Aide sur une Macro

7 réponses
Hicham Oudrhiri
Bonjour à tous
J'ai une base en cinq colonnes avec Nom Prénom Ville ...
La première colonne en A et la cellule A1 est une étiquette.
J'ai un un user form qui permet de saisir les données et de les enregistrer
sur la feuille de la base CAD "BD".
Bien sur a chaque fois qu'on ajoute un client il est ajouter en dernier.
Je souhaite créer une macro qui trie tout le tableau en un trie croissant
sur la première colonne CAD Nom.
Merci de votre aide
H
PS; J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais ça bug.

7 réponses

JB
Bonjour,

[A1].CurrentRegion.Sort Key1:=[A2], Header:=xlGuess

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 4 oct, 17:54, "Hicham Oudrhiri" wrote:
Bonjour à tous
J'ai une base en cinq colonnes avec Nom Prénom Ville ...
La première colonne en A et la cellule A1 est une étiquette.
J'ai un un user form qui permet de saisir les données et de les enregis trer
sur la feuille de la base CAD "BD".
Bien sur a chaque fois qu'on ajoute un client il est ajouter en dernier.
Je souhaite créer une macro qui trie tout le tableau en un trie croiss ant
sur la première colonne CAD Nom.
Merci de votre aide
H
PS; J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais ça bug.

isabelle
bonjour Hicham,

la feuille "BD" n'a pas besoin d'être sélectionnée et
c'est en une seul ligne :

Sheets("BD").Range("A1:E65535").Sort Key1:=Sheets("BD").Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

isabelle

Bonjour à tous
J'ai une base en cinq colonnes avec Nom Prénom Ville ...
La première colonne en A et la cellule A1 est une étiquette.
J'ai un un user form qui permet de saisir les données et de les enregistrer
sur la feuille de la base CAD "BD".
Bien sur a chaque fois qu'on ajoute un client il est ajouter en dernier.
Je souhaite créer une macro qui trie tout le tableau en un trie croissant
sur la première colonne CAD Nom.
Merci de votre aide
H
PS; J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais ça bug.

MichDenis
Une tite question Isabelle,

Pourquoi laisser Excel choisir si le tableau des données sur lequel
un tri sur la première colonne s'effectue à une ligne d'en-tête ou non ?

Header:=xlGuess

Es-tu certaine qu'excel ne se trompe jamais ?

;-)

"isabelle" a écrit dans le message de news:
bonjour Hicham,

la feuille "BD" n'a pas besoin d'être sélectionnée et
c'est en une seul ligne :

Sheets("BD").Range("A1:E65535").Sort Key1:=Sheets("BD").Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

isabelle

Bonjour à tous
J'ai une base en cinq colonnes avec Nom Prénom Ville ...
La première colonne en A et la cellule A1 est une étiquette.
J'ai un un user form qui permet de saisir les données et de les enregistrer
sur la feuille de la base CAD "BD".
Bien sur a chaque fois qu'on ajoute un client il est ajouter en dernier.
Je souhaite créer une macro qui trie tout le tableau en un trie croissant
sur la première colonne CAD Nom.
Merci de votre aide
H
PS; J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais ça bug.

isabelle
bonjour Denis,

lorsque Key1 est spécifié cela n'a pas d'importance.

isabelle

Une tite question Isabelle,

Pourquoi laisser Excel choisir si le tableau des données sur lequel
un tri sur la première colonne s'effectue à une ligne d'en-tête ou non ?

Header:=xlGuess

Es-tu certaine qu'excel ne se trompe jamais ?

;-)

"isabelle" a écrit dans le message de news:
bonjour Hicham,

la feuille "BD" n'a pas besoin d'être sélectionnée et
c'est en une seul ligne :

Sheets("BD").Range("A1:E65535").Sort Key1:=Sheets("BD").Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

isabelle

Bonjour à tous
J'ai une base en cinq colonnes avec Nom Prénom Ville ...
La première colonne en A et la cellule A1 est une étiquette.
J'ai un un user form qui permet de saisir les données et de les enregistrer
sur la feuille de la base CAD "BD".
Bien sur a chaque fois qu'on ajoute un client il est ajouter en dernier.
Je souhaite créer une macro qui trie tout le tableau en un trie croissant
sur la première colonne CAD Nom.
Merci de votre aide
H
PS; J'ai essayé d'utiliser l'enregistreur de macro mais ça bug.

MichDenis
Un petit exemple : http://cjoint.com/?keuQ4h4wCK
isabelle
merci Denis pour cette précision, voici la correction :

Sheets("Feuil1").Range("A1:E65535").Sort Key1:=Sheets("Feuil1").Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

isabelle

Un petit exemple : http://cjoint.com/?keuQ4h4wCK

Hicham Oudrhiri
Bonsoir
Merci enormement pour vos réponses .
A bienôt.
H
"isabelle" a écrit dans le message de news:

merci Denis pour cette précision, voici la correction :

Sheets("Feuil1").Range("A1:E65535").Sort
Key1:=Sheets("Feuil1").Range("A2"), _
Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

isabelle

Un petit exemple : http://cjoint.com/?keuQ4h4wCK