[AIDE]J'ai un fichier vérolé et ne sait pas comment le supprimer

chambara1
Bonjour,
Lors d'une sauvegarde de mon disque dur sur un DD externe, CCC me
signale que le fichier suivant est en mauvais état, il s'agit de :
PRIVATE/VAR/LOG/ASL/2012.05.20.UO.G80.ASL
CCC me dit de supprimer ce dossier et de le remplacer par une sauvegarde
fiable d'icelui.
Comment faire pour se faire?
Inutile de me parler de Terminal car je n'y entrave que couic.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

SAM
Le 21/05/12 18:04, Gilbert OLIVIER a écrit :
SAM wrote:

alors ... autant le poubelliser, non ?
(devrait se poubelliser tout seul vers le 13 mai)

Va falloir être patient alors, ... presque 1 an... on n'est que le 21
Mai ;-)

Hein ?
Ha !
Merdum ! le 27 ! bien sûr !

... ou par là, à peu près ... au bout de 7 jours quoi ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 21/05/12 17:28, SbM a écrit :

> Des LaunchDeamons dans un dossier de logs ???

Meuh non !
les plist du(des) dossier(s) LaunchDaemons
parbleu !

/Library/LaunchDaemons/
/System/Library/LaunchDaemons/

Pourquoi les aurait-il virés ? J'ai du mal à suivre le raisonnement,
là...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 21/05/12 17:06, SAM a écrit :

tu as dû aussi virer pas mal de LaunchDeamons (plist dans ce dossier)
... ? !

Avant de virer quoi que ce soit et ou que ce soit je regarde le
contenu et l'élimination se fait sur une partition clone;si cette
partition continue de fonctionner normalement je fais ensuite la même
opération sur l'usuelle.

Regards,
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> fiable d'icelui.
> Comment faire pour se faire?
> Inutile de me parler de Terminal car je n'y entrave que couic.

Ce fichier est lisible avec l'application Console dans le dossier
/Application/Utilitaires
Menu fichier > Ouverture rapide > Fichiers > 2012...

C'est marrant, je ne trouve pas avec console. J'ai bien suivi tes
indications mais après Fichiers j'ai un popup comme ci-après

system.log
~/Library/Logs >
/Library/Logs >
/private/var/log >
dans aucun des trois derniers je ne trouve le dossier ASL qui contient
le fichier vérolé.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
g4fleurot
René Chamayou wrote:

[...]

Chez moi, il est là :
<http://hpics.li/5a5ee71>

Autrement, en affichant la liste d'historiques de Console, il est tout
en bas de la colonne.

Le chemin "physique" pour accéder au fichier est :
/private/var/log/asl/2012.05.20.U0.G80.asl.

De ce fait, sa position chez moi ne semble pas très logique non plus
certainement dûe au fait que j'ai dragué le fichier sur l'icône de
Console dans le dock.

Logiquement, aujourd'hui, tu devrais avoir dans le dossier asl un
2012.05.22.U0.G80.asl

J'ai fait un clône ce matin avec CCC -> RAS.

Dans le dossier asl, j'ai les enregistrements du 16 au 22.
En fait , le gestionnaire de ces fichiers ne garde que les 7 derniers
enregistrements et les précédents sont effacés au fur et à mesure de la
création des nouveaux.
Donc, ton fichier vérolé est condamné à disparaître tout seul dans 5
jours et il n'y a aucun danger à l'effacer.

Le profane que je suis en informatique en conclut que ces fichiers
appartiennent à l'auto-analyse du système UNIX destinés aux
administrateurs système qui ont reçu la formation pour les exploiter.

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Donc, ton fichier vérolé est condamné à disparaître tout seul dans 5
jours et il n'y a aucun danger à l'effacer.

Ca y est, je l'ai effacé par le finder. J'avais essayé sur un clone qui
se trouve sur un de mes disque externes et j'ai vu que ça n'avait aucune
incidence.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
SAM
Le 22/05/12 04:15, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 21/05/12 17:28, SbM a écrit :
SAM wrote:

[...]

Parce que, à ce que j'ai compris, c'est sa manie, son hobby : tenter de
virer du système tout ce qui est possible sans planter sa machine.
Comme je n'ai pas essayé moi-même je peux bien imaginer que ...

J'ai du mal à suivre le raisonnement, là...

Voir le post de Phil'.
Lui poser la question ?
et aussi celle du pourquoi ?

PS.
il n'y a pas que sur son Mac qu'il aime le vide,
ses mails semblent être chez 'rien.fr' ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2