aide pour une commande/script

4 réponses
GanGan
bonjour all,

j'ai une mission farfelu sur plusieurs serveur j'ai moult binaire dont je
dois verifier les versions

j'ai un repertoire avec tous les noms des binaires et dans chacun des ces
repertoires un exec ou se trouve le binaire
je dois lui lancé ceci : binaire --version

comment automatiser tout cela ? pour qu'il m'affiche la version de chanque
binaire en une ligne de commande :p ?

si je fais ca : ./*/exec/* --version
il me donne que le premier binaire (alphabétiquement) :(

il existerai un truc pour remplacer la premiere * pour qu'il passe dans
tous les repertoires ? [a-Z] ?

merci d'avance

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/\
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Cerbelle
GanGan a écrit :
si je fais ca : ./*/exec/* --version
il me donne que le premier binaire (alphabétiquement) :(

for i in ./*/exec/*; do $i --version; done

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--5mCyUwZo2JvN/JJP
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Jan 26, 2009 at 12:58:05PM +0100, François Cerbelle wrote:
GanGan a écrit :
si je fais ca : ./*/exec/* --version il me donne que le premier binaire
(alphabétiquement) :(

for i in ./*/exec/*; do $i --version; done

Si la liste devient trop long pour une commande shell, il faut passer au fi nd :
find ./*/exec -type f -exec {} --version ;

--5mCyUwZo2JvN/JJP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkl+GQIACgkQDltnDmLJYdAr7gCeNtu+bKpe4NAN7jZCzD4ZIrVv
LVQAn3IvRVkC7MMEV3Q8mWFn4RHPo5av
=tDCY
-----END PGP SIGNATURE-----

--5mCyUwZo2JvN/JJP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Damien Durand
On Monday 26 January 2009 21:11:47 Gilles Mocellin wrote:
On Mon, Jan 26, 2009 at 12:58:05PM +0100, François Cerbelle wrote:
> GanGan a écrit :
>> si je fais ca : ./*/exec/* --version il me donne que le premier binaire
>> (alphabétiquement) :(
>
> for i in ./*/exec/*; do $i --version; done

Si la liste devient trop long pour une commande shell, il faut passer au
find : find ./*/exec -type f -exec {} --version ;

Ou aussi:

find . -mindepth 3 -maxdepth 3 -type f -regex '.*/exec/.*' -exec {} --versi on ;

A+, JD.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GanGan
merci a tous :) en plus d'avoir gagné du temps j'ai appris quelques trucs
:)

On Mon, 26 Jan 2009 21:47:16 +0100, Jean-Damien Durand
wrote:
On Monday 26 January 2009 21:11:47 Gilles Mocellin wrote:
On Mon, Jan 26, 2009 at 12:58:05PM +0100, François Cerbelle wrote:
> GanGan a écrit :
>> si je fais ca : ./*/exec/* --version il me donne que le premier

binaire
>> (alphabétiquement) :(
>
> for i in ./*/exec/*; do $i --version; done

Si la liste devient trop long pour une commande shell, il faut passer au
find : find ./*/exec -type f -exec {} --version ;

Ou aussi:

find . -mindepth 3 -maxdepth 3 -type f -regex '.*/exec/.*' -exec {}
--version ;

A+, JD.

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact