Aide Mac Panther, Bluetooth, Palm T2

JPK
Bonjour,
J'essaye vainement d'envoyer des fichiers PDF sur mon palm T2, la connexion
s'établit comme il faut, mais après réception sur mon palm, j'ai un message
qui apparaît et qui me dit que le fichier ne peut être mis sur le palm.

De plus je croyais pouvoir synchroniser mon agenda iCal, mon carnet
d'adresse via Bluetooth mais je déchante car visiblement c'est impossible. à
moins que quelqu'un connaisse une astuce ou un logiciel capable de répondre
à mes questions.

Sinon j'ai Panther depuis hier et je trouve qu'Apple a encore bien assuré
avec cette mouture, que du bon, réactivité vraiment accrue.

Philippe TOUTAIN
In article <BBD5A145.65F9%,
JPK wrote:

Ta première question est plutôt relative au Palm et il vaudrait mieux la
poster sur le newsgroup fr.comp.sys.palm-pilot.
Je vais quand même essayer de répondre.

[...]

Le Palm rejette les types de fichiers qu'il ne connait pas. Si on veut
lire un fichier PDF sur Palm il faut utiliser Acrobat Reader pour Palm
(gratuit sur site Adobe, en version 3 actuellement). Mais attention, il
y a d'abord une conversion du fichier .pdf qui est à effectuer sur le
Mac par l'appli "Adobe Reader for Palm OS". Le fichier converti prend
une extension .pdb et un nom du style toto_pdf.pdb. Il est placé
automatiquement avec les fichiers à installer à la prochaine synchro
Palm et sera lisible sur le Palm par l'appli "Acrobat reader".
En résumé, le Palm ne lit pas directement un fichier pdf mais un pdf
converti (avec en général réduction de taille en fonction des
caractéristiques du Palm, couleur, etc...).

[...]

C'est possible. Il faut juste jumeler le palm au mac par l'assistant
bluetooth sur le Mac, ensuite utiliser iSync et HotSync. Ne pas oublier
surtout d'installer le complément système 'iSync for Palm' (sur site
Apple, régulièrement oublié...).

Dans HotSync, aller dans "paramètres de connexion". La laison Bluetooth
doit s'afficher et être cochée (décocher l'USB). Ensuite dans les
paramètres des conduites (menu Hotsync), vérifier que la conduite iSync
est configurée active.

Dans iSync installer le nouvel appareil. Cocher les options en cliquant
sur l'appareil.
Cela doit fonctionner (en tout cas cela fonctionne chez moi entre iBook
et Palm Tungsten T1).

Sinon j'ai Panther depuis hier et je trouve qu'Apple a encore bien assuré
avec cette mouture, que du bon, réactivité vraiment accrue.
Merci