Aide partage connection internet

3 réponses
olivier_peres
Je serais tres heureux si quelqu'un peut m'aider

J'ai a la maison un petit reseau realise via un wireless Network
j'ai un ordinateur de bureau (windows XP Pro) connecter a internet
(ADSL) a l'aide d'un modem (connection USB). Celui ci possede le
"access point"

J'ai un ordinateur portable (windows XP home edition) connecter a mon
ordinateur de bureau via la carte PCMCIA (wireless LAN cardbus
Adapter)

Je peux commuiquer entre les deux ordinateur, partage de fichier...

MAIS impossible de partager la connection internet.
En effet le wireless access point (connecte a l'ordinateur de bureau)
a un IP fix. Il me faut egalement donner un IP fix a l'ordinateur
portable

Mais lorsque je veux partager la connection internet, windows xp pro
me modifie toute la configuration en m'obligeant a accepter un nouveau
IP.

Ceci n'est pas reconnue par l'access point et ni par l'ordinateur
portable

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider a
configurer l'ensemble de se reaseau avec connection internet

Je resume:
Ordinateur fix (connecter a internet)+access point wireless+windows XP
Pro
Ordinateur portable avec wireless LAN cardbus Adapter

Merci pour votre aide

Olivier

3 réponses

Patrick_91
olivier wrote:

Je serais tres heureux si quelqu'un peut m'aider

J'ai a la maison un petit reseau realise via un wireless Network
j'ai un ordinateur de bureau (windows XP Pro) connecter a internet
(ADSL) a l'aide d'un modem (connection USB). Celui ci possede le
"access point"

J'ai un ordinateur portable (windows XP home edition) connecter a mon
ordinateur de bureau via la carte PCMCIA (wireless LAN cardbus
Adapter)

Je peux commuiquer entre les deux ordinateur, partage de fichier...

MAIS impossible de partager la connection internet.
En effet le wireless access point (connecte a l'ordinateur de bureau)
a un IP fix. Il me faut egalement donner un IP fix a l'ordinateur
portable

Mais lorsque je veux partager la connection internet, windows xp pro
me modifie toute la configuration en m'obligeant a accepter un nouveau
IP.

Ceci n'est pas reconnue par l'access point et ni par l'ordinateur
portable

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider a
configurer l'ensemble de se reaseau avec connection internet

Je resume:
Ordinateur fix (connecter a internet)+access point wireless+windows XP
Pro
Ordinateur portable avec wireless LAN cardbus Adapter

Merci pour votre aide

Olivier

Oui bonjour,

Pas de probleme c'est encore windows qui n'en fait qu'a sa tete et vous
indique la 'bonne' facon de faire .. mais a moitie bien sur !! ..

Bref , vous avez deux solutions :
1/ Casser votre config reseau et passer la config du portable en mode
acquisition automatique d'adresse IP (obtenir automatiquement etc ..)
ca ca marche meem en wireless y a pas de raison, ce que je n'aime pas en
fait c'est que je n'ai pas la main sur le pc principal et son serveur dhcp
!! en fait ca fait ce que ca veut et il faut que ca convienne ...

2/ Garder votre reseau en etat de marche , comme il est , lancer la
procedure de partage, laquelle attribue n'importe quoi comme adresse IP a
votre carte reseau et bien sur ca ne marche pas ... A ce stade , ouvrez les
proprietes de la connexion reseau, protocole tcp/ip et imposez a nouveau la
bonne adresse fixe et le bon masque (et peut etre le DNS) , enregistrez et
le tour est joue malgre tout ...
En principe ca fonctionne tout de suite et vous devriez voir apparaitre un
mini icone dans la barre des taches sous marines .. (a droite .. )

Bref moi j'appelle ca un bug mais chez Bill comme c'est precisement
documente maintenant ca s'appelle une procedure ..

Amicalement

--
Patrick
Dept 91

ludo67
Patrick_91 wrote:
olivier wrote:

Je serais tres heureux si quelqu'un peut m'aider

J'ai a la maison un petit reseau realise via un wireless Network
j'ai un ordinateur de bureau (windows XP Pro) connecter a internet
(ADSL) a l'aide d'un modem (connection USB). Celui ci possede le
"access point"

J'ai un ordinateur portable (windows XP home edition) connecter a
mon ordinateur de bureau via la carte PCMCIA (wireless LAN cardbus
Adapter)

Je peux commuiquer entre les deux ordinateur, partage de fichier...

MAIS impossible de partager la connection internet.
En effet le wireless access point (connecte a l'ordinateur de
bureau)
a un IP fix. Il me faut egalement donner un IP fix a l'ordinateur
portable

Mais lorsque je veux partager la connection internet, windows xp pro
me modifie toute la configuration en m'obligeant a accepter un
nouveau IP.

Ceci n'est pas reconnue par l'access point et ni par l'ordinateur
portable

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider a
configurer l'ensemble de se reaseau avec connection internet

Je resume:
Ordinateur fix (connecter a internet)+access point wireless+windows
XP Pro
Ordinateur portable avec wireless LAN cardbus Adapter

Merci pour votre aide

Olivier

Oui bonjour,

Pas de probleme c'est encore windows qui n'en fait qu'a sa tete et
vous indique la 'bonne' facon de faire .. mais a moitie bien sur !! ..

Bref , vous avez deux solutions :
1/ Casser votre config reseau et passer la config du portable en mode
acquisition automatique d'adresse IP (obtenir automatiquement etc ..)
ca ca marche meem en wireless y a pas de raison, ce que je n'aime pas
en fait c'est que je n'ai pas la main sur le pc principal et son
serveur dhcp !! en fait ca fait ce que ca veut et il faut que ca
convienne ...

2/ Garder votre reseau en etat de marche , comme il est , lancer la
procedure de partage, laquelle attribue n'importe quoi comme adresse
IP a votre carte reseau et bien sur ca ne marche pas ... A ce stade ,
ouvrez les proprietes de la connexion reseau, protocole tcp/ip et
imposez a nouveau la bonne adresse fixe et le bon masque (et peut
etre le DNS) , enregistrez et le tour est joue malgre tout ...
En principe ca fonctionne tout de suite et vous devriez voir
apparaitre un mini icone dans la barre des taches sous marines .. (a
droite .. )

Bref moi j'appelle ca un bug mais chez Bill comme c'est precisement
documente maintenant ca s'appelle une procedure ..

Amicalement

J'aurais pas dit mieux

En fait cette "procédure" permet de simplifier les choses pour les personnes qui n'y connaissent
rien et ça réattribue l'adresse 192.168.0.1 au PC qui partage sa connexion.

Je me suis déjà énervé pas mal de fois avec ce bug, surtout que moi je partageais la connexion entre
un PC et un Mac.

--
Ludo67
http://www.cerbermail.com/?k1bQEupJua

Patrick_91
ludo67 wrote:

En fait cette "procédure" permet de simplifier les choses pour les
personnes qui n'y connaissent rien et ça réattribue l'adresse 192.168.0.1
au PC qui partage sa connexion.

Je me suis déjà énervé pas mal de fois avec ce bug, surtout que moi je
partageais la connexion entre un PC et un Mac.

Oui tout a fait c'est bien ce qui m'a enerve aussi pendant un moment car je

suis reste avec un partage Internet qui fonctionnait sous Linux (pendant 3
semaines ..) mais rien sous XP !! En fait j'avais un reseau configure
correctement a partir d'adresses dans la plage 10.1.x.x et bien sur j'ai
mis le temps a commuter !! jusqu'au jour ou je me suis appercu de l'adresse
IP refilee a ma carte reseau ...

Sacre Bill !!

--
Patrick
Dept 91