Aide planning

8 réponses
L-A
bonjour,

voici 3 jours que j'essaye de faire un planning avec des contraintes

7 personnes, tous les jours travaillés

2 le matin, 3 l'Í¢pres-midi, 1 de nuit, 1 en repos (après avoir travaillé 5 jours consécutifs

merci de votre aide pour me donner une piste

bon premier mai

8 réponses

MichD
Le 01/05/21 Í  08:43, L-A a écrit :
bonjour,
voici 3 jours que j'essaye de faire un planning avec des contraintes
7 personnes, tous les jours travaillés
2 le matin, 3 l'Í¢pres-midi, 1 de nuit, 1 en repos (après avoir travaillé 5 jours consécutifs
merci de votre aide pour me donner une piste
bon premier mai

Bonjour,
Chaque jour, tu as besoin de 7 personnes et ils doivent travailler 5
jours consécutifs. Quel est ton problème? Que veux-tu planifier?
Si tu as des contraintes, quelles sont-elles?
Si tu n'arrives pas Í  décrire la problématique que tu rencontres, je
comprends qu'il te soit difficile de trouver une solution convenable...
MichD
L-A
Bonjour MichD
chaque jour il me faut 2 ou 3 le matin, 2 ou 3 l'Í¢pres-midi, et toujours 1 la nuit et éventuellement 1 en repos
J'ai bien mes 7 personnes
la contrainte, pas plus de 5 jours consécutifs travaillés pour chaque personne
lorsqu'un gars est de nuit, il ne devra pas être du matin le lendemain.
je veux planifier en 3*8 ce planning
le fait d'être 2ou 3 le matin et l'après midi permettra de mettre un gars en vacances, car il me faut au minimum 2 personnes le matin, 2 personnes l'après midi et toujours 1 la nuit
Pas facile je conçoit
Le samedi 1 mai 2021 Í  15:52:42 UTC+2, MichD a écrit :
Le 01/05/21 Í  08:43, L-A a écrit :
bonjour,
voici 3 jours que j'essaye de faire un planning avec des contraintes
7 personnes, tous les jours travaillés
2 le matin, 3 l'Í¢pres-midi, 1 de nuit, 1 en repos (après avoir travaillé 5 jours consécutifs
merci de votre aide pour me donner une piste
bon premier mai
Bonjour,
Chaque jour, tu as besoin de 7 personnes et ils doivent travailler 5
jours consécutifs. Quel est ton problème? Que veux-tu planifier?
Si tu as des contraintes, quelles sont-elles?
Si tu n'arrives pas Í  décrire la problématique que tu rencontres, je
comprends qu'il te soit difficile de trouver une solution convenable...
MichD
Le 01/05/21 Í  10:23, L-A a écrit :
Bonjour MichD
chaque jour il me faut 2 ou 3 le matin, 2 ou 3 l'Í¢pres-midi, et toujours 1 la nuit et éventuellement 1 en repos
J'ai bien mes 7 personnes
la contrainte, pas plus de 5 jours consécutifs travaillés pour chaque personne
lorsqu'un gars est de nuit, il ne devra pas être du matin le lendemain.
je veux planifier en 3*8 ce planning
le fait d'être 2ou 3 le matin et l'après midi permettra de mettre un gars en vacances, car il me faut au minimum 2 personnes le matin, 2 personnes l'après midi et toujours 1 la nuit
Pas facile je conçoit

Ton truc n'est pas clair.
7 postes Í  combler -> 7 personnes disponibles
Tu leur attribues une case horaire particulier et il travaille 5 jours
consécutifs. O͹ est ton problème?
| je veux planifier en 3*8 ce planning
C'est plus facile si tu t'exprimes en français. Que veut dire 3*8?
MichD
L-A
3*8 c’est 3 périodes de 8h
Matin de 7h Í  15h
Après-midi de 15h Í  23h
Nuit de 23h Í  7h
Les 5 jours consécutifs ne sont qu’un maximum
En gros sur 7 jours de travail il y a 2 jours de repos pour chacun consécutifs ou non
Le samedi 1 mai 2021 Í  18:31:01 UTC+2, MichD a écrit :
Le 01/05/21 Í  10:23, L-A a écrit :
Bonjour MichD
chaque jour il me faut 2 ou 3 le matin, 2 ou 3 l'Í¢pres-midi, et toujours 1 la nuit et éventuellement 1 en repos
J'ai bien mes 7 personnes
la contrainte, pas plus de 5 jours consécutifs travaillés pour chaque personne
lorsqu'un gars est de nuit, il ne devra pas être du matin le lendemain.
je veux planifier en 3*8 ce planning
le fait d'être 2ou 3 le matin et l'après midi permettra de mettre un gars en vacances, car il me faut au minimum 2 personnes le matin, 2 personnes l'après midi et toujours 1 la nuit
Pas facile je conçoit
Ton truc n'est pas clair.
7 postes Í  combler -> 7 personnes disponibles
Tu leur attribues une case horaire particulier et il travaille 5 jours
consécutifs. O͹ est ton problème?
| je veux planifier en 3*8 ce planning
C'est plus facile si tu t'exprimes en français. Que veut dire 3*8?
MichD
Tu veux quelque chose comme ceci : https://www.cjoint.com/c/KEbu5ACf6Tj
MichD
L-A
Super ca
on est sur le bon chemin
en revanche, le travailleur A travaille 6 jours d'affilé
je regarde ce qui peu se faire
mais top
merci encore
Le samedi 1 mai 2021 Í  22:58:52 UTC+2, MichD a écrit :
Tu veux quelque chose comme ceci : https://www.cjoint.com/c/KEbu5ACf6Tj
MichD
Le 01/05/21 Í  17:11, L-A a écrit :
Super ca
on est sur le bon chemin
en revanche, le travailleur A travaille 6 jours d'affilé
je regarde ce qui peu se faire
mais top
merci encore
Le samedi 1 mai 2021 Í  22:58:52 UTC+2, MichD a écrit :
Tu veux quelque chose comme ceci : https://www.cjoint.com/c/KEbu5ACf6Tj
MichD

Dans mon tableau, regarde cette ligne :
Chaque jour 1 travailleur est en congé
G E D B C F A
Si chaque jour doit travailler 6 jours sur 7, le joueur G et A
vont travailler 6 jours consécutifs. Peu importe les joueurs
qui ne travaillent pas en journée 1 et 7, ces derniers vont travailler
obligatoirement 6 jours consécutifs.
MichD
L-A
effectivement
je vais devoir couper le créneau de 5 jours consécutifs pour certains afin d'essayer de respecter cette imposition.
c'est vraiment bien ce que tu as fait
merci
Le dimanche 2 mai 2021 Í  03:12:59 UTC+2, MichD a écrit :
Le 01/05/21 Í  17:11, L-A a écrit :
Super ca
on est sur le bon chemin
en revanche, le travailleur A travaille 6 jours d'affilé
je regarde ce qui peu se faire
mais top
merci encore
Le samedi 1 mai 2021 Í  22:58:52 UTC+2, MichD a écrit :
Tu veux quelque chose comme ceci : https://www.cjoint.com/c/KEbu5ACf6Tj
MichD
Dans mon tableau, regarde cette ligne :
Chaque jour 1 travailleur est en congé
G E D B C F A
Si chaque jour doit travailler 6 jours sur 7, le joueur G et A
vont travailler 6 jours consécutifs. Peu importe les joueurs
qui ne travaillent pas en journée 1 et 7, ces derniers vont travailler
obligatoirement 6 jours consécutifs.
MichD