Aide PHP-Mysql

3 réponses
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--0QnwbKCDMNm0zVWahmpaqTKvRnVDUEssx
Content-Type: multipart/mixed; boundary="oQD9sqwFO51Y621z8tsc99wtqcyVnKjlm";
protected-headers="v1"
From: Yannick VOYEAUD <yannick@voyeaud.org>
Newsgroups: fr.comp.lang.php
Subject: Aide PHP-Mysql

--oQD9sqwFO51Y621z8tsc99wtqcyVnKjlm
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Qui accepterait de m'aider ̓  faire des scripts PHP-MySQL?
C'est pour une asso patrimoine. Je veux mettre ̓  disposition le contenu
de la biblioth̓¨que.
J'ai d̓©j̓  fait les tables.
Je fournirais donc les tables d̓©j̓  faites et le fichier d'origine sous
LibreOffice.

J'ai besoin que l'on me fasse une jointure simple et une jointure
complexe car table interm̓©diaire.
Apr̓¨s je ferais du copi̓©/coll̓© pour finir le travail.

Je vais avoir 65 ans et j'ai du mal ̓  me concentrer pour la cr̓©ation.

Merci d'avance
Amiti̓©s
--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n̓©cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr̓©ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ̓©es du Logiciel Libre: http://jdll.org
G̓©n̓©alogie en libert̓© avec Ancestris https://www.ancestris.org

--oQD9sqwFO51Y621z8tsc99wtqcyVnKjlm--

--0QnwbKCDMNm0zVWahmpaqTKvRnVDUEssx
Content-Type: application/pgp-signature; name="OpenPGP_signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="OpenPGP_signature"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
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zMJp
-----END PGP SIGNATURE-----

--0QnwbKCDMNm0zVWahmpaqTKvRnVDUEssx--

3 réponses

Denis Beauregard
Le Wed, 5 May 2021 15:41:28 +0200, Yannick VOYEAUD
écrivait dans fr.comp.lang.php:
Bonjour,
Qui accepterait de m'aider Í  faire des scripts PHP-MySQL?
C'est pour une asso patrimoine. Je veux mettre Í  disposition le contenu
de la bibliothèque.
J'ai déjÍ  fait les tables.
Je fournirais donc les tables déjÍ  faites et le fichier d'origine sous
LibreOffice.
J'ai besoin que l'on me fasse une jointure simple et une jointure
complexe car table intermédiaire.
Après je ferais du copié/collé pour finir le travail.

Pourquoi ne pas faire au plus simple ?
J'ai une liste de données ADN dans un tableau, avec une colonne qui
sert de pivot. Dans la table 1, j'ai un pointeur vers la table 2
avec laquelle je vais chercher ce dont j'ai besoin.
Je pense que c'est plus simple de faire le code avec ce qu'on sait,
surtout qu'il faudra le modifier plus tard.
Denis, qui aura bientÍ´t 65 lui aussi...
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--L4fqxuHKqHT8KaVIB2meYdWNjHazmOl3k
Content-Type: multipart/mixed; boundary="kpKbLGaVVXeh6Zai5JH19I9aa9EMxvX7j";
protected-headers="v1"
From: Yannick VOYEAUD
Newsgroups: fr.comp.lang.php
Subject: Re: Aide PHP-Mysql
References: <s6u7a8$ku3$
In-Reply-To:
--kpKbLGaVVXeh6Zai5JH19I9aa9EMxvX7j
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le 06/05/2021 ̓  00:58, Denis Beauregard a ̓©crit :
Le Wed, 5 May 2021 15:41:28 +0200, Yannick VOYEAUD
̓©crivait dans fr.comp.lang.php:
Bonjour,
Qui accepterait de m'aider ̓  faire des scripts PHP-MySQL?
C'est pour une asso patrimoine. Je veux mettre ̓  disposition le contenu
de la biblioth̓¨que.
J'ai d̓©j̓  fait les tables.
Je fournirais donc les tables d̓©j̓  faites et le fichier d'origine sous
LibreOffice.
J'ai besoin que l'on me fasse une jointure simple et une jointure
complexe car table interm̓©diaire.
Apr̓¨s je ferais du copi̓©/coll̓© pour finir le travail.

Pourquoi ne pas faire au plus simple ?
J'ai une liste de donn̓©es ADN dans un tableau, avec une colonne qui
sert de pivot. Dans la table 1, j'ai un pointeur vers la table 2
avec laquelle je vais chercher ce dont j'ai besoin.
Je pense que c'est plus simple de faire le code avec ce qu'on sait,
surtout qu'il faudra le modifier plus tard.
Denis, qui aura bient̓´t 65 lui aussi...

Bonjour Denis,
Si je ne veux pas alourdir de trop la table principale je suis oblig̓©
d'avoir une table interm̓©diaire.
J'ai des ouvrages avec plusieurs auteurs et c'est l̓  que cela coince
s̓©v̓¨rement. Si je fais au plus simple je dois alourdir ma table
principale de 630 lignes pour 1306 lignes au d̓©part et ce sans compter
que les p̓©riodes concern̓©es par les ouvrages peuvent l̓  aussi alourdir
s̓©rieusement la table de base.
Il me faut donc une solution adapt̓©e ̓  la probl̓©matique pos̓©e. Mais
voil̓  mes comp̓©tences sont basiques et limit̓©es.
Amiti̓©s
--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son n̓©cessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Cr̓©ateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journ̓©es du Logiciel Libre: http://jdll.org
G̓©n̓©alogie en libert̓© avec Ancestris https://www.ancestris.org
--kpKbLGaVVXeh6Zai5JH19I9aa9EMxvX7j--
--L4fqxuHKqHT8KaVIB2meYdWNjHazmOl3k
Content-Type: application/pgp-signature; name="OpenPGP_signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="OpenPGP_signature"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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njSZ
-----END PGP SIGNATURE-----
--L4fqxuHKqHT8KaVIB2meYdWNjHazmOl3k--
Denis Beauregard
Le Thu, 6 May 2021 14:54:01 +0200, Yannick VOYEAUD
écrivait dans fr.comp.lang.php:
Le 06/05/2021 Í  00:58, Denis Beauregard a écrit :
Le Wed, 5 May 2021 15:41:28 +0200, Yannick VOYEAUD
écrivait dans fr.comp.lang.php:
Si je ne veux pas alourdir de trop la table principale je suis obligé
d'avoir une table intermédiaire.
J'ai des ouvrages avec plusieurs auteurs et c'est lÍ  que cela coince
sévèrement. Si je fais au plus simple je dois alourdir ma table
principale de 630 lignes pour 1306 lignes au départ et ce sans compter
que les périodes concernées par les ouvrages peuvent lÍ  aussi alourdir
sérieusement la table de base.
Il me faut donc une solution adaptée Í  la problématique posée. Mais
voilÍ  mes compétences sont basiques et limitées.

J'ai un grand nombre de tables dans ma base de données et j'utilise
des pivots pour aller chercher les données.
Par exemple, pour afficher un couple, je vais chercher les données
sur le couple affichées au début, puis les données des enfants dans
2 tables (comme individus et comme membres d'un couple). Je place les
données dans des classes et j'ai mis des fonctions pour chaque
situation. Cela donne quelque chose comme:
class Acte
{
var $evendate;
var $evenlieu;
var $evenzone;
var $enrdate;
var $enrlieu;
var $enrzone;
var $source;
var $source2;
var $eventype;
var $eventype2;
function DateNotaire() {
if ($this->evendate == "") $sortie = "";
else $sortie = TraduireDate(Filtre123($this->evendate));
if ($this->evenlieu != "") { //notaire ou greffe indiqué
if ($sortie != "") $sortie .= " ";
$sortie .= FrancaisAnglais("(greffe ","(depositary ").$this->evenlieu.")";
}
return $sortie;
}
function DateLieu() {
if ($this->evendate == "") $sortie = CoderLieuZone($this->evenlieu, $this->evenzone);
else {
$sortie = TraduireDate(Filtre123($this->evendate));
$sortie2 = CoderLieuZone($this->evenlieu, $this->evenzone);
if ($sortie2 != "") $sortie .= " ".$sortie2;
}
return $sortie;
}

etc.
class Personne
{
var $id; //numéro de fiche indi pour référence
var $reel; //numéro de fiche réelle
var $prenom;
etc.
class Famille
{
var $id;
var $lui, $luiPere, $luiMere, $luiParents, $luilien;
etc.
J'ai fait des fonctions pour insérer dans ces tables les données
requises en explorant ligne par ligne mes fichiers CSV relus dans
des tables SQL:
function InsererSimple($itype,$idate,
$ilieu,$izone,$isrc1,$isrc2) {
$this->eventype=$itype;
$this->eventype2=1;
$this->evendate=Filtre123($idate);
$this->evenlieu=Filtre123($ilieu);
$this->evenzone=Filtre123($izone);
$this->source=Filtre123($isrc1);
$this->source2=Filtre123($isrc2);
}
Et d'autres fonctions qui reprennent ces données pour afficher ou pour
lire une valeur quelconque. C'est du C++ typique.
class Personne {
...
function PatroPrenom() {
return $this->patro.", ".$this->prenom;
}
function PrenomPatro() {
return $this->prenom." ".InverserPatro($this->patro);
}
function Patro() {
return $this->patro;
}
function Prenom() {
return $this->prenom;
}
avec parfois la lecture d'une valeur directement dans une table
function StatsAsc ($couple) {
global $basegfan;
$sortie = "";
$query = "SELECT * FROM ".BASE.".ascasc WHERE `couple` ".$couple;
$rep = $basegfan->query($query);
VerifierErreurSQL ($rep, $query);
$li = $rep->fetch_array ();
$sortie.= AfficherStatsGroupe2 ($li ['tous_nbgen'], $li
['tous_nbmar'], $li ['tous_mariage'], 0, 0);
return $sortie;
}
Dans mon cas, aucun "joint".
Denis