Aide moyenne Si

mattparisien59
Bonjour,

Sur la ligne 3, j'ai les jours L, M, Mer, J, V, S, L, M,Mer,J,V,S,.....(plage allant de C3 jusque HI). qui sont en fonction de la date de la case d'en dessous. A la ligne 13, j'ai le chiffre d'affaire de chaque jour. Dans un tableau à part j'aimerais avoir la moyenne automatique du chiffre d'affaire en fonction des différents jours (une moyenne pour tous les lundi, une pour tous les mardis,....) à chaque fois que je rentre une nouvelle saisie pour un nouveau jour. donc des cellules soit différents de 0 et vides.
Je souhaiterais savoir s'il est judicieux de faire soit un code VB ou une fonction excel pour l'exemple proposé et serait il possible d'en donner soit la formule ou le code VB svp Merci d'avance pour votre aide.

Daniel.C
Bonjour.
Avec les jours en A16:A21, la formule en B16 est :
=SOMMEPROD(($C$3:$HI$3=$A16)*$C$13:$HI$13)/SOMMEPROD(N($C$3:$HI$3=$A16))
à recopier vers le bas.
Cordialement.
Daniel