aide installation windows7

1 réponse
alain bagoulet
bonjour =E0 tous, je suis du style =E0 utiliser un ordi pour le net, donc
je ne m'y connais pas trop en syst=E8me "bios" ou "dos" ni aux commandes
par le clavier.

Mon nouvel ordi est un lunpus linux x window 9.5 avec gnome je
n'arrive plus a retrouver mes rep=E8re internet ni mes site et programme
ainsi que peripherique: tout =E0 l'air de ne pas etre compatible.

Je pense qu'il doit y avoir des manipulation a effectuer avant que je
puisse l'utiliser comme je voudrais, pour me (simplifier) la tache
j'ai decider de prendre windows7 pour surfer tranquilement tout en
essayant de comprendre linux.

J'ai graver avec mon vieux pc "hp windows xp" sur un "dvd+rw" une
image.iso de windows7 et quand je le lance dans le "emachine" il le
reconnait car il me le met dans le bureau mais il ne le lance pas m=EAme
apres avoir redemarrer.

J'ai essayer de faire "F2" pendant que l'ecran affiche "emachine" cela
me renvoi sur des ecris tres rapide en blanc sur fond noir et a chaque
ligne qui defile vite , pein de "ok" en vert puis au bas de la page il
ouvre le bureau sans que je puisse intervenir pour essayer de force le
lecteur de dvd au demarrage.

J'ai essayer de cliquer sur "F2", sur "F8", sur 3alt"+"F10" a
differente etape du demarrage mais rien n'y fais, il arrive toujour
sur le bureau...voil=E0, j'=E9sp=E8re que parmis vous quelqu'un aurra une
solution a mon probl=E8me sachant que c'est la premi=E8re fois que
j'allume un ordi tout ce que j'ai eu avant ce sont les services apres-
vente qui sont venu m'installer les ordis, merci a tous

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Sat, 11 Jun 2011 06:01:11 -0700, alain bagoulet a écrit:

voilà, j'éspère que parmis vous quelqu'un aurra une solution a mon
problème sachant que c'est la première fois que j'allume un ordi tout ce
que j'ai eu avant ce sont les services apres- vente qui sont venu
m'installer les ordis, merci a tous

T'es mal barré pour être franc :) Sur les eMachines il faut appuyer sur
F10 au BIOS pour avoir le "boot menu", à partir de là tu choisis de
démarrer sur le CD. Par contre je ne pense pas que WIn7 sache s'installer
à côté de linux, tu vas bousiller l'installation existante.

Par ailleurs pour surfer sur le web je ne vois vraiment pas en quoi tu as
besoin de windows; on surfe de la même façon sous Linux, je ne comprends
pas quel problème tu peux avoir. De toute façon même sous windows il ne
faut PAS utiliser Internet Explorer :) Et si tu as des périphériques
anciens, ils marchent certainement sous Linux mais sans doute pas sous
Win7 (faut faire marcher le commerce mon bon monsieur).

Pour finir ici c'est un groupe Linux; donc les problèmes d'installation
windows c'est ailleurs qu'il faut voir... Par contre si tu veux de l'aide
pour faire marcher Linux c'est plus logique.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur