[AIDE] Firefox et ouverture de certains liens

16 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai abanconné Safari au profit de Firefox v
2.0.0.4 mais je rencontre quelques bavures que je sais pas éviter.
Exemple : lorsque je veux télécharger une facture de mon téléphone
portable chez Orange je clique sur le lien à décoite et obtiens une page
contenant l'icone de QuickTime qui, au bout d'un certain temps comporte
en son centre un gros point d'interrogation et rien ne marche.
Que dois-je faire pour que ça fonctionne comme avec Safari?
Merci de m'éclairer.

--
René Chamayou

6 réponses

1 2
ch.delplanche
chamayou rot13 wrote:

Tu sais, mon explication est la bonne. C'est une protection des
serveurs...
En fait quand tu télécharges, pour le serveur, tu viens de l'exérieur et
donc il te coupe la chique !

Tu comprends, c'est pour libérer de la bande passante...Pour tous ceux
qui déposent en téléchargement des videos, divx, mp, zip etc...

Le fichier se charge, lance éventuellement le plug-in et le serveur te
coupe la chique et alors tu as le point ?

Pour t'en convaincre,
Si tu charges le gif animé que je viens de créer à partir de l'animation
flash ci-dessous. Le serveur te coupera la chique et va t'affichier sa
page de pub.
Si tu recliques dans la barre d'adresse en fin d'url et refais enter...
Ben, le gif animé se chargera...
ce qui te prouve ma théorie

http://maisonavecbois.atspace.com/images/patate_trenet.gif

http://chezcaro.free.fr/files/patate.swf

Alors, c'est pas une question de site compliqué ou pas... orange propose
des pages perso et donc des hébergements...
Et donc les serveurs sont bridés...pour le téléchargement...
Histoire de gagner de l'espace disque et de la bande passante

Lycos fait de même et en Belgique les FAI (scarlet) sont comdamnés à
devoir limiter les téléchargements...ce sera effectif en principe dans 6
mois

Bientôt ...beaucoup feront de même ...soit

- pour lutter contre le piratage..
- soit pour couper la liaison au téléchargement et libérer ainsi de la
bande passante... et de l'espace disque car ceux qui vont commpendre que
le telechargement merde ne vont plus s'entêter à déposer des fichiers
pour rien

Alors le prob c'est que le serveur sait d'où on vient..
Cela provient d'un srcipt qui peut s'exécuter ou pas suivant les
navigateur...

Attention, ce concept de "savoir d'où l'on vient" peut venir aussi de
l'analyse des cookies...

ou de la manière dont on seurf

pense à passer juste avant ton téléchargement par la page d'accueil
principale du site...et d'activer le cookies
Pense aussi à essayer d'autres moyen pour donloader les fichier...
Je ne sais pas comment tu procèdes...

Maintenant, si tu as des doutes... tu peux expérimenter car orange
propose des pages perso...

prends un compte chez eux et mets un lien vers ton fichier à partir
d'une page hébergée chez eux et télécherhge à partir de cette page...
Voir le résultat...
Si c'est sur le même serveur.. le prob devrait se reproduire...

Tu peux aussi reproduire le ? brisé en faisant ce qui en principe doit
produire le problème

Prends un compte en dehors d'orange.. c'esz un autre FAI et place un
lien direct sur cette page extérieure vers le fichier brut. Sans passer
par une page hébergée chez Orange et alors comme tu viens de
l'extérieur..
Le phénomène devrait se reproduire...

Je te dis cela car moi, j'ai dû par obligation déposer mes videos en
dehors d'atspace.com car le ftp des fichiers portant l'extension .mov
était bloquée en ftp...
J'ai donc mes pages principales sur atspace...
Et quand je dois lier des fichiers de plus de 200 K ou avec des
extensions interdites sur atspace...
J'héberge ces fichiers en dehors...
Et là le problème de la liaison externe se pose et il faut le
contourner...

Et j'ai le même problème que toi si je n'appelle pas d'abord les
fichiers extérieurs par une page présente sur le serveur extérieur...

C'est un phénomène que je rencontre et que je contourne et qui est
probablement le même que celui que tu décris car j'ai la même image à
l'écran....

Tu peux donc faire des expériences pour vérifier....

Le site d'une banque n'est pas prévu pour héberger des fichiers de
l'extérieur et donc le problème ne se pose pas....

Voilà en gros ce que je pense..
A toi de voir

Maintenant : Estce que le téléchargement des fichiers est prévu par le
site !
Est-ce interdit ?
Ou pas précisé ?

Bonne chance !
Bye
Christophe
ch.delplanche
chamayou rot13 wrote:

Tu es très gentil et j'espère que j'aurais une solution à mon problème.
Je pense qu'il me manque un plug in sur Firefox mais je ne sais pas
lequel. A propos de site très protégé je signale que celui de ma banque
fonctionne très bien sur tous mes navigateurs; alors, pourquoi Orange.fr
qui n'est pas un site aussi important fait des manières.
Bonne journée.

Car orange propose des page perso et donc des hébergements et est donc
sujet au téléchargement illégal des fichiers déposés sur les page
perso...

Ta banque ne propose pas d'hébergement...
Sauf pour tes sous..;+)
Bye
Christophe

--

http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

Nina Popravka
On Fri, 6 Jul 2007 22:49:22 +0200,
(Christophe Delplanche) wrote:

Si tu recliques dans la barre d'adresse en fin d'url et refais enter...
Ben, le gif animé se chargera...
ce qui te prouve ma théorie
http://maisonavecbois.atspace.com/images/patate_trenet.gif
http://chezcaro.free.fr/files/patate.swf

Où est censé être le problème ?
Je vois très bien les deux, sans rupture et sans pub.
--
Nina

ch.delplanche
Nina Popravka wrote:

On Fri, 6 Jul 2007 22:49:22 +0200,
(Christophe Delplanche) wrote:

Si tu recliques dans la barre d'adresse en fin d'url et refais enter...
Ben, le gif animé se chargera...
ce qui te prouve ma théorie
http://maisonavecbois.atspace.com/images/patate_trenet.gif
http://chezcaro.free.fr/files/patate.swf

Où est censé être le problème ?
Je vois très bien les deux, sans rupture et sans pub.

J'ai mis une copie d'écran...
http://home.scarlet.be/~tsa16996/probleme.jpg

Bon tu vois que c'est le lien donné et que le gif ne s'affiche pas !
Mais la page de pub d'atspace.com

http://membres.lycos.fr/qtvr/marchand_sable_900k.gif

ici c'est un lien direct aussi vers le fichier que je viens de faire.

J'ai fabriqué un gif animé avec object dancer sous os 9 au départ d'un
.mov obtenu par un logiciel qui fait des slides...

Ben ? que le lien va merder car lycos protège aussi ses serveurs....

Mais comme on le dit dans le topic.. cela dépend des navigateurs...

Alors ? que chez toi cela marche mais pas chez les autres...

MAis si vous avez le temps... vous pouvez expérimenter pour reproduire
le problème chez atspace et lycos...
Car ces deux serveux sont protégés...

Avec ces deux liens :
http://maisonavecbois.atspace.com/images/patate_trenet.gif
et
http://membres.lycos.fr/qtvr/marchand_sable_900k.gif

qui sont donc chez atspace et lycos et où il y a protection des
serveurs...

Construisez en vitesse deux pages ou une seule page avec ces deux liens
sur votre espace web....

Et essayez d'ouvrir les fichiers... avec plusieurs navigateurs...

Essai avec la page hébergée sur votre disque dur...
et aussi !!!!!
essai avec la page uploadée sur le serveur de votre choix...

Comme le fichier est appelé en externe DIRECTEMENT SANS passer par une
page html "presente" sur le serveur..
Cela devrai merder....

Biuen sûr...
Il faut essayer.......

- D'ouvrie le lien...

et
aussi de

- Télécharger le fichier (clic droit sur le lien)

Si vous avez envie...

Histoire de faire avancer le schilblick par des expérimentations...

Et bien sûr.. au passage, je vous laisse admirer mon travail ;+)))

Si j'ai bien compris pour le fichier qui pose prob (facture) comme c'est
un pdf... installer le plug-in dans le navigateur permet l'ouverture...
ce qui st différent d'un téléchargement .. et là c'est ? possible...

Alors quand le problème se pose le srveur réagit de plusieur manière :

- soit il coupe la chique et préserve sa bande passante
- soit il revient en racine dans l'url et te propose sa pub
- soit il te donne un message en retout
---- t'invitant à repasser par la page d'accueil du site et pas
directement vers le fichier
----- voire il de lance un message peu aimable te traitant de pirate

Bye
Christophe
--
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

punzonen1
Christophe Delplanche wrote:

chamayou rot13 wrote:

Tu es très gentil et j'espère que j'aurais une solution à mon problème.
Je pense qu'il me manque un plug in sur Firefox mais je ne sais pas
lequel. A propos de site très protégé je signale que celui de ma banque
fonctionne très bien sur tous mes navigateurs; alors, pourquoi Orange.fr
qui n'est pas un site aussi important fait des manières.
Bonne journée.

Car orange propose des page perso et donc des hébergements et est donc
sujet au téléchargement illégal des fichiers déposés sur les page
perso...

Ta banque ne propose pas d'hébergement...
Sauf pour tes sous..;+)
Bye
Christophe

--

http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

Merci Christophe mais comme je l''explique plus loin dans ce fil, à
force de perséverer j'ai enfin réussi.
--
René Chamayou

ch.delplanche
chamayou rot13 wrote:

Christophe Delplanche wrote:

http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

Merci Christophe mais comme je l''explique plus loin dans ce fil, à
force de perséverer j'ai enfin réussi.

Oui,
mais le sujet reste intéressant car pour ceux qui construisent des sites
web.
Le problème se pose quand on héberge des fichiers en dehors de son
compte principal...
Et une fois le compte rempli 50m° voire 100 M°) il faut bien sortir du
site.
C'est la mode des videos et .. vu la taille.. l'espace web est vite
rempli.

J'ai souvent vu des webmasters penser que leur fichier vidéo avaient un
lien brisés car ils pensaient que c'était une question de code d'appel
sur les pages (style balises embed et object ou altivec)

Alors qu'en fait c'était un problème de protection des serveurs...

Celui qui veut vérifier ma théorie peut le faire comme proposé...

Pour résumer.. si vous faites un lien vers un fichier externe à votre
site.. pensez à ne pas appeler le fichier externe directement à partir
de votre site de base mais par une page html bien présente sur ce même
serveur externe... avec non pas le fichier présent sur cette page
externe directement mais d'abord avec un lien vers la page html externe
qui lie une autre page sur le même serveur externe et qui elle contient
le fichier...

Ainsi pour le serveur... vous venez de l'interne et pas de
l'extérieur...et vous appelez un fichier... en interne (une histoire de
fou ;+)) )

C'est tjs bien de comprendre et cela fait gagner du temps.

Enfin..
Si le problèm est réglé... on peut clore le topic...

Bye
Christophe

1 2