Aide pour configurer un client / serveur VNC ?

kozaki
Bonjour les linuxiens :)

L'un d'entre-vous peux-il noux dire où trouver un guide-pour-les-Nuls expliquant la configuration d'un client / serveur VNC ?

J'ai MDK-10.1 / tightvnc-1.2.9 / Shorewall. Je cherche à : pouvoir aider des copains qui tournent sous Linux ou Windows, depuis mon (ou n'importe quel) PC.

Sur la page de Tightvnc, il y a une doc sympa pour configurer et lancer la version win32 : "Programs->TightVNC-Administration->Run Service Helper" puis "Add New Client" etc.

J'ai bien lu les pages man de vncviewer & vncserver + qlqs posts sur le Net dont le MdkClub forum. Mais je ne piges pas comment seulement commencer de tester VNC :-/
Alors,
1) Comment configurer vncserver ?
2) Comment exactement doit-on ajouter les ports recquis pour faire tourner VNC : dans quelle zones (Net, Firewall, Local) ?
3) Comment poursuivre si je parviens à comprendre les points 1 & 2 ?

Merci de tout lien ou de toute aide !
--

[kozaki.dev_NOSPAM_free.fr]
---------------

M2 le client email revolutionnaire d'Opera: Parce-que je le vaux bien !
http://c.laloy.free.fr/howtos/windows/index_instal.html (guide en fr)

g2lx
kozaki a écrit :

[...]

^__^
(oo)_______
(__) )/
||----w |
|| ||

http://www.trustonme.net/didactels/185.html

--
/ /
|_;=._//|
kozaki
On Sat, 18 Dec 2004 15:46:42 +0100, g2lx wrote:

http://www.trustonme.net/didactels/185.html

Merci g2lx !
Ça fonctionne & j'ai plus qu'à apprendre le maniement maintenant :o)

J'avais pas vu la page sur trustonme, bien que j'avais cherché sur le site, sans succès (fonction recherche).

--

[kozaki.dev_NOSPAM_free.fr]