aide palm m515

2 réponses
h.jacquart
Bonsoir; J'ai trouv=E9 vos coordonn=E9es sur Google, et je me permets de
m'adresser =E0 vous dans l'espoir que vous pourrez nous renseigner
utilement.

Les Restaurants du Coeur de Rennes, o=F9 je suis b=E9n=E9vole, ont re=E7u
en don un Palm m515, que nous aimerions utiliser pour diff=E9rentes
choses telles que plannings, gestion, etc...

Nous n'avons jusque l=E0 par r=E9ussi =E0 le faire fonctionner:

Sympt=F4mes:

- A l'allumage, l'=E9cran "Palm powered" alterne avec un fond clair,
en boucle

- Aucune touche n'est active sauf "d=E9filement bas", qui fige sur un
=E9cran blanc

- Aucune des m=E9thodes de reset ne change le probl=E8me

(parfois l'=E9cran propose l'effacement des donn=E9es, mais la
touche "d=E9filement haut" ram=E8ne au probl=E8me initial.

- Le bouton "arr=EAt" est inop=E9rant et n'=E9teint pas l'=E9cran

Peut-on incriminer l'accu ? L'appareil, donn=E9 par un commer=E7ant pour
cause d'=E9cran ray=E9, est cens=E9 =EAtre neuf mais avoir =E9t=E9 stock=E9
tr=E8s longtemps.

Pardon pour ce long expos=E9, mais j'aimerais l'avis d'un connaisseur
avant d'envisager une r=E9paration, notre budget =E9tant plus que
d=E9risoire.

D'avance merci de ce que vous pourrez faire pour nous

Cordialement

Hubert Jacquart

2 réponses

Michelle Paris
h.jacquart wrote:
Bonsoir; J'ai trouvé vos coordonnées sur Google, et je me permets de
m'adresser à vous dans l'espoir que vous pourrez nous renseigner
utilement.

Les Restaurants du Coeur de Rennes, où je suis bénévole, ont reçu
en don un Palm m515, que nous aimerions utiliser pour différentes
choses telles que plannings, gestion, etc...

Nous n'avons jusque là par réussi à le faire fonctionner:

Symptômes:

- A l'allumage, l'écran "Palm powered" alterne avec un fond clair,
en boucle

- Aucune touche n'est active sauf "défilement bas", qui fige sur
un
écran blanc

- Aucune des méthodes de reset ne change le problème

(parfois l'écran propose l'effacement des données, mais la
touche "défilement haut" ramène au problème initial.

- Le bouton "arrêt" est inopérant et n'éteint pas l'écran

Peut-on incriminer l'accu ? L'appareil, donné par un commerçant pour
cause d'écran rayé, est censé être neuf mais avoir été stocké
très longtemps.

Pardon pour ce long exposé, mais j'aimerais l'avis d'un connaisseur
avant d'envisager une réparation, notre budget étant plus que
dérisoire.

D'avance merci de ce que vous pourrez faire pour nous

Cordialement

Hubert Jacquart

Bonsoir,

L'avez-vous laissé se charger une nuit entière ?

S'il est resté longtemps sans utilisation, vous êtes comme dans le cas
d'une première utilisation, et 2 ou 3 heures ne suffisent pas...
LTH
h.jacquart a écrit :
Bonsoir; J'ai trouvé vos coordonnées sur Google, et je me permets de
m'adresser à vous dans l'espoir que vous pourrez nous renseigner
utilement.

Les Restaurants du Coeur de Rennes, où je suis bénévole, ont reçu
en don un Palm m515, que nous aimerions utiliser pour différentes
choses telles que plannings, gestion, etc...

Nous n'avons jusque là par réussi à le faire fonctionner:

Symptômes:

- A l'allumage, l'écran "Palm powered" alterne avec un fond clair,
en boucle

- Aucune touche n'est active sauf "défilement bas", qui fige sur un
écran blanc

- Aucune des méthodes de reset ne change le problème

(parfois l'écran propose l'effacement des données, mais la
touche "défilement haut" ramène au problème initial.

- Le bouton "arrêt" est inopérant et n'éteint pas l'écran

Peut-on incriminer l'accu ? L'appareil, donné par un commerçant pour
cause d'écran rayé, est censé être neuf mais avoir été stocké
très longtemps.

Pardon pour ce long exposé, mais j'aimerais l'avis d'un connaisseur
avant d'envisager une réparation, notre budget étant plus que
dérisoire.

D'avance merci de ce que vous pourrez faire pour nous

Cordialement

Hubert Jacquart

essayer de faire un hard reset le palm sur le socle raccordé au courant
(reset en maintenant le bouton d'allumage enfoncé, puis relacher le
bouton au bout de 2 ou 3 secondes) valider l'effacement complet avec la
touche vers le haut

s'il ne retrouve pas un fonctionnement normal c'est mal barré :-(
ça vaut environ 50€ sur ebay donc toute réparation est à proscrire