[Aide] IPNetRouter

Le
fleloup
Bonjour à tous,

Suite à un crash de mon G4 Titanium, il a fallut que je reformatte le
DD.

Ce portable (Panther) était en réseau ethernet avec un iMac (OS9) via
IPNetRouter et partageait le modem ADSL USB de l'iMac.

J'ai perdu bien sur tous mes réglages dans le crash et n'arrive pas à
faire communiquer les 2 ordis comme auparavant.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'indiquer comment faire ?

Un grand merci d'avance

--
Amitiés,
François

Dans les préférences de réseau, activer le "partage de connexion
internet" sur l'interface via laquelle est branché ton modem USB.
Et régler le panneau Ethernet (ou tdb TCP/IP sous 9) soit
- un régalge des deux Macs en DHCP (ils se configurent alors seuls)
- soit un réglage manuel avec
- IP du type 192.168.x.x ou 10.0.0.x sur les deux Macs, IP
uniques bien sur, dans le même range
- masque de sous-réseau: 255.255.255.0
- adresse du routeur: l'IP du Mac connecté au modem

Et ça devrait marcher

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

fleloup
Le #1104516
Olivier Goldberg
adresse du routeur: l'IP du Mac connecté au modem

Bonjour Olivier,

J'ai déjà essayé... :-(

L'IP du Mac connecté au réseau, c'est laquelle... Je la récupère comment
?

Précision, je n'ai (surtout) pas touché au réglages du Mac connecté
puisque ça fonctionnait avant... C'est le lap-top que je n'attive pas à
configurer.

--
Amitiés,
François, qui se sent vraiment neu-neu en réseaux...

listes
Le #1104513
Francois Leloup
L'IP du Mac connecté au réseau, c'est laquelle... Je la récupère comment
?

Faut voir ça dans IPNetRouter, ou dans le tdb TCP/IP.

Et puis, maintenant que tu le dis, mon explication valait si le Mac
connecté était celui sous Panther... ça ne marche pas si c'est celui
sous 9!
Et là, comme je n'ai jamais partagé de connexion sous 9, je ne sais pas
comment faire. C'est surement dans IPNetRouter (mais ça, manifestement,
tu le savais déjà)...

Essaie d'aller voir les paramètres de IPNetRouter (comme ça marchait,
n'y touche surtout pas) et de les communiquer ici, ça inspirera
peut-être quelqu'un.