Aide pour ajouter une ligne à une macro svp

8 réponses
Souriane
Bonjour!

La macro ci-dessous me permet de chercher dans la colonne "D" un
num=E9ro de ch=E8que et d'inscrire un "r" dans la colonne "E" si il
trouve ce num=E9ro.

J'aimerais ajouter une ligne qui dit que une fois le num=E9ro trouv=E9
dans la colonne "D" si il y a la lettre "x" dans la colonne "e", ne
rien faire et continuer avec le loop.

Merci de m'aider!!
Souriane

Sub Released()
Do
num =3D Val(InputBox("Entrez le num=E9ro recherch=E9", "Fen=EAtre de
recherche"))
If num =3D 0 Then Exit Sub
derlg =3D Range("d65536").End(3).Row
For i =3D 2 To derlg
If Cells(i, 4) =3D num Then
Cells(i, 5) =3D "r"
x =3D x + 1
End If
Next
If x =3D 0 Then MsgBox "Pas de num=E9ro " & num & " dans la colonne D."
Loop
End Sub

8 réponses

garnote
Bonjour Souriane,

Voir *** dans ta macro

Sub Released()
Do
num = Val(InputBox("Entrez le numéro recherché", "Fenêtre de
recherche"))
If num = 0 Then Exit Sub
derlg = Range("d65536").End(3).Row
For i = 2 To derlg
'*** Peut-être que :
If Cells(i, 4) = num and Cells(i,5) <> "x" Then
Cells(i, 5) = "r"
x = x + 1
End If
Next
If x = 0 Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."
Loop
End Sub

Cela te convient-il ?

Serge

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

La macro ci-dessous me permet de chercher dans la colonne "D" un
numéro de chèque et d'inscrire un "r" dans la colonne "E" si il
trouve ce numéro.

J'aimerais ajouter une ligne qui dit que une fois le numéro trouvé
dans la colonne "D" si il y a la lettre "x" dans la colonne "e", ne
rien faire et continuer avec le loop.

Merci de m'aider!!
Souriane
michdenis
Bonjour Souriane,

Sub Released()
Do
num = Val(InputBox("Entrez le numéro recherché", "Fenêtre de recherche "))
If num = 0 Then Exit Sub
derlg = Range("d65536").End(3).Row
For i = 2 To derlg
If Cells(i, 4) = num Then
If UCase(Cells(i, 5)) <> "X" Then
Cells(i, 5) = "r"
x = x + 1
End If
Next
If x = 0 Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."
Loop
End Sub

Salutations!

"Souriane" a écrit dans le message de news:
Bonjour!

La macro ci-dessous me permet de chercher dans la colonne "D" un
numéro de chèque et d'inscrire un "r" dans la colonne "E" si il
trouve ce numéro.

J'aimerais ajouter une ligne qui dit que une fois le numéro trouvé
dans la colonne "D" si il y a la lettre "x" dans la colonne "e", ne
rien faire et continuer avec le loop.

Merci de m'aider!!
Souriane

Sub Released()
Do
num = Val(InputBox("Entrez le numéro recherché", "Fenêtre de
recherche"))
If num = 0 Then Exit Sub
derlg = Range("d65536").End(3).Row
For i = 2 To derlg
If Cells(i, 4) = num Then
Cells(i, 5) = "r"
x = x + 1
End If
Next
If x = 0 Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."
Loop
End Sub
Jacky
Bonjour,
Ceci peut-être:
Cette ligne:
If Cells(i, 4) = num Then
a remplacer par:
If Cells(i, 4) = num And UCase(Cells(i, 5)) <> "X" Then

Salutations
JJ

"Souriane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

La macro ci-dessous me permet de chercher dans la colonne "D" un
numéro de chèque et d'inscrire un "r" dans la colonne "E" si il
trouve ce numéro.

J'aimerais ajouter une ligne qui dit que une fois le numéro trouvé
dans la colonne "D" si il y a la lettre "x" dans la colonne "e", ne
rien faire et continuer avec le loop.

Merci de m'aider!!
Souriane

Sub Released()
Do
num = Val(InputBox("Entrez le numéro recherché", "Fenêtre de
recherche"))
If num = 0 Then Exit Sub
derlg = Range("d65536").End(3).Row
For i = 2 To derlg
If Cells(i, 4) = num Then
Cells(i, 5) = "r"
x = x + 1
End If
Next
If x = 0 Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."
Loop
End Sub
Souriane
Merci michdenis, garnote et Jacky!!!! Vous êtes des amours!!!
Je ne croyais pas avoir des réponses si vite!

J'ai copié la macro de michdenis et elle fonctionne à merveille.

Toutefois, j'ai oublié quelque chose... est-ce possible de rajouter
encore quelque chose à la macro?

J'aurais besoin que quand il y a en effet un "x" dans la colonne "E",
d'avoir le message "Déjà encaissé" mais de conserver le "If x = 0
Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."

Merci beaucoup beaucoup de votre aide!

Si vous saviez comment je l'apprécie!
Vous êtes des anges dans ma journée!
michdenis
Le seul hic à ta demande, comme tu boucles sur plusieurs cellules,
il se peut (?) que plusieurs d'entre elles réunissent les conditions
requises pour afficher le message ... Est-ce que le message doit
s'afficher à toutes les fois ....

Sub Released()
Do
num = Val(InputBox("Entrez le numéro recherché", "Fenêtre de recherche "))
If num = 0 Then Exit Sub
derlg = Range("d65536").End(3).Row
For i = 2 To derlg
If Cells(i, 4) = num Then
If UCase(Cells(i, 5)) <> "X" Then
Cells(i, 5) = "r"
x = x + 1
Else
Msgbox "Déjà encaissé"
End If
Next
If x = 0 Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."
Loop
End Sub

Salutations!

"Souriane" a écrit dans le message de news:
Merci michdenis, garnote et Jacky!!!! Vous êtes des amours!!!
Je ne croyais pas avoir des réponses si vite!

J'ai copié la macro de michdenis et elle fonctionne à merveille.

Toutefois, j'ai oublié quelque chose... est-ce possible de rajouter
encore quelque chose à la macro?

J'aurais besoin que quand il y a en effet un "x" dans la colonne "E",
d'avoir le message "Déjà encaissé" mais de conserver le "If x = 0
Then MsgBox "Pas de numéro " & num & " dans la colonne D."

Merci beaucoup beaucoup de votre aide!

Si vous saviez comment je l'apprécie!
Vous êtes des anges dans ma journée!
Souriane
Merci mille fois michdenis!!!
Les lignes que tu as rajoutées fonctionnent à merveille!
Et, oui, le message doit s'afficher à chaque fois.
L'important c'est de ne jamais changer un "x" pour "r" et ta macro le
fait très bien!

Ce que tu as fait, c'est de l'or en barre pour moi!!!

Encore merci!
Souriane

Le seul hic à ta demande, comme tu boucles sur plusieurs cellules,
il se peut (?) que plusieurs d'entre elles réunissent les conditions
requises pour afficher le message ... Est-ce que le message doit
s'afficher à toutes les fois ....

Souriane
Garnote, Jacky,

La macro de michdenis fonctionnait ok alors je vais garder elle. Comme
je ne suis pas forte en language Visual, je ne comprends pas la
différence entre votre macro et la sienne...?

Souriane
Jacky
Re...
Ben!... c'est la même sauf que l'une est sur une ligne et celle de Denis
sur 2 lignes + le rajout évidemment.
;o)
JJ

"Souriane" a écrit dans le message de
news:
Garnote, Jacky,

La macro de michdenis fonctionnait ok alors je vais garder elle. Comme
je ne suis pas forte en language Visual, je ne comprends pas la
différence entre votre macro et la sienne...?

Souriane