[AIDE] Fichiers log

15 réponses
ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Trouvant anormal le peu d'espace restant sur mon HD, j'ai utilisé un
logiciel intitulé WhatSize et je viens de déouvrir (entre autres) trois
fichiers absolument énormes...!
Il s'agit de :
kernel.log (199 GB)
kernel.log.0 (58 GB)
asl (40 GB)

Soit presque le tiers de mon disque dur !

Me doutant que le système ne les met pas là uniquement pour m'embêter et
ne voulant rien tenter d'irrépérable, je m'interroge sur leur
suppression éventuelle...

Votre avis ?

Merci.

--
 Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

5 réponses

1 2
sebastienmarty
JiPaul wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Ici çà n'a jamais lieu car il y a longtemps que les trois fichiers
> ont été virés du dossier var et ne se sont pas recrées.

Ça va, Philippe. Arrête de nous chambrer avec ton ordi super clean. Tu
riras moins quand tu auras un problème que personne ne sera capable de
diagnostiquer, vu qu'il n'y a plus de log chez toi :-)

Il réinstallera, l'avantage de la retraite c'est qu'on a du temps pour
l'inutile... ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Di Valentin
Le 07/01/11 20:24, SbM a écrit :

Il réinstallera, l'avantage de la retraite c'est qu'on a du temps pou r
l'inutile... ;)

Il note ce qu'il vire,et il a un clone dispo sur une partition
pour démarrer dessus au cas ou et récupérer les éventuelles bét ises.
Il sait avec le temps ce qu'il peut virer,il n'a jamais réinstallé
un OS X et il ne pose jamais de questions ici.

Bonne soirée!!!!!!!
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 07 Jan 2011 20:47:10 +0100, Philippe Di Valentin a écrit :

Il note ce qu'il vire,et il a un clone dispo sur une partition

Toute cette place inutilement gaspillée, c'est malheureux.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 07 Jan 2011 22:03:37 +0100, Le Moustique a écrit :

C'est pas gaspillé, puisque c'est sur une partition gagnée sur la place
occupée par les inutilités... sur le même disque dur. :-D

Note que je me moque, mais je suis partisan aussi des systèmes allégés :
je viens de transplanter le mien sur un disque de 90 GB, et il me reste
encore beaucoup de place de libre.
L'alcoolique du Pole Nord est passé, et il a laissé un SSD Vertex2 à côté
du sapin usb. Miam.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 07 Jan 2011 22:55:01 +0100, Le Moustique a écrit :

Note que si je virais toutes les photos, la zique, les rares films et
les applis inutilisées, je pourrais faire tourner mon Snob Leo sur un
disque de 30 ou 40 Go sans trop de mal. Mais bon, à part frm, j'en
ferais quoi? ;-)

Ah oui mais non, j'ai quand même un 1To à côté pour le dossier Users et
les données. J'ai juste le système, les applis et les polices sur le SSD.

Sale type, il aurait pu laisser un renne : on en fait d'excellentes
boulettes.

Tu penses qu'à bouffer. :)

--
La Bête des Vosges
1 2