Aide formule

Le
Syleg
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour une nouvelle demande, pour avoir une aide sur une=
formule je préfère avoir les écarts en chiffre.

Je souhaiterais pouvoir avoir une formule qui m'indique l'écart entre =
ma colonne (C) de la feuille (Tab) et mon objectif de la feuille (Donn=
es) colonne (D1:O21) selon que je sélectionne le mois en cellule (A=
2) dans la feuille (Tab), pour m'avertir de l'écart par rapport à=
mon objectif.

Exemple :

En sélectionnant février 2019 j'ai réaliser 25 en cellule (C=
4) en sachant que l'objectif dans feuille (Données) est de 16,7 je fa=
is + 8,3 /rapport à l'objectif

Par cont
En sélectionnant février 2019 j'ai réaliser 20 en cellule (C=
5) en sachant que l'objectif dans feuille (Données) est de 25 je fais=
- 5,0 /rapport à l'objectif

Ci-joint mon fichier

https://www.cjoint.com/c/ICzhqtvm2LV
MichD
Le fil sur la couleur et celui-ci est très similaire.
J'ai jumelé les 2 dans le fichier suivant :
https://www.cjoint.com/c/ICzmoPq6HYj
MichD
Syleg
Le #26512974
Bonjour MichD
Merci pour ton aide et ton travaille
Bonne journée...
Le lundi 25 mars 2019 13:16:11 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,
Le fil sur la couleur et celui-ci est très similaire.
J'ai jumelé les 2 dans le fichier suivant :
https://www.cjoint.com/c/ICzmoPq6HYj
MichD
MichD
Le #26512981
un ajout au code, voir fichier joint :
https://www.cjoint.com/c/ICznRgGJxRj
MichD
MichD
Le #26512986
Un dernier ajout permettant la mise à jour des données automatique de la
colonne E de la feuille "Tab" suite à une modification des données de la
colonne C de la feuille "données".
https://www.cjoint.com/c/ICzn56XXXij
MichD
MichD
Syleg
Le #26512999
Merci beaucoup
je l'ai adapté a mon tableau et j'ai une erreur après exécut ion qui est la suivante : "5, Argument ou appel de procédure incorrect "
d'ou cela peut-il venir et sa le fait que sur le mois février 2019 pas sur les autres mois.
Le lundi 25 mars 2019 15:55:15 UTC+1, MichD a écrit :
Et une dernière correction :
https://www.cjoint.com/c/ICzo2AFiFxj
MichD
MichD
Le #26513002
Comme j'ai publié plusieurs classeurs exemples, est-ce que tu utilises
la dernière version du fichier publié:
https://www.cjoint.com/c/ICzrYLio30j
Si tu obtiens la même erreur, explique sommairement les manipulations
que tu as faites pour y arriver!
MichD
Syleg
Le #26513008
Bonsoir MichD
Je viens de télécharger le fichier avec le lien envoyé ci-de ssous que je viens de mettre dans mon fichier est cela fonctionne je n'ai p lus d'erreur.
Merci beaucoup et bonne soirée