[Aide] Partage de dossiers et d'imprimante

Marc Goldstein
Bonjour,

J'ai déjà posé la question sur fr.comp.os.ms-windows et
fr.com.reseaux.ethernet sans succès, alors je tente ma chance ici. S'il y a
un forum plus approprié, merci de me l'indiquer.

J'ai un réseau de 3 PC sous Windows XP SP2. Les PC sont reliés à un hub. Le
PC1 possède 2 cartes Ethernet, une pour Internet, l'autre pour le réseau
familial. Ce PC1 fait office de serveur et est relié directement à Internet
(câble).

Ça donne ça :
PC1 -> câble
PC1 -> hub
PC2 -> hub
PC3 -> hub

Le partage de la connexion Internet est opérationnel. En revanche, j'ai des
soucis avec les dossiers et imprimantes. Ca a fonctionné une fois, et depuis
ça ne fonctionne plus. Je ne parviens pas à rendre de nouveau ce partage
opérationnel. Je peux cependant faire un ping des 3 PC sur les deux autres.

Avez-vous des pistes ? Que dois-je vérifier ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

Jil S
Marc Goldstein a formulé la demande :
[...]

1/ Prendre des précautions: commence par débrancher cable internet de
ton pc1
2/ désactive les firewall des pc1 2 et 3
3/ tente de voir les dossiers partagés
4/ si tu vois rien, vérifie qu'ils ont bien inscrits dans même réseau
local (dans poste de travail, nom du pc)
5/ pc par pc, par ex pc2 est-ce que tu vois les dossiers partagés de ce
même pc2?
6/ Si oui, tu as un pb de droits - vérifier les droits
7/ sinon, il faut repartager les dossiers partagés, vérifier chaque pc
8/ rebooter chaque pc pour que ça prenne effet
9/ vérifier que ça marche
10/ relancer les firewalls de chaque pc
11/ revérifier accés aux dossiers partagés intyer-pc
12/ revérifier tous firewall actifs et rebrancher internet sur pc1

--

Jil S

Marc Goldstein

1/ Prendre des précautions: commence par débrancher
cable internet de ton pc1
[...]
12/ revérifier tous firewall actifs et rebrancher internet sur pc1

Merci. Je vais procéder comme ça et vous tiens informés.

Marc

Jil S
Marc Goldstein avait prétendu :

[...]

euuuh..pourquoi? Pour nous rassurer?

--

Jil S

Jil S
Jil S avait énoncé :
[...]

Précision: Dans windows, le réseau local s'appelle Groupe de travail -
WORKGROUP par défaut - à personnaliser absolument

--

Jil S

Marc Goldstein

http://docxp.mvps.org/Partage_1.htm

Merci VaN ! Grâce à ce lien, j'ai pu paramétrer mon réseau local comme il
fallait (adresses IP fixes, DNS, activation de NetBIOS avec TCP/IP, etc.) et
tout marche impec !

Marc