Aide photo !

4 réponses
Francis
Bonjour,
J'ai un probléme. J'ai recu un mail comportant quatre photos que je voudrais
utiliser pour mettre sur un petit site. Le probléme est qu'à chaque fois que
je veux les travailler, les photos sont trop lourdes et je ne peux les
charger. J'ai pourtant essayé en JPEG, Gif mais rien à faire. J'ai essayé
avec Photoshop, Paint Shop Pro mais je ne m'y connais pas beaucoup !
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut faire ou au pire, je vous envoie
mes photos pour voir ce qu'il se passe.
Merci
Francis

4 réponses

uu
tu ouvres ton fichier avec Imaging (c'est de base dans windows)
tu vas dans page--> propriété--> resolution et tu réduit je sais pas à
100ppp*100ppp par exemple, tu vérifies ton fichier sera beaucoup plus petit

"Francis" a écrit dans le message de
news:cfpu0l$vu6$
Bonjour,
J'ai un probléme. J'ai recu un mail comportant quatre photos que je
voudrais

utiliser pour mettre sur un petit site. Le probléme est qu'à chaque fois
que

je veux les travailler, les photos sont trop lourdes et je ne peux les
charger. J'ai pourtant essayé en JPEG, Gif mais rien à faire. J'ai essayé
avec Photoshop, Paint Shop Pro mais je ne m'y connais pas beaucoup !
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut faire ou au pire, je vous
envoie

mes photos pour voir ce qu'il se passe.
Merci
Francis

Jean-Luc ERNST
Hello Francis,

la première chose à faire est de décider à quelle dimension tes photos
seront affichées.
Attention, cette dimension est en pixels et pas en centimètres!
Pour t'aider, considère que les pixels de l'image correspondent aux pixels
de l'écran.
Pour remplir complètement un écran de 1024x768 pixels, il te faut une image
de même taille c-à-d de 1024x768 pixels. Si tu veux que ton image occupe à
peu près la moitié de l'écran, il faut qu'elle ait une taille de 500 pixels
de large, par exemple, et ainsi de suite.
Cela va déjà réduire le poids de ta photo.

Ensuite, tu l'enregistres en JPEG (pas en GIF dans le cas de photos) en
réglant de taux de compression.

Ces deux actions (redimensionnement et optimisation JPEG) sont réalisables
dans Paint Shop Pro.

Dans PSP8 :

Image / Redimensionner
Mettre en Largeur le nombre de pixels souhaités (la hauteur se mettra en
proportion). N'oublie pas de cocher Pixels et non pas Bourcent.

Ensuite faire
Fichier / Enregistrer sous
Choisir le format JPEG
Cliquer ensuite sur Options
Ne rien régler là mais cliquer sur Optimisation
Là, tu as deux fenêtres de prévisualisation, à gauche l'image originale et
son poids actuel et à droite l'aspect qu'elle aura lorsque tu l'auras
compressée en JPEG ainsi que le poids qu'elle aura sous forme JPEG.
Tu modifies le taux de compression avec le curseur et tu verras
immédiatement le poids de l'image se réduire ainsi que l'aspect de l'image
se dégrader progressivement à mesure que tu augmentes le taux de
compression. C'est un outil génial pour tout qui veut mettre des images sur
le Web! Quand tu as trouvé le bon compromis entre qualité d'image et
taille, tu cliques sur OK, tu donnes un nouveau nom au fichier et tu cliques
sur Enregistrer.

Si t'as encore des problèmes, dis-le.
Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Francis" a écrit dans le message de news:
cfpu0l$vu6$
Bonjour,
J'ai un probléme. J'ai recu un mail comportant quatre photos que je
voudrais

utiliser pour mettre sur un petit site. Le probléme est qu'à chaque fois
que

je veux les travailler, les photos sont trop lourdes et je ne peux les
charger. J'ai pourtant essayé en JPEG, Gif mais rien à faire. J'ai essayé
avec Photoshop, Paint Shop Pro mais je ne m'y connais pas beaucoup !
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut faire ou au pire, je vous
envoie

mes photos pour voir ce qu'il se passe.
Merci
Francis

daniel.patin
Jean-Luc ERNST wrote:

Hello Francis,

la première chose à faire est de décider à quelle dimension tes photos
seront affichées.
Attention, cette dimension est en pixels et pas en centimètres!
Pour t'aider, considère que les pixels de l'image correspondent aux pixels
de l'écran.

mais il se peut aussi que francis n'est pas enregistré ses photos "pour
le web" (sous photoshop), gardant ainsi un apperçu et des données qui
alourdissent le fichier. pour le verifier, dans l'explorateur windows,
si la photo apparait, c'est que l'apperçu est integré. il faut passer
par "enregistrer pour le web" sous photoshop.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Ber-johann
"Francis" a écrit dans le message de
news:cfpu0l$vu6$
Bonjour,
J'ai un probléme. J'ai recu un mail comportant quatre photos que je
voudrais

utiliser pour mettre sur un petit site. Le probléme est qu'à chaque fois
que

je veux les travailler, les photos sont trop lourdes et je ne peux les
charger.

A mon avis c'est l'ordinateur qui n'a pas assez de mémoire vive, ou une
carte graphique faible,

J'ai pourtant essayé en JPEG, Gif mais rien à faire. J'ai essayé
avec Photoshop, Paint Shop Pro mais je ne m'y connais pas beaucoup !
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut faire ou au pire, je vous
envoie

mes photos pour voir ce qu'il se passe.

Si vous voulez me les envoyer, je vous les allègerai, mais dites moi la
résolution que vous voulez, ainsi que le taux de compression,

Bernard