Aide sur des formules simples

Marc
Bonjour

Je dois m'occuper d'une rencontre de jeunes et je pense passer pour la gest=
ion des comp=E9titions par un fichier excel.
J'ai donc mis une cat=E9gorie ( poussins, pupilles,..) par onglet.
J'ai un onglet inscription ou j'ai mis en col A : nom du club ; col B Nom e=
t pr=E9nom; col C : cat=E9gorie; col D : nombre (qui va =EAtre 1)

1ere question : y a t'il possibit=E9 lorsque on inscrit un jeune , qu'il se=
reporte ( avec nom du club) automatiquement dans l'onglet de sa cat=E9gori=
e de mani=E8re =E0 obtenir =E0 la fin des inscriptions des listes de jeune =
dans les diff=E9rents onglets.

2eme question : dans chaque onglet , j'ai mis , sous forme de tableau, les =
diff=E9rentes =E9preuves qui aboutissent =E0 des points et donc =E0 un clas=
sement que je sais automatiser( 1-2-3-4,... ou 1-2-2-4,..).=20
je voudrais obtenir sur l'onglet "Podium" un classement automatique des 3 p=
remiers de chaque cat=E9gorie reprenant le nom du club avec leurs nom et pr=
=E9nom.=20

Merci de votre aide sachant qu'en macro , j'y comprends pas grand chose.

Merci encore

Marc
Le vendredi 27 mars 2015 18:40:16 UTC+1, Marc a écrit :
Le vendredi 27 mars 2015 17:06:02 UTC+1, GL a écrit :

> [...]
>
> La méthode de base c'est :
> 1) il faut sélectionner toute la matrice
> 2) sélectionner encore les cellules supplémentaires
> à inclure dans la matrice
> 3) appuyer sur F2 (édition de formule)
> 4) appuyer sur MAJ+CONTROL+ENTER
>
> Comme cela, la formule matricielle est re-validée dans la nouvelle
> plage, plus grande.
>
> Ici, j'ai mis les formules jusqu'à la ligne 200, donc ça laisse un peu
> de marge. De plus, j'ai modifié les formule de classement pour qu'ils
> soient dans l'ordre que vous souhaitez: de haut en bas: 3 / 2 / 1

Merci pour votre aide, mais je vais encore abuser. Il y a encore un petit problème sur les classements dans les onglets. En effet , le classement est bloqué sur les 4 premières cases et ne prend pas en compte le cinqu ième et les suivants de la liste. J'ai essayé de copier la formule, mai s je n'obtiens qu'un classement de 1er à tous les candidats qui n'ont pas encore effectué les épreuves.
Le reste fonctionne nickel.

J 'ai fait la formule avec =RANG(U7;U$7:U$30;1). Le problème est qu'il me classe premier tout candidat n'ayant pas encore de point. Pas grave, car dans la journée le candidat passera les épreuves et aura des points. L à ou le bat blesse, c'est que je suis obligé d'avoir la formule en face des candidats inscrits , car il m'attribue la place de premier à toutes les cellules vides.
Il faut que je trouve une formule qui indique de classer uniquement les cel lules ayant un chiffre superieur à 0 à l'intérieur.
GL
Le 27/03/2015 18:55, Marc a écrit :
[...]

Oui je vois, c'est parce qu'un sportif n'ayant pas de point à un total
de 0 et donc est au RANG numéro 1 (ce qui décale tous les autres).

La solution consiste à lui donner un total qui n'est pas pris en compte
dans la fonction RANG :

=SI(K7="OUI";9999;SI(SOMME(N7:T7)>0;SOMME(N7:T7)))

Ainsi, si SOMME(N7;T7)=0 la fonction SI reverra la valeur FAUX, qui est
ignorée par RANG.

Bonne soirée.
isabelle
bonjour Marc,

remplace
=SIERREUR(RANG(U7;U$7:U$10;1);"")
par
=SI(U7=0;0;(RANG(U7;U$7:U$100;0)))

isabelle

Le 2015-03-27 13:55, Marc a écrit :

[...]

GL
Le 28/03/2015 02:37, isabelle a écrit :
bonjour Marc,

remplace
=SIERREUR(RANG(U7;U$7:U$10;1);"")
par
=SI(U7=0;0;(RANG(U7;U$7:U$100;0)))

isabelle

Oui, mais ensuite, on va extraire, pour le podium, les
3 premiers rangs (avec PETITE.VALEUR(....; {1;2;3}))
donc il faudrait plutôt :

=SI(U7=0; FAUX; RANG(U7; U$7:U$100;0) )

de sorte que FAUX est ignoré par PETITE.VALEUR.

Florent.

[...]

Marc
Merci Isa pour tes conseils.

Je voudrais vous montrer ( en fichier) la petite bizarrerie que j'ai sur mo n tableur. Ma cellule est au format mm:ss,0 et le temps inscrit ne correspo nd pas au temps affiché en haut dans la barre de formule. Comme j'ai mis ce temps, en tirant (copiant) sur la cellule d'a coté, est ce glisser/d époser qui me génère cà ?
http://cjoint.com/?3CCqcCfhUqZ

Merci de votre aide
MichD
Bonjour,

La barre des formules n'affiche pas les fractions de seconde... et c'est normal!
Si tu veux afficher les Heures:Minutes:Secondes,fractions de seconde, est-ce que
les cellules ont ce format : hh:mm:ss,0 0 représente les dixièmes de secondes, tu
peux ajouter un 0 pour les centièmes....
Marc
Le dimanche 29 mars 2015 13:39:02 UTC+2, MichD a écrit :
[...]

Ok - Merci de la confirmation.
1 2