aide pour copier ligne entière dans 2 feuilles différentes

3 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour Estival ... les vacances c'est pas pour tout de suite, snif !

j'essaye de faire la chose suivante
j'ai une feuille nomm=E9e "attente r=E9ponse", une feuille nomm=E9e "r=E9po=
nse
oui", et
une derni=E8re feuille nomm=E9e "r=E9ponse non".

dans "attente r=E9ponse" j'ai une liste (de plusieurs colonnes) avec
la premi=E8re colonne "a:a" le mot "oui" pour toute la base, et, dans la
colonne "b:b"
le mot "non".

je pensais arriver a faire la chose suivante :
lorsque l'utilisateur, clique sur le mot "oui" d'une ligne concern=E9e,
la ligne
est coup=E9e de la feuille "attente r=E9ponse", et est coll=E9e =E0 la
premi=E8re ligne
vierge de la feuille "reponse oui". meme principe pour le "non".

j'essaye avec Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...

mais, je m'y perd. est ce qu'un gouru.. passant par l=E0 .... pourrait
m'=E9clairer
d'une bonne paire de baffes d'informations, pour me d=E9bloquer ?

Merci pour votre aide.
Jos=E9

3 réponses

Alfred WALLACE
une idée ?
j'essaye d'utiliser "intercept" avec Worksheet_SelectionChange
mais je m'y perd...

lorsque l'utilisateur clique (selectionne) sur le "oui" ou sur le
"non"
de la ligne lui correspondant ...j'aimerai bien savoir si c'est "oui"
ou "non"
pour couper l'intégralité de la ligne concernée et la coller à la
première ligne non vide
de l'onglet "oui" ou "non" correspondant.

disont que, avec intercept, je voulais exclure du traitement, tous les
click (selections)
faitent en dehors des colonnes "oui" ou "non".

Merci
José

On 6 juil, 12:01, Alfred WALLACE wrote:
Bonjour Estival ... les vacances c'est pas pour tout de suite, snif !

j'essaye de faire la chose suivante
j'ai une feuille nommée "attente réponse", une feuille nommée "ré ponse
oui", et
une dernière feuille nommée "réponse non".

dans "attente réponse" j'ai une liste (de plusieurs colonnes) avec
la première colonne "a:a" le mot "oui" pour toute la base, et, dans la
colonne "b:b"
le mot "non".

je pensais arriver a faire la chose suivante :
lorsque l'utilisateur, clique sur le mot "oui" d'une ligne concernée,
la ligne
est coupée de la feuille "attente réponse", et est collée à la
première ligne
vierge de la feuille "reponse oui". meme principe pour le "non".

j'essaye avec Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...

mais, je m'y perd. est ce qu'un gouru.. passant par là .... pourrait
m'éclairer
d'une bonne paire de baffes d'informations, pour me débloquer ?

Merci pour votre aide.
José
Sam
Bonjour,
voici une production d'amateur, il reste sans doûte des Select en trop mais
je n'ai pas réussi à m'en débarrasser

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
colonne = Target.Column
If colonne < 3 Then
Selection.EntireRow.Copy
If colonne = 1 Then
Sheets("réponse oui").Activate
Else
Sheets("réponse non").Activate
End If
With ActiveSheet
ligne = .Range("A1").CurrentRegion.End(xlDown).Row + 1
.Range("A" & ligne).Select
ActiveSheet.Paste
End With
Sheets("attente réponse").Select
Selection.EntireRow.Delete Shift:=xlUp
End If
End Sub

à mettre dans un module de la Feuil1(attente réponse)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

une idée ?
j'essaye d'utiliser "intercept" avec Worksheet_SelectionChange
mais je m'y perd...

lorsque l'utilisateur clique (selectionne) sur le "oui" ou sur le
"non"
de la ligne lui correspondant ...j'aimerai bien savoir si c'est "oui"
ou "non"
pour couper l'intégralité de la ligne concernée et la coller à la
première ligne non vide
de l'onglet "oui" ou "non" correspondant.

disont que, avec intercept, je voulais exclure du traitement, tous les
click (selections)
faitent en dehors des colonnes "oui" ou "non".

Merci
José

On 6 juil, 12:01, Alfred WALLACE wrote:
Bonjour Estival ... les vacances c'est pas pour tout de suite, snif !

j'essaye de faire la chose suivante
j'ai une feuille nommée "attente réponse", une feuille nommée "réponse
oui", et
une dernière feuille nommée "réponse non".

dans "attente réponse" j'ai une liste (de plusieurs colonnes) avec
la première colonne "a:a" le mot "oui" pour toute la base, et, dans la
colonne "b:b"
le mot "non".

je pensais arriver a faire la chose suivante :
lorsque l'utilisateur, clique sur le mot "oui" d'une ligne concernée,
la ligne
est coupée de la feuille "attente réponse", et est collée à la
première ligne
vierge de la feuille "reponse oui". meme principe pour le "non".

j'essaye avec Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ...

mais, je m'y perd. est ce qu'un gouru.. passant par là .... pourrait
m'éclairer
d'une bonne paire de baffes d'informations, pour me débloquer ?

Merci pour votre aide.
José
Alfred WALLACE
Bonjour Sam !
j'ai mis un peu de temps à te répondre, mais, ton code
fonctionne super bien ! et il est (enfin, je trouve humblement)
tres explicite.

Par quelle type de formation faut-il passer pour arriver
juste à la cheville de ton niveau ?

Grâce à tous les gurus ici, j'ai beaucoup appris, mais
ne développant que rarement, à chaque fois c'est une
"tite" galère pour ne pas ré-inventer le fil à couper le beurre ...

Merci encore, je vais "gratouiller" autour de ton code
pour essayer de rajouter 2 ou 3 trucs (style des messages
"êtes vous bien sur Oui/Non" pour que celà soit opérationnel.

Merci encore
josé

On 7 juil, 22:52, "Sam" wrote:
Bonjour,
voici une production d'amateur, il reste sans doûte des Select en trop mais
je n'ai pas réussi à m'en débarrasser

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  colonne = Target.Column
   If colonne < 3 Then
     Selection.EntireRow.Copy
       If colonne = 1 Then
       Sheets("réponse oui").Activate
       Else
       Sheets("réponse non").Activate
       End If
    With ActiveSheet
    ligne = .Range("A1").CurrentRegion.End(xlDown).Row + 1
    .Range("A" & ligne).Select
    ActiveSheet.Paste
    End With
    Sheets("attente réponse").Select
    Selection.EntireRow.Delete Shift:=xlUp
    End If
   End Sub

à mettre dans un module de la Feuil1(attente réponse)

Cordialement
Michel dit "Sam"