[AIDE] Mail 3.1 me pose des problèmes

27 réponses
punzonen1
Bonjour,
Décidemment les logiciels Apple ne sont pas des mieux. Je ne peut plus
envoyer de Mail avec Mail version 3.1, pourtant la configuration est
correcte.
Lorsque j'essaie d'envoyer un mail j'obtiens le message à voir là :
http://cjoint.com/data/lwkpYIAVEL.htm

Dans compte les serveurs SMTP sont tous marchés de déconnecté. Je ne
vois pas pourquoi car si j'envoie un mail avec Thunderbird ça marche
parfaitement alors que j'ai les mêmes comptes paramettrés de la même
façon.
Aidez-moi SVP.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

7 réponses

1 2 3
punzonen1
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

on the 22/11/07 13:56 chamayou rot13 wrote the following: > SbM
wrote:

... >>> Je crois que je vais utiliser Thunderbird. Ce qui m'ennuie c'est
que je >>> ne sais pas comment récupérer mes voites à lettres de Mail vers
Thunderbird. >>> Si tu as une idée... >> Je n'ai jamais fait, mais
peut-être Thunderbird possède-t-il un menu >> "Importer BAL" comme dans

Mail ? > > Ja vais regarder cela.

TB 2.0.0.9 ne propose pas Mail comme source d'import possible, je ne vois
que Netscape et Eudora. Passer par un compte imap permettrait la migration
des emails.

Le carnet d'adresse peut lui être importé depuis un fichier texte (LDIF,
.tab, .csv ou .txt), donc si mail permet d'exporter dans un de ces
formats, ce semble faisable.

Merci.
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

et malgré cela Mail ne veut pas faire partir mon courier.
Par contre, Thunderbird lui s'accomplit très bien de sa tâche.

Tu n'aurais pas ouvert en même temps Mail et Thunderbird par hasard ?

Négatif.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Saïd
Eric Levenez :
Le 22/11/07 17:45, dans <1i7zqmy.1vhpzwsnehnu4N%,
« MV » a écrit :

chamayou rot13 :

et malgré cela Mail ne veut pas faire partir mon courier.
Par contre, Thunderbird lui s'accomplit très bien de sa tâche.

Tu n'aurais pas ouvert en même temps Mail et Thunderbird par hasard ?

Et question suivante : Free autorise 2 connexions mail simultanées ?

Je ne souviens que par ftp, Free était très chiant et bridait à un login à
la fois. Je ne sais pas si cela est toujours le cas...

Mais les connexions smtp ne se font que pendant l'envoi d'un mail. Ni avant
ni après. Donc ca ne pose pas de problème d'avoi deux clients connectés.
Sauf a envoyer deux mails exactement au meme moment.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

punzonen1
Saïd wrote:

Eric Levenez :
Le 22/11/07 17:45, dans <1i7zqmy.1vhpzwsnehnu4N%,

chamayou rot13 :

et malgré cela Mail ne veut pas faire partir mon courier.
Par contre, Thunderbird lui s'accomplit très bien de sa tâche.

Tu n'aurais pas ouvert en même temps Mail et Thunderbird par hasard ?

Et question suivante : Free autorise 2 connexions mail simultanées ?

Je ne souviens que par ftp, Free était très chiant et bridait à un login à
la fois. Je ne sais pas si cela est toujours le cas...

Mais les connexions smtp ne se font que pendant l'envoi d'un mail. Ni avant
ni après. Donc ca ne pose pas de problème d'avoi deux clients connectés.
Sauf a envoyer deux mails exactement au meme moment.

J'ai toujours trois ou quatre clients chez Free et n'ai jamais rencontré
ce problème de refus d'envoi.
Actuellement ça remarche avec Mail. Par contre, ça n'a jamais cessé avec
l'Oiseau de Tonnerre.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
chamayou rot13 wrote:

l'Oiseau de Tonnerre.

Eh ben tu vois bien, que tu comprends l'anglais ;)))))

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

punzonen1
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

l'Oiseau de Tonnerre.

Eh ben tu vois bien, que tu comprends l'anglais ;)))))

Oui avec le traducteur de Dashboard.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

l'Oiseau de Tonnerre.

Eh ben tu vois bien, que tu comprends l'anglais ;)))))

on va bien arriver à lui en apprendre des rudiments à notre vétéran ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

1 2 3