[Aide]Le langage qu'il me faut

4 réponses
Rasobak
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,

j'ai un projet en t=EAte depuis pas mal de temps, cr=E9er un programme qui
communique avec d'autres ordinateurs (qui on aussi le programme
lancer), les fonctions qu'il aura serons le tchat vocal et =E9crit,
assistance en live-vision, et toues les t=E2ches basique (exemple :
=E9teindre son PC), d'autres t=E2ches se rajouterons par la suite.

Seulement il y a un hic, quel langage choisir, je connais le C/C++
mais depuis un moment j'ai arr=EAt=E9 pour me consacr=E9 a un autre langage=
,
mais je ne sais pas qu'elle langage choisir (JAVA, python, C#)
j'esp=E8re que vos avis m'aiderons a r=E9alis=E9 ce projet.

Merci

Cordialement Raso :)

4 réponses

domi
Rasobak wrote:
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un projet en tête depuis pas mal de temps, créer un programme qui
communique avec d'autres ordinateurs (qui on aussi le programme
lancer), les fonctions qu'il aura serons le tchat vocal et écrit,
assistance en live-vision, et toues les tâches basique (exemple :
éteindre son PC), d'autres tâches se rajouterons par la suite.

Seulement il y a un hic, quel langage choisir, je connais le C/C++
mais depuis un moment j'ai arrêté pour me consacré a un autre langage,
mais je ne sais pas qu'elle langage choisir (JAVA, python, C#)
j'espère que vos avis m'aiderons a réalisé ce projet.

Le C++ est le plus approprié.
Mais il y a déjà plein d'exemples open source pour ce genre de programme
(chat)
Comme FriendlyTalk (MFC):
http://web.archive.org/web/20001023191223/www.tenebril.com/developers/opensource/chat.html
Rasobak
On 29 juil, 21:39, domi wrote:

Le C++ est le plus approprié.
Mais il y a déjà plein d'exemples open source pour ce genre de progra mme
(chat)
Comme FriendlyTalk (MFC):http://web.archive.org/web/20001023191223/www.te nebril.com/developers...

Bah le problème c'est que le C++ commence a me dégouter de la
programmation.
J'aimerais plus le faire en JAVA ou C# mais le quelle des 2, telle est
la question ?
Merci Beaucoup
robert
Rasobak a écrit :
On 29 juil, 21:39, domi wrote:
Le C++ est le plus approprié.
Mais il y a déjà plein d'exemples open source pour ce genre de programme
(chat)
Comme FriendlyTalk (MFC):http://web.archive.org/web/20001023191223/www.tenebril.com/developers...

Bah le problème c'est que le C++ commence a me dégouter de la
programmation.
J'aimerais plus le faire en JAVA ou C# mais le quelle des 2, telle est
la question ?
Merci Beaucoup

Le seul défaut de C# par rapport à Java a mon avis est la gestion
d'exceptions qui est plus rigoureuse en Java
Si le but est d'apprendre un nouveau langage je te conseille C# car
c'est un langage plus riche, il te permettra d'appréhender plus de
nouvelles notions.
Rasobak
On 29 juil, 22:06, robert wrote:
Rasobak a écrit :

> On 29 juil, 21:39, domi wrote:
>> Le C++ est le plus approprié.
>> Mais il y a déjà plein d'exemples open source pour ce genre de pro gramme
>> (chat)
>> Comme FriendlyTalk (MFC):http://web.archive.org/web/20001023191223/www .tenebril.com/developers...

> Bah le problème c'est que le C++ commence a me dégouter de la
> programmation.
> J'aimerais plus le faire en JAVA ou C# mais le quelle des 2, telle est
> la question ?
> Merci Beaucoup

Le seul défaut de C# par rapport à Java a mon avis est la gestion
d'exceptions qui est plus rigoureuse en Java
Si le but est d'apprendre un nouveau langage je te conseille C# car
c'est un langage plus riche, il te permettra d'appréhender plus de
nouvelles notions.

Merci beaucoup a vous 2 :) je vais me pencher sur le C# et le JAVA par
la même occasion :)