[aide] numérisation cassette video pour lecteur dvd (repost)

kleinpo
bonjour à tous,
j'éspére ne pas me tromper me groupe. Voici mon probléme :
Je posséde une tonne de cassette video que je souhaite numériser afin de
pouvoir les lire sur mon lecteur DVD de salon. Je posséde une carte rainbow
runner associé à une matrox et joyeusement, j'arrive à transformer mes
cassette en format AVI (audio PCM 22050Hz 16 bits stéreo, video 352x288,
24bits, 62288 trames, 24.991 trames/sec, 759ko/sec RRICm) Ce format est
lisible sur l'ordi avec la carte matrox. Là ou le bas baisse, c'est que je
n'arrive pas à l'extraire sur cd-rom, nero ne reconnait pas ce format, je
voudrai bien extraire un Video-cd mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un à la
solution (logiciel à telecharger pour transformer le AVI en autre chose, ou
une autre idée, je suis preneur. Merci d'avance pour vos conseils :)
Cordialement
Pierrick

pierrick@kleinpo.com

L'Aquitain
"kleinpo" a écrit dans le message de
[...]

Salut
Pour créer un video-CD ou un SVCD, il te faut d'abord réencoder ton AVI en
Mpeg1 ou 2 avec TMPGEnc par exemple.

--
A+
L'Aquitain
Stephane Legras-Decussy
[...]

etrange, pourquoi pas 25trames /s tout rond ?

Là ou le bas baisse, c'est que je
n'arrive pas à l'extraire sur cd-rom, nero ne reconnait pas ce format,

votre est toute prete a devenir un VCD....

prenez tsunami mpeg, commencez un nouveau VCD...

chargez votre avi dans video source...

et lancez "Encode"...

vous obtenez un .mpg...

ensuite commencez un nouveau VCD avec nero...
faites glisser le mpeg dans la fenetre, et voila...

lancez la gravure...

(vous pouvez fignoler en faisant un menu)