[Aide] Pb de totaux

2 réponses
William
Bonjour,

J'ai un problème pour excel 2000 ; je n'arrive plus à retrouver comment on
fait.

J'ai une feuille toto.xls où je renseigne des lignes dans un tableau à 2
colonnes ; mon nombre de ligne n'est pas limité ; j'en rajoute autant que j'
en ai besoin.

Ca donne ca

Nom Durée
M1 15
M3 45
M2 10
M3 65
M1 54
M1 16

Je recherche à faire un tableau de synthèse sur la même feuille où j'aurais

Nom Durée totale (somme des durées par nom trouvé)
M1 85
M2 10
M3 110

J'ai essayé avec les fonctions SI et SOMME mais je m'emmêle les pinceaux

La logique serait : "si tu trouve dans le 1er tableau M1, tu me rajoute le
nombre de droite dans le tableau de synthèse"

Et à chaque fois que je vais rajouter des lignes dans mon 1er tableau, mon
tableau de synthèse se met à jour.

Voilà merci d'avance pour votre aide

William

2 réponses

AV
Et à chaque fois que je vais rajouter des lignes dans mon 1er tableau, mon
tableau de synthèse se met à jour.

Un TCD avec une plage source dynamique et une proc évènementielle pour la mise à
jour :

http://cjoint.com/?hAkjW6k0ck

AV

William
Cooooollll

Merci bcp

"AV" a écrit dans le message news:

Et à chaque fois que je vais rajouter des lignes dans mon 1er tableau,
mon

tableau de synthèse se met à jour.

Un TCD avec une plage source dynamique et une proc évènementielle pour la
mise à

jour :

http://cjoint.com/?hAkjW6k0ck

AV