Aide de IE

8 réponses
Yolé
Bonjour,

IE 7.0.5730.13

Dans la boîte "options internet", en haut à droite il y a le "?"...

Habituelllement en cliquant dessus et en allant avec sur une des options, on
obtenait l'aide adaptée...

Maintenant cela ouvre l'aide globale... chiant...

Est-ce que cela se passe comme cela chez-vous ?

Comment corriger cela ?

D'avance merci de votre aide

--
Cdlt
Yolé

8 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Non, chez moi, le "?" ouvre un menu déroulant.
Vérifie si tu ne serais pas victime d'un détournement d'aide (c'est un
classique des spywares/malwares).

@-salutations
--
Michel Claveau
Yolé
Salut "MCI"

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news: %
Bonjour !

Non, chez moi, le "?" ouvre un menu déroulant.
Vérifie si tu ne serais pas victime d'un détournement d'aide (c'est un
classique des spywares/malwares).

@-salutations
--
Michel Claveau

J'ai contrôlé avec Malewarebytes et cela ne donne rien !

Est-ce comme chez moi, sous IE8 ? Vu que je n'AVAIS pas pu installer IE8
avant... je me demande !?

Comment trouver la faille s'il y en a une ?

Merci de ton aide

--
Cdlt
Yolé
Michael Weasel
Yolé nous offrit:

Salut "MCI"

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) a écrit
Bonjour !

Non, chez moi, le "?" ouvre un menu déroulant.
Vérifie si tu ne serais pas victime d'un détournement d'aide (c'est un
classique des spywares/malwares).

@-salutations
--
Michel Claveau

J'ai contrôlé avec Malewarebytes et cela ne donne rien !

Est-ce comme chez moi, sous IE8 ? Vu que je n'AVAIS pas pu installer IE8
avant... je me demande !?

Comment trouver la faille s'il y en a une ?

Merci de ton aide

Je pense que tu parles de l'aide sur les options *Avancées*.
Il n'y en a plus depuis IE7.

Copie d'un vieil article que j'ai déjà envoyé :

[...]

J'avais posté cette remarque il y a quelques temps déjà.
Malheureusement, il n'y a plus d'aide en clic droit sur les paramètres
avancés dans IE7. Et aucune mention dans le fichier d'aide.
Il n'y en aura jamais, IE7 sera victime de maladie infantile. Peut-on
espérer qu'elle revienne sur IE8 ? Pas sûr...

D'une manière générale, les documentations et les aides utiles sur les
logiciels sont en voie de disparition.
Logiciels trop complexes ? On ne sait plus écrire ? Trop de temps passé,
trop de coûts ?
Je me souviens qu'autrefois on faisait la guerre aux programmeurs tant
qu'ils n'avaient pas écrit la documentation de leurs produits, enfin dans
les bons services informatiques, bien sûr.

Je ne suis pas sûr qu'on gagne du temps et de l'argent à ne pas écrire de
doc. Déjà, c'est très mauvais pour la réputation, vu le nombre de plaintes
que ça génère. Et ça coûte très cher aux utilisateurs, vu le temps passé à
comprendre, chercher, trouver des solutions pour faire fonctionner un outil
quotidien.

"Si vous avez besoin d'info, cherchez-la sur Internet", simple transfert de
coût vers le client qui perd son temps tout seul.
Heureusement que dans cette jungle, il y a quelques bonnes âmes pour nous
aider, dans ces groupes notamment. Ils ne sont même pas rétribués par µ$,
pour faire leur boulot.
Merci à tous.
--
Michael Weasel

Fanfan nous dit :
Bonjour,

De mémoire, pour savoir ce que
cela signifiait de cocher une cas
dans les réglages avancés, il suffisait
avec IE6 de faire un clic droit sur la ligne
concernée. Avec IE7 rien à faire.
Existe-t-il un moyen de récupérer
cette fonction ? Sinon où trouver
les explications our le moins nécessaires ?

Merci de votre réponse.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

qu'autrefois on faisait la guerre aux programmeurs tant qu'ils
n'avaient pas écrit la documentation de leurs produits

Il existe une notion, la "programmation littérale" (d'après une idée de
Donald Knuth, "LE" pape de la programmation), qui propose de commencer
par la documentation, et de lui greffer le développement.

J'ai un peu regardé/essayé (avec Leo, un outil fait pour ça, en Python,
et très ouvert). Mais, l'intérêt ne semble pas si évident que ça...

@-salutations
--
Michel Claveau
Michael Weasel
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous offrit:

Bonsoir !

qu'autrefois on faisait la guerre aux programmeurs tant qu'ils
n'avaient pas écrit la documentation de leurs produits

Il existe une notion, la "programmation littérale" (d'après une idée de
Donald Knuth, "LE" pape de la programmation), qui propose de commencer
par la documentation, et de lui greffer le développement.

J'ai un peu regardé/essayé (avec Leo, un outil fait pour ça, en Python,
et très ouvert). Mais, l'intérêt ne semble pas si évident que ça...

@-salutations

Merci Michel,
Nous en avons déjà discuté en juillet dernier. Cela reste expérimental, même
si l'idée est intéressante.
Je te rappelle ma réponse à ce sujet :

[cit.]
Salut à toi cher puriste (+1),

Merci pour cette belle littérature.
Il me semble néanmoins que l'idée est antérieure à ces langages. La première
tentative de programmation en langage "clair" standardisée remonte au
moins à 1959 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/COBOL

Avec un peu de rigueur, on peut écrire dans ce langage dans un style très
lisible et structuré, tout en intégrant dans le texte source une
documentation complète qu'on peut extraire, interpréter et structurer avec
un petit programme tout simple et réutilisable. C'est le moyen le plus
efficace de créer en même temps le programme et la doc, en n'oubliant aucun
détail, et c'est facile à maintenir.

Cette méthode est transposable dans n'importe quel langage qui accepte les
commentaires. Evidemment, cela demande des compétences rédactionnelles.
C'est ce qui doit manquer le plus aujourd'hui, à en juger par la lecture des
textes abominables - je parle de la forme, pas du fond - qui circulent un
peu partout.
[/cit.]
--
Michael Weasel.
/Ingénieur linguiste/
Yolé
Salut "Michael Weasel"
"Michael Weasel" a écrit
dans le message de news:
Yolé nous offrit:

Salut "MCI"

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) a écrit
Bonjour !

Non, chez moi, le "?" ouvre un menu déroulant.
Vérifie si tu ne serais pas victime d'un détournement d'aide (c'est un
classique des spywares/malwares).

@-salutations
--
Michel Claveau

J'ai contrôlé avec Malewarebytes et cela ne donne rien !

Est-ce comme chez moi, sous IE8 ? Vu que je n'AVAIS pas pu installer IE8
avant... je me demande !?

Comment trouver la faille s'il y en a une ?

Merci de ton aide

Je pense que tu parles de l'aide sur les options *Avancées*.
Il n'y en a plus depuis IE7.

Oui c'est bien cela et c'est navrant
Merci de ta réponse

--
Cdlt
Yolé
Daniel BISROR
Salut les Astuciens ,
Je suis sous XP Home SP3+ IE 7.0, Impossible depuis que le SP3 est là (il me semble..??)d'avoir l'ouverture
plein écran des fenêtres d' IE.7.0 ..Quelle que soit la manipulation traditionnelle,(icone...agrandie, par la
base de registre, et les solutions des forums ...) l'ouverture des fenêtres est réduite ,puis il faut que je
clique sur la case "agrandir" en haut à droite pour obtenir l'affichage "plein écran" !! Un second problème
aussi , certaines fenêtres dans les pages "Web" s'ouvrent en format très réduit , et il est impossible de les
agrandir par étirement, ou le bouton qui reste "grisé" rendant la vue de la page inconfortable ...
Cela est très énervant... si quelqu'un avait la solution...Merci d'avance
Salut ,@+ !! DANY

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

IE 7.0.5730.13

Dans la boîte "options internet", en haut à droite il y a le "?"...

Habituelllement en cliquant dessus et en allant avec sur une des options, on obtenait l'aide adaptée...

Maintenant cela ouvre l'aide globale... chiant...

Est-ce que cela se passe comme cela chez-vous ?

Comment corriger cela ?

D'avance merci de votre aide

--
Cdlt
Yolé

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090220-0, 20/02/2009
Analyse le : 21/02/2009 17:29:05
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090220-0, 20/02/2009
Analyse le : 21/02/2009 17:47:41
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

As-tu essayer IE-launch ?
C'est un petit utilitaire qui permet de piloter l'ouverture
d'Internet-Explorer.
Voir là : http://minilien.fr/a0k5h2

--
@-salutations
--
Michel Claveau