Aide pour choix d'un GPS

thierry.nospam
Bonjour,

Un ami insulaire et VTTiste souhaite faire l'acquisition d'un GPS avec
une carto détaillée comme celle que j'ai au 1:25000 dans mon IGN Evadeo.

Je lui ai fait essayer mon "vieux" Evadeo Primo, mais il n'en est pas
fan et il préfèrerait autre chose.

Question : existe-t-il un GPS équivalent à l'Evadeo, c'est à dire
permettant de sortir des sentiers battus, avec une bonne précision ?
Solide aussi, car il compte l'utiliser avec un VTT et autres engins de
rando. La carto routière n'a aucune importance pour lui, il ne compte
pas s'en servir, du moins en Corse.

D'avance merci pour votre aide.

Je positionne sur les deux forums GPS.
--
"cette île entourée d'eau"
ED l'épicier d'Usenet, in france.corse : Premier Prix de géographie.

Philippe Marzouk
[En-tête "Followup-To:" positionné à alt.fr.systemes.gps.]
Le 08-02-2009, Thierry a écrit :
[...]

Il faut regarder du côté de Garmin (Garmin GPSMap 60Csx par exemple)

Philippe
thierry.nospam
Philippe Marzouk wrote:

Il faut regarder du côté de Garmin (Garmin GPSMap 60Csx par exemple)

Merci pour ce conseil, que nous avons suivi. Mon "acolyte" VTTiste a
longuement hésité entre un Colorado 300 et auun Oregon 300. Le choix
s'est finalement porté sur le Colorado, qu'il pourra utiliser aussi pour
ses randos pédestres à la montagne en portant de gros gants. Il a
profité de mon ADSL pour passer commande.

A l'heure où je songe de plus en plus à remplacer mon Evadeo, ou du
moins à le laisser à demeure dans la voiture, je me demande si je ne
vais pas changer de crêmerie et passer moi aussi chez Garmin.

Merci encore. Bonne soirée.

--
"cette île entourée d'eau"
ED l'épicier d'Usenet, in france.corse : Premier Prix de géographie.
Philippe Marzouk
Le 08-02-2009, Thierry a écrit :
Philippe Marzouk wrote:

[...]

Sur des forums en anglais, j'ai lu que les Colorado et Oregon ne font
pas l'unanimité chez les anciens utilisateurs Garmin du fait d'un
interface utilisateurs un peu plus limitée que sur les gammes
précédentes.

A l'heure où je songe de plus en plus à remplacer mon Evadeo, ou du
moins à le laisser à demeure dans la voiture, je me demande si je ne
vais pas changer de crêmerie et passer moi aussi chez Garmin.

Ce que j'apprécie particlièrement sur mon 60Csx c'est:
- étanche
Comme on ne maitrise pas la météo en extérieur :)
- 2 piles AA
Même sur des treks de 10/15 jours avec des piles rechargeables AA dans
mon sac et au besoin des piles alcalines, je suis tranquille.
- écran transflectif
bien lisible même en plein soleil sans rétroéclairage.

Philippe
thierry.nospam
Philippe Marzouk wrote:

> [...]

pas l'unanimité chez les anciens utilisateurs Garmin du fait d'un
interface utilisateurs un peu plus limitée que sur les gammes

Je crois qu'on va avoir droit à un essai en direct d'ici quelques jours.
Je balancerai le compte rendu ici.

Sous la pluie qui plus est, la Corse ayant décidé depuis l'automne
dernier de devenir un endroit particulièrement pluvieux. :-)

Ensuite je verrai si j'en ferai aussi l'acquisition.

> [...]

- écran transflectif
bien lisible même en plein soleil sans rétroéclairage.

Sur ces points, le Colorado semble identique. L'Oregon, lui, n'aurait
pas un écran aussi bon, tant du point de vue reflectif que du point de
vue solidité.