[AIDE] iLife comment désinstaller quelques applis

10 réponses
bouillabaisse
Bonsoir,
Voilà j'ai acquis iLife 6 et j'ai voulu n'installer que iDVD qui seul
m'intéresse. Eh bien non, malgrè le fait que j'ai décoché toutes les
autres applis de iLife, il m'a tout installé. De ce fait je n'ai plus
que 10 GO de libres sur mon DD interne.
J'aimerais désinstaller les applis suivantes :
-GarageBand
-iView
-iPhoto

A part l'appli que je mets à la corbeille, quels fichiers dois-je mettre
à la corbeille sans risque??
Merci de m'aider.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se (ROT13)

10 réponses

langmc
rene chamayou wrote:

Bonsoir,
Voilà j'ai acquis iLife 6 et j'ai voulu n'installer que iDVD qui seul
m'intéresse. Eh bien non, malgrè le fait que j'ai décoché toutes les
autres applis de iLife, il m'a tout installé. De ce fait je n'ai plus
que 10 GO de libres sur mon DD interne.
J'aimerais désinstaller les applis suivantes :
-GarageBand
-iView
-iPhoto

A part l'appli que je mets à la corbeille, quels fichiers dois-je mettre
à la corbeille sans risque??
Merci de m'aider.

Essai AppZapper <http://appzapper.com/>

il faut juste draguer le .app sur la fenêtre et il ouvre une autre
fenêtre avec les fichiers qui sont reliés au .app, ensuite il suffit de
cliquer pour les retrouver dans la corbeille.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

bouillabaisse
michel langlois wrote:

rene chamayou wrote:

Bonsoir,
Voilà j'ai acquis iLife 6 et j'ai voulu n'installer que iDVD qui seul
m'intéresse. Eh bien non, malgrè le fait que j'ai décoché toutes les
autres applis de iLife, il m'a tout installé. De ce fait je n'ai plus
que 10 GO de libres sur mon DD interne.
J'aimerais désinstaller les applis suivantes :
-GarageBand
-iView
-iPhoto

A part l'appli que je mets à la corbeille, quels fichiers dois-je mettre
à la corbeille sans risque??
Merci de m'aider.

Essai AppZapper <http://appzapper.com/>

il faut juste draguer le .app sur la fenêtre et il ouvre une autre
fenêtre avec les fichiers qui sont reliés au .app, ensuite il suffit de
cliquer pour les retrouver dans la corbeille.

Merci Michel,
Je vais essayer ça. Toutefois, il y a deux applis que j'ai déjà
poubelisées; comment vais-je retrouver les fichiers qui y étaient
reliées??

J'ai téléchargé appzapper mais il ne s'ouvre pas. Je suppose qu'il faut
d''abord régler les 18 $. Je n'aime pas payer en $.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

langmc
rene chamayou wrote:

michel langlois wrote:

rene chamayou wrote:

Essai AppZapper <http://appzapper.com/>

il faut juste draguer le .app sur la fenêtre et il ouvre une autre
fenêtre avec les fichiers qui sont reliés au .app, ensuite il suffit de
cliquer pour les retrouver dans la corbeille.

Merci Michel,
Je vais essayer ça. Toutefois, il y a deux applis que j'ai déjà
poubelisées; comment vais-je retrouver les fichiers qui y étaient
reliées??

Dans ton HOME/librairie/Applications Support/
et dans
HOME/librairie/Preferences/
et peut-être dans
HOME/documents/

J'ai téléchargé appzapper mais il ne s'ouvre pas. Je suppose qu'il faut
d''abord régler les 18 $. Je n'aime pas payer en $.

Normalement, tu dois pouvoir t'en servir un certain nombres de fois
avant d'être obligé de payer....pas $18, mais $12,95..

Pour enregistrer le programme il faut qu'il soit lancé. :)

Lorsqu'il est lancé, il ouvre une petite fenêtre où tu dois déposer le
programme à jeter.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

laurent.pertois
michel langlois wrote:

Dans ton HOME/librairie/Applications Support/

iLife place beaucoup, sauf à avoir personnalisé leur installation,
d'éléments dans /Library/Application Support/ et dans des sous-dossiers
du même nom que l'application (iDVD, iMovie, GarageBand...). Il s'agit
des thèmes pour le montage, donc attention René, ne supprime pas ceux
d'iDVD, tu n'aurais plus grand choix, par contre, ceux d'iMovie et les
boucles de GarageBand, pas de soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bouillabaisse
Laurent Pertois wrote:

michel langlois wrote:

Dans ton HOME/librairie/Applications Support/

iLife place beaucoup, sauf à avoir personnalisé leur installation,
d'éléments dans /Library/Application Support/ et dans des sous-dossiers
du même nom que l'application (iDVD, iMovie, GarageBand...). Il s'agit
des thèmes pour le montage, donc attention René, ne supprime pas ceux
d'iDVD, tu n'aurais plus grand choix, par contre, ceux d'iMovie et les
boucles de GarageBand, pas de soucis.

OK mais comment reconnaître les thèmes d'iDVD?
--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
michel langlois wrote:

rene chamayou wrote:

Merci Michel,
Je vais essayer ça. Toutefois, il y a deux applis que j'ai déjà
poubelisées; comment vais-je retrouver les fichiers qui y étaient
reliées??

Dans ton HOME/librairie/Applications Support/
et dans
HOME/librairie/Preferences/
et peut-être dans
HOME/documents/

J'ai téléchargé appzapper mais il ne s'ouvre pas. Je suppose qu'il faut
d''abord régler les 18 $. Je n'aime pas payer en $.

Normalement, tu dois pouvoir t'en servir un certain nombres de fois
avant d'être obligé de payer....pas $18, mais $12,95..

Pour enregistrer le programme il faut qu'il soit lancé. :)

Lorsqu'il est lancé, il ouvre une petite fenêtre où tu dois déposer le
programme à jeter.

Merci Michel j'espère pouvoir me démerder.
Bonne journée
--
Rene Chamayou
(ROT13)

daniel patin

Merci Michel j'espère pouvoir me démerder.
Bonne journée

tu peux aussi essayer Appdelete, qui est grauit et qui fait le travail
comme appzapper. donc pas de $

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

c.demeester
rene chamayou wrote:

Laurent Pertois wrote:

michel langlois wrote:

Dans ton HOME/librairie/Applications Support/

iLife place beaucoup, sauf à avoir personnalisé leur installation,
d'éléments dans /Library/Application Support/ et dans des sous-dossiers
du même nom que l'application (iDVD, iMovie, GarageBand...). Il s'agit
des thèmes pour le montage, donc attention René, ne supprime pas ceux
d'iDVD, tu n'aurais plus grand choix, par contre, ceux d'iMovie et les
boucles de GarageBand, pas de soucis.

OK mais comment reconnaître les thèmes d'iDVD?

Ils sont dans Bibliotheques---> Applications support --> IDVD--> Themes.

--

Claude Demeester

bouillabaisse
Claude Demeester wrote:

rene chamayou wrote:

Laurent Pertois wrote:

michel langlois wrote:

Dans ton HOME/librairie/Applications Support/

iLife place beaucoup, sauf à avoir personnalisé leur installation,
d'éléments dans /Library/Application Support/ et dans des sous-dossiers
du même nom que l'application (iDVD, iMovie, GarageBand...). Il s'agit
des thèmes pour le montage, donc attention René, ne supprime pas ceux
d'iDVD, tu n'aurais plus grand choix, par contre, ceux d'iMovie et les
boucles de GarageBand, pas de soucis.

OK mais comment reconnaître les thèmes d'iDVD?

Ils sont dans Bibliotheques---> Applications support --> IDVD--> Themes.

Merci.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
daniel patin wrote:

Merci Michel j'espère pouvoir me démerder.
Bonne journée

tu peux aussi essayer Appdelete, qui est grauit et qui fait le travail
comme appzapper. donc pas de $

Je te remercie je vais l'essayer merci.
--
Rene Chamayou
(ROT13)