Aide Mootools Scroll

Jean Ceugniet
Salut,

a) Je suis une bille en javascript

b) Je voudrais mettre en place un petit scroller perso sur une zone
d'une page sur laquelle je travaille, et j'ai pensé à Mootools car il
peut apparemment faire la soupe. J'ai essayé d'utiliser la classe
scroll, mais le positionnement du scroll ne correspond pas à ce que je
souhaite.

c) La description du problème :
- j'ai un conteneur qui fait 145px de large par 144px de haut. Son id :
news_01
- dans ce conteneur, n paragraphes, qui occupent chacun 144px de haut
(je règle la hauteur et le padding sur chacun pour que le contenu du
paragraphe soit centré en hauteur)
- je voudrais qu'il y ait un scroll automatique du paragraphe 1 au
paragraphe 2, une pause, puis on passe au 3, etc ...
- quand on arrive au dernier, on repart en sens inverse, ce qui nous
donnerait donc, avec 4 paragraphes : du 1 au 2, pause, du 2 au 3, pause,
du 3 au 4, pause, du 4 au 3, pause, du 3 au 2, pause, du 2 au 1, pause,
du 1 au 2 ...
- et je voudrais aussi que le scroll s'interrompe si on survole la zone
de scroll à la souris

d) question bonus 1 : comment récupérer l'évènement "le scroll est fini"
pour pouvoir lancer le timer de pause et passer au suivant

e) question bonus 2 : j'ai trouvé des démos

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider

ASM
[...]

et où on trouve ce MooTools ?

sinon (appliqué à des images, mais des divs c'est presque pareil)
http://ygda.free.fr/hscrollScript.htm
en scroll horizontal, mais bon, n'est-ce point du détail ? :-)

Jean Ceugniet
[...]

On le trouve sur mootools.net, ou en tapant mootools sur google (premier
résultat).
Malheureusement, ton scroll nécessite la déclaration des dimensions du
contenu scrollé, que je ne peux pas utiliser dans mon cas, le contenu
étant dynamique.

ASM
[...]

je sais googleliser :-/

Malheureusement, ton scroll nécessite la déclaration des dimensions du
contenu scrollé, que je ne peux pas utiliser dans mon cas, le contenu
étant dynamique.

http://devedge-temp.mozilla.org/toolbox/examples/2002/xb/xbMarquee/

ou bêtement qque chose comme :

<marquee
direction='up'
scrollamount='2'>
blah 1<br>
blah 2<br>
blah 3<br>
blah 4
</marquee>

Jean Ceugniet
[...]

Non, je veux avoir un code propre (donc pas de balise marquee). C'est
bon, j'ai réussi à me dépatouiller avec la classe scroll. En fait, il y
avait une question de déclaration de dimension de certains éléments dans
les css pour que les calages soient corrects. Et comme c'est la première
fois que j'utilisais Mootools, ça n'a pas aidé :D

ASM

[...]

Ouais mieux vaut un bon JS pour la propreté *apparente* du code :-)

J'ai été surpris de voir que ce marquee était bien supporté par la
plupart des navigateurs (que j'ai).