[AIDE] ### OS supportés par le Macintosh Classic et le Performa 5200 ? ###

19 réponses
Thierry
Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment pu dégotter un Macintosh Classic ainsi qu'un Macintosh Performa
5200 PowerPC; je suis un peu "collectionneur" de ce type de matériel ;-)

Le problème est que les disques durs de ces machines ont été reformatés et ne
disposent donc pas du système d'exploitation.

Je souhaiterais savoir :
- quel est le système le plus récent qui ait été prévu pour le Macintosh Classic
et ou il serait possible de me le procurer sous forme "installable" (Image de
disquettes) ?

- mêmes questions concernant le Macintosh Performa 5200 avec en plus pour ce
dernier la manière d'utiliser sa compatibilité PC (un guide ou l'adresses de
sites concernant cette fonctionnalité).

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de l'avoir fait pour ce message.
--
@+
Thierry mailto:news.thierry@laposte.net

10 réponses

1 2
ludovic.cynomys
Thierry wrote:

- mêmes questions concernant le Macintosh Performa 5200

OS 8.6 c'est bon (et le maximum je pense)

avec en plus pour ce dernier la manière d'utiliser sa compatibilité PC

?

il n'y a eu qu'un seul modèle "PC-compatible", il ya bien longtemps...
il avait en plus une carte pea sea !

en logiciel: virtual PC ?

--
(-8 en direct du terrier

cfranco
Ludovic Cynomys wrote:

avec en plus pour ce dernier la manière d'utiliser sa compatibilité PC

?

il n'y a eu qu'un seul modèle "PC-compatible", il ya bien longtemps...
il avait en plus une carte pea sea !

Faux, il y en a eu au moins deux par Apple, les 630 et 6100 "DOS
Compatible". Ils avaient bel et bien une carte PC à base de 486.

--
Christophe Franco

syl_vain
- mêmes questions concernant le Macintosh Performa 5200

OS 8.6 c'est bon (et le maximum je pense)

Oui, il est bien pour cette machine. C'est ce que j'ai sur un
Performa 5300, guère différent, et encore vaillant à la tâche.

Pour le Classic, je conseillerais le 7.5.3 upgradé 7.5.5, qui a
l'avantage d'être gratuit et disponible chez Apple.

avec en plus pour ce dernier la manière d'utiliser sa compatibilité PC

Il lit et écrit les disquettes formattées PC.

Sinon, mais pas certain, je crois me souvenir avoir pu
faire tourner un émulateur PC sur ce même Performa 5300.
Ce devait être RealPC, moins gourmand que Virtual PC.

--
Sylvain Bouju
--

pmanet
Ludovic Cynomys wrote:

il n'y a eu qu'un seul modèle "PC-compatible", il ya bien longtemps...

non, il y en a eu plein, avec des cartes Apple ou Orange

j'ai celle qui va sur le 6100/7100/8100, mais il en a eu de plus
récentes.
il avait en plus une carte pea sea !

ludovic.cynomys
manet wrote:

j'ai celle qui va sur le 6100/7100/8100, mais il en a eu de plus
récentes.

dont une qu'on pouvait mettre dans un Perf' 5200 ??

--
(-8 en direct du terrier

Thierry
Bonjour ou bonsoir,

Le Wed, 13 Oct 2004 14:23:35 +0200, (Ludovic
Cynomys) écrivait dans le groupe de news : fr.comp.sys.mac
le message identifié : <1gllmj5.g0qx3h1bwqhq8N%
ayant pour sujet : "Re: [AIDE] ### OS supportés par le Macintosh Classic et le
Performa 5200 ? ###"
et pour contenu :

Thierry wrote:

- mêmes questions concernant le Macintosh Performa 5200

OS 8.6 c'est bon (et le maximum je pense)

avec en plus pour ce dernier la manière d'utiliser sa compatibilité PC

?

il n'y a eu qu'un seul modèle "PC-compatible", il ya bien longtemps...
il avait en plus une carte pea sea !

en logiciel: virtual PC ?

La mention "PowerPC" est indiquée sur la face avant du Performa 5200 en
question. Cela signifie-t-il qu'il faut le logiciel "VirtualPC" en plus pour
utiliser cette fonctionnalité ?

Si oui, ou trouver ce logiciel svp ?

--
@+
Thierry mailto:

yotabaza_anti_spam_
Thierry wrote:

La mention "PowerPC" est indiquée sur la face avant du Performa 5200 en
question. Cela signifie-t-il qu'il faut le logiciel "VirtualPC" en plus pour
utiliser cette fonctionnalité ?
Si oui, ou trouver ce logiciel svp ?

La mention power PC n'indique pas du tout une compatibilité PC. C'est le
nom du processeur du mac.

Pour une émulation, tu dois utiliser le logiciel Virtual PC.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0

news
Thierry wrote:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment pu dégotter un Macintosh Classic ainsi qu'un Macintosh Performa
5200 PowerPC; je suis un peu "collectionneur" de ce type de matériel ;-)

Le problème est que les disques durs de ces machines ont été reformatés et ne
disposent donc pas du système d'exploitation.

Je souhaiterais savoir :
- quel est le système le plus récent qui ait été prévu pour le Macintosh
Classic

et ou il serait possible de me le procurer sous forme "installable" (Image de
disquettes) ?

Normalement OS 7.5.5 dispo sur le site Apple dans les oldies. le Classic
Color II supporte OS 7.6 qui lui n'est pas (encore) dispo

- mêmes questions concernant le Macintosh Performa 5200 avec en plus pour ce
dernier la manière d'utiliser sa compatibilité PC (un guide ou l'adresses de
sites concernant cette fonctionnalité).

de OS 7.5 à OS 9.1.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de l'avoir fait pour ce message.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

Thierry
Bonjour ou bonsoir,

Le Thu, 14 Oct 2004 21:19:35 +0200, (La Rouille) écrivait
dans le groupe de news : fr.comp.sys.mac
le message identifié : <1gllecq.kgux1o1o940ukN%
ayant pour sujet : "Re: [AIDE] ### OS supportés par le Macintosh Classic et le
Performa 5200 ? ###"
et pour contenu :

Thierry wrote:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment pu dégotter un Macintosh Classic ainsi qu'un Macintosh Performa
5200 PowerPC; je suis un peu "collectionneur" de ce type de matériel ;-)

Le problème est que les disques durs de ces machines ont été reformatés et ne
disposent donc pas du système d'exploitation.

Je souhaiterais savoir :
- quel est le système le plus récent qui ait été prévu pour le Macintosh
Classic

et ou il serait possible de me le procurer sous forme "installable" (Image de
disquettes) ?

Normalement OS 7.5.5 dispo sur le site Apple dans les oldies. le Classic
Color II supporte OS 7.6 qui lui n'est pas (encore) dispo

Pour le 7.5.3 + update 7.5.5 du Classic, je les ai trouvés en effet. Merci.

- mêmes questions concernant le Macintosh Performa 5200 avec en plus pour ce
dernier la manière d'utiliser sa compatibilité PC (un guide ou l'adresses de
sites concernant cette fonctionnalité).

de OS 7.5 à OS 9.1.

Est-il possible de trouver un OS 9.0 ou 9.1 pour ce Performa 5200 sur le net ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de l'avoir fait pour ce message.
Bis -> ;-)

--
@+
Thierry mailto:

syl_vain
Thierry wrote:

Est-il possible de trouver un OS 9.0 ou 9.1 pour ce Performa 5200 sur le net ?

Avec un peu de bidouille et de recherche google/groupe
tu va trouver qu'on peut effectivement installer un 9.1 avec
juste la mise à jour 9.1 dispo également chez Apple, qui
contient en elle TOUT ce qu'il faut, mais qui doit simplement
trouver ce qu'elle cherche pour s'effectuer.

--
Sylvain Bouju
--

1 2