[AIDE] Petit blocage du finder

Cette fois, le problème décrit se passe chez moi, sur un Mac Intel et
LEOPARD. Tellement répétitif que je cherche la cause et la solution ?

Quand je renomme des fichiers dans le finder, je bute régulièrement sur
un blocage (le nom de l'icône est incomplet, refuse toute correction,
puis disparaît, laissant une icône seule sans nom).

A tous les coups, je me résigne à un Quitter le Finder,
Pomme-Option-Escape, bête, brutal et méchant.

Si quelqu'un connaît le coupable et la solution, cela m'enlèverait un
poids énorme ??
Merci !

--
@rian

1 2 3 4
Patrick Stadelmann wrote:

C'est le raccourci QuickLook, je ne crois pas que ça modifie. Il y a
aussi Commande + Y qui fait la même chose.

Aaah ! Pardon. Oui, je l'utilise "machinalement" sans le
savoir ;-)
Commande + Y aussi ??? J'adopte !
--
@rian
pdorange
arian wrote:

> voire faire un "diaporama" plein écran.

En mode Quicklook au niveau Finder ?
Là, je ne sais pas comment faire ?

Sélectionner les éléments, barre espace, puis cliquer sur le bouton
"plein écran" (les 2 flèches qui partent dans des directions opposées)

Patrick Stadelmann
In article <1jji518.w5pqa21gm80hsN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

arian wrote:

> En mode Quicklook au niveau Finder ?
> Là, je ne sais pas comment faire ?

Sélectionner les éléments, barre espace, puis cliquer sur le bouton
"plein écran" (les 2 flèches qui partent dans des directions opposées)

Ou Commande + Option + Y après avoir sélectionné les éléments.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann wrote:

> Sélectionner les éléments, barre espace, puis cliquer sur le bouton
> "plein écran" (les 2 flèches qui partent dans des directions opposées)

Ou Commande + Option + Y après avoir sélectionné les éléments.

Cela fonctionne très bien en effet. Merci.
Bonne soirée
--
@rian
JiPaul wrote:

Alors essayes donc ce truc là que j'ai perso installé depuis longtemps.

<http://www.macupdate.com/info.php/id/24714/refresh-finder>

Et s'il ne marche pas, il y en a d'autres : faire juste un recherche
"refresh" dans macupdate.

Bonjour !
Pas compris: comment savoir s'ils marchent ou pas ?
J'ai chatouillé "Refresh Finder.app" version 1.3.0, et aussi
"RefreshWindow.app".
Si, après le clic sur l'appli, il ne se passe rien (rien dans la barre
de Menu, ni ailleurs ?) comment déduire qu"ils ne fonctionnent pas ?
@rian
arian wrote:

Bonjour,

Tout à fait en complément de ce fil de discussion, je sollicite vos avis
et retours d'expériences sur cette "alternative (?) au Finder. Etant
toujours sous Leopard..
Il est vrai que le Finder de Leopard a toujours une fâcheuse tendance à
maniferster un "rafraîchissement" très paresseux ..

Est-ce que vous connaissez Path Finder ?
Est-il intéressant, ou à éviter ? Merci.
Bonne journée
--
@rian
blanc
arian wrote:

Pas compris: comment savoir s'ils marchent ou pas ?

Le but de ces applis/gadgets est de rafraichir le Finder, lorsque
celui-ci, pour une raison x ou y oubli de le faire. Tu ne peux constater
leur efficacité que lorsque ayant subodoré une telle flemmardise du F
(par exemple la taille d'un fichier qui ne s'est pas mise à jour alors
que tu sais pertinemment qu'elle a été modifiée par telle ou telle
appli), tu cliques sur Refresh-Finder par exemple et tu t'aperçois
qu'alors la taille s'est rafraichie.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
JiPaul wrote:

tu cliques sur Refresh-Finder par exemple et tu t'aperçois
qu'alors la taille s'est rafraichie.

OK. Je poursuis pour vérifier si c'est concluant ou pas.
Merci.

p.s: Autre sujet sur une alternative au Finder Apple pur jus.
Path Finder est-il intéressant ou à fuir ??

Bonne soirée
--
@rian
blanc
arian wrote:

p.s: Autre sujet sur une alternative au Finder Apple pur jus.
Path Finder est-il intéressant ou à fuir ??

Jamais testé perso.