui se
met sur le bureau à chaque fermeture de OE. Pour le corriger, il faut
mettre à jour OE (je crois que la correction de ce bug est incluse dans
une de IE).

J'ai eu le meme problème et il s'est reglé après une MAJ de IE chez
moi.

A +

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

rm

Bonjour,

salut,

Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide précédemment,
je suis à peu près tranquille à présent (mais pour combien de temps).
J'ai récemment obtenu un fichier nommé '~' sur le bureau.
Je l'ai envoyé à la corbeille, mais au démarrage suivant, il a réapparu.
Savez-vous ce que ça peut être.
Je suis sur Win98, Spybot S&D 1.4 n'a rien détecté de bizarre.
Au fait, le bug 'DSO Exploit' est bien corrigé dans la version 1.4 de
Spybot.

Merci d'avance.

rien à voir avec un virus ou autre vérole.

~ est un résidu d'un vieux bug d'OE (copie carnet d'adresse wab)

semblerait être résolu par mise à jour d'OE
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/ms04-018.mspx ?

@+
--
rm

St.Barth
Hello *Grégory Banquart* who wrote:

Bonjour,

Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide
précédemment, je suis à peu près tranquille à présent (mais pour
combien de temps).
J'ai récemment obtenu un fichier nommé '~' sur le bureau.
Je l'ai envoyé à la corbeille, mais au démarrage suivant, il a
réapparu. Savez-vous ce que ça peut être.
Je suis sur Win98, Spybot S&D 1.4 n'a rien détecté de bizarre.
Au fait, le bug 'DSO Exploit' est bien corrigé dans la version 1.4 de
Spybot.

Merci d'avance.

Cordialement

Grégory

Slt,

C'est juste un raccourci de ton carnet d'adresse OEX qui se crée quand tu
le manipules.

A+
--
St.Barth,

BTW the reply-to adress is valid but kick the stars !

Just passing by ...

Grégory Banquart
Apparamment, je l'ai viré sous DOS et il ne revient plus, il faisait dans
les 200Ko.
merci bien.

Apparamment, ça pouvait être un fichier bug dOE.

A+

greg
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:

Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide
précédemment,

je suis à peu près tranquille à présent (mais pour combien de temps).
J'ai récemment obtenu un fichier nommé '~' sur le bureau.
Je l'ai envoyé à la corbeille, mais au démarrage suivant, il a réapparu.
Savez-vous ce que ça peut être.

Il y a tellement de bestioles en liberté, ça peut être n'importe
laquelle (et ce n'en est même pas forcément une). Si vous avez de la
chance quelqu'un ici reconnaîtra les symptômes, mais bon, c'est pas
gagné d'avance. Donnez-nous des infos supplémentaires (taille du
fichier, etc.)

Je suis sur Win98, Spybot S&D 1.4 n'a rien détecté de bizarre.

Spybot n'est pas un antivirus. Essayez ceci avec ce fichier:
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

(Décidément j'en fais de la pub aujourd'hui pour ce service...)

Au fait, le bug 'DSO Exploit' est bien corrigé dans la version 1.4 de
Spybot.

C'est pas trop tôt. :-)