aide sur macro excel 5

11 réponses
plex
Bonjour a tous,

je suis en ce moment sur un fichier utilisant des macros assez lourdes
faites sous excel 5, ce fichier a migré vers la version 2002.
l'accés a certaines fonctions notamment le tri passe souvent par
l'obligation de déprotéger, trier et reprotéger de façon automatique, cette
fonction de reprotection avec excel 5 était par exemple :
=PROTEGER.DOCUMENT(FAUX;FAUX;;FAUX)
=SELECTIONNER("L4C2:L401C7")
=TRIER(1;"L4C2";1)
=SELECTIONNER("L4C2")
=PROTEGER.DOCUMENT(VRAI;FAUX;;VRAI)
=RETOUR()

le problème avec la version excel 2002 est que la feuille reste bloquée
après l'éxécution de la macro, je suis obligé de passer par le menu et de
déprotéger et reprotéger a la mano.
Qu'est ce que je dois modifier dans ces anciennes macros ?

Merci pour la réponse

--

1 réponse

1 2
plex
ça fonctionne très bien maintenant, merci à tous

"isabelle" a écrit dans le message de news:

correction :

ActiveSheet.Unprotect Password:="MonMotDePasse"

ActiveSheet.Protect Password:="MonMotDePasse", DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Plex,

si tu a protégé avec un mot de passe, il faut l'ajouter dans la macro, si
tu en a pas mis c'est correct comme tu l'as écrit

ActiveSheet.Unprotect "MonMotDePasse"

ActiveSheet.Protect:="MonMotDePasse", DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True

isabelle

plex a écrit :
Bonjour mugrec75,
J'ai une erreur de compilation quand j'écris dans le module, j'ai
supprimé le password :

Sub deprot()
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Sub prot()
ActiveSheet.Protect, DrawingObjects:=True,
Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?????????

Merci pour le coup de main.

"plex" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

je suis en ce moment sur un fichier utilisant des macros assez lourdes
faites sous excel 5, ce fichier a migré vers la version 2002.
l'accés a certaines fonctions notamment le tri passe souvent par
l'obligation de déprotéger, trier et reprotéger de façon automatique,
cette fonction de reprotection avec excel 5 était par exemple :
=PROTEGER.DOCUMENT(FAUX;FAUX;;FAUX)
=SELECTIONNER("L4C2:L401C7")
=TRIER(1;"L4C2";1)
=SELECTIONNER("L4C2")
=PROTEGER.DOCUMENT(VRAI;FAUX;;VRAI)
=RETOUR()

le problème avec la version excel 2002 est que la feuille reste bloquée
après l'éxécution de la macro, je suis obligé de passer par le menu et
de déprotéger et reprotéger a la mano.
Qu'est ce que je dois modifier dans ces anciennes macros ?

Merci pour la réponse

--

1 2