aide formule

19 réponses
JP.FERRY
Bjr à tous,
je n'y connais rien en formule excel et j'ai un petit tableau à créer.
Est-ce que je peux vs envoyer mon tableau en P-J en vous expliquant mon
soucis.
Je dois totaliser ts les jours mes kg de raisins récoltés pendant la
vendange. (là j'ai réussi)
Je vs donne la superficie de la parcelle, en sachant que l'appellation
m'autorise à récolter 12400 kg/ha.
Le surplus devant se trouver dans une cellule pour me constituer une
"Réserve"
Je ferai une fiche par parcelle et je pourrai suivre ma récolte sans
dépasser la récolte autorisée...
J'espère que vs m'avez compris.
Merci de votre aide.

9 réponses

1 2
jps
heu...t'aurais pas d'autres questions, maryline????
jps

"JP.FERRY" a écrit dans le message de news:
46bb06b5$0$5101$
Merci, merci bcp François L, c'est super sympa !!!!!!!!!!!
Me donner adresse postale, mon email à moi est Ok
Maryline

"Francois L" a écrit dans le message de
news: %

Re,

Regardes le classeur joint, est-ce que c'est cela que tu veux ?

Combien de caisses ?

http://cjoint.com/?ijl0UxTmrs

--
François L
qui est capable de se damner pour du champs

Francois L
heu...t'aurais pas d'autres questions, maryline????
jps

Eh jps,

Mauvais joueur !

--
François L

Francois L
Merci, merci bcp François L, c'est super sympa !!!!!!!!!!!
Me donner adresse postale, mon email à moi est Ok
Maryline

Re Maryline,

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tu vas revenir sur
ce forum avec d'autres questions sur ton projet qui va se sophistiquer
au fur et à mesure que tu vas découvrir les possibilités d'Excel.

Il y a eu comme cela, il y a quelques temps, un projet lié à un élevage
de volaille (avec foie gras si mes souvenirs sont bons), que l'on a vu
croitre et embellir.

Si tu t'engages à envoyer des bouteilles à tous ceux et celles qui vont
te répondre, la rentabilité de l'exploitation va souffrir ! et il faut
aussi que tu prévois l'international (notamment le Canada) et sans
parler de jps qui va te faire des réponses à tire-larigot.

PS, sur un forum, vaux mieux ne pas mettre une adresse mail réelle si
l'on ne veut pas avoir à gérer trop le spam.

--
François L

Daniel
Euh, salut, François, tu habites loin du 77 ?
Daniel
"Francois L" a écrit dans le message de news:
%
Merci, merci bcp François L, c'est super sympa !!!!!!!!!!!
Me donner adresse postale, mon email à moi est Ok
Maryline

Re Maryline,

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tu vas revenir sur
ce forum avec d'autres questions sur ton projet qui va se sophistiquer au
fur et à mesure que tu vas découvrir les possibilités d'Excel.

Il y a eu comme cela, il y a quelques temps, un projet lié à un élevage de
volaille (avec foie gras si mes souvenirs sont bons), que l'on a vu
croitre et embellir.

Si tu t'engages à envoyer des bouteilles à tous ceux et celles qui vont te
répondre, la rentabilité de l'exploitation va souffrir ! et il faut aussi
que tu prévois l'international (notamment le Canada) et sans parler de jps
qui va te faire des réponses à tire-larigot.

PS, sur un forum, vaux mieux ne pas mettre une adresse mail réelle si l'on
ne veut pas avoir à gérer trop le spam.

--
François L

Francois L
Euh, salut, François, tu habites loin du 77 ?
Daniel

Bonjour Daniel,

3 heures et des brouettes en TGV, entre 4 et 5 heures par l'autoroute.
Par la voie fluvio maritime, c'est aussi possible mais il me faut
d'abord rejoindre la Seine au Havre par la mer puis la remonter jusqu'au 77.

Mes en-têtes de message qui me situent à Rennes, en fait je suis plus à
l'ouest que ça et sur le littoral de la Manche.

Conclusion : pour aller chercher le champs, t'es mieux placé que moi
mais pour le homard qui va avec j'ai un avantage incontestable.

--
François L

Daniel
Bonjour.
Un peu loin pour trinquer, dommage ;-)))
Daniel
"Francois L" a écrit dans le message de news:

Euh, salut, François, tu habites loin du 77 ?
Daniel

Bonjour Daniel,

3 heures et des brouettes en TGV, entre 4 et 5 heures par l'autoroute. Par
la voie fluvio maritime, c'est aussi possible mais il me faut d'abord
rejoindre la Seine au Havre par la mer puis la remonter jusqu'au 77.

Mes en-têtes de message qui me situent à Rennes, en fait je suis plus à
l'ouest que ça et sur le littoral de la Manche.

Conclusion : pour aller chercher le champs, t'es mieux placé que moi mais
pour le homard qui va avec j'ai un avantage incontestable.

--
François L

Trirème
Salut Johanna, les autres,
Sur ce coup Maryline a mis toutes les chances de sont côté pour avoir rapidement
satisfaction : Prénom féminin et promesses de nanan.
Dans tous les domaines elles savent comment nous mener à la baguette.

;-)
Cordialement,
Trirème

et pourtant présentement ils sont encore tous à jeûn : j"te dis pas,
maryline, comme ils sont encore plus performants après avoir bu (chacun,
oeuf corse) 2/3 seilles de champagne
jps
PS bienvenue au club

"JP.FERRY" a écrit dans le message de news:
46bafed8$0$27374
vous êtes des petits génies...
Bises
Maryline
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Comme quoi il n'y a pas besoin d'un pseudo à consonance féminine pour
obtenir ne réponse rapide...
Daniel
"jps" a écrit dans le message de news:

'tain, jpf, + ou - 124 hectos à l'hectare????
toi, t'es pas dans le beurkjolais, comme zinzinulerait qui vous savez
jps

"JP.FERRY" a écrit dans le message de news:
46bace24$0$27397$
Bjr à tous,
je n'y connais rien en formule excel et j'ai un petit tableau à créer.
Est-ce que je peux vs envoyer mon tableau en P-J en vous expliquant
mon soucis.
Je dois totaliser ts les jours mes kg de raisins récoltés pendant
la vendange. (là j'ai réussi)
Je vs donne la superficie de la parcelle, en sachant que
l'appellation m'autorise à récolter 12400 kg/ha.
Le surplus devant se trouver dans une cellule pour me constituer
une "Réserve"
Je ferai une fiche par parcelle et je pourrai suivre ma récolte
sans dépasser la récolte autorisée...
J'espère que vs m'avez compris.
Merci de votre aide.

JP.FERRY
je sais, mon bon coeur me perdra....
Merci pour tes conseils et ton efficacité.
Dès que j'ai besoin je reviens sur ce forum...vs m'avez l'air bien sympa.
Bon W.E.
Maryline

Si tu t'engages à envoyer des bouteilles à tous ceux et celles qui vont te
répondre, la rentabilité de l'exploitation va souffrir ! et il faut aussi
que tu prévois l'international (notamment le Canada) et sans parler de jps
qui va te faire des réponses à tire-larigot.

PS, sur un forum, vaux mieux ne pas mettre une adresse mail réelle si l'on
ne veut pas avoir à gérer trop le spam.

--
François L

JP.FERRY
Coucou !!
je fais un essai avec une adresse bidon...
Maryline
"Francois L" a écrit dans le message de news:

heu...t'aurais pas d'autres questions, maryline????
jps

Eh jps,

Mauvais joueur !

--
François L

1 2