aide pour count-in dans Cakewalk Home Studio

5 réponses
jc
Bonjour, je m'excuse si la question a déjà été posée, c'est que je suis
bloqué dans Home Studio, et j'ai cherché une réponse un peu partout comme
dans Google group musique et bien d'autres aussi, mais je n'ai pas trouvé,
et je ne comprends pas bien l'anglais. Je ne veux pas faire de mao, je me
contente d'enlever ou remettre une track midi selon mes besoins. Voici, je
voudrais mettre un count-in sur mes chansons midi que je trouve sur
internet, je ne comprend pas, souvent il n'y à pas de count-in, ce devrais
être essentielle pour s'accompagner non? J'ai Cakewalk Home Studio, je
voudrais entendre 4 coups de hi-hat au début de la chanson pour m'
accompagner à la guitare. Avec le métronome, bon ça marche mais il continue
dans toute la chanson. Et si jamais j'ai une réponse pour ma question je l'
espère, j'aimerais savoir aussi comment enregistrer ce count-in pour qu'il
soit permanent par la suite. J'ai bien lu dans help sur métronome, mais je
ne comprend pas bien, dois-je faire une nouvelle track et mettre des notes
dessus dans la première mesure? C'est beaucoup de travail, je devrai avancer
toutes les tracks d'une mesure pour faire de la place pour les quatre notes
du hi-hat dans la première mesure??? Ouff! Un peu d'aide s'ils vous plais
les pro, j'en ai besoins. Merci beaucoup

5 réponses

Dorian
"jc" a écrit:
Et si jamais j'ai une réponse pour ma question je l'
espère, j'aimerais savoir aussi comment enregistrer ce count-in pour qu'il
soit permanent par la suite. J'ai bien lu dans help sur métronome, mais je
ne comprend pas bien, dois-je faire une nouvelle track et mettre des notes
dessus dans la première mesure? C'est beaucoup de travail, je devrai
avancer toutes les tracks d'une mesure pour faire de la place pour les
quatre notes du hi-hat dans la première mesure??? Ouff! Un peu d'aide

s'ils
vous plais les pro, j'en ai besoins. Merci beaucoup

Si tu veux que ca reste, le + simple c'est d'ajouter une mesure mais c'est
pas compliqué. Tu selectionnes toutes les pistes dans la "track view" et tu
fais insert->Time/Measure, dans le champ "At time" tu mets 1, et puis voilà.
Ensuite tu repères la piste avec les percussions, ou tu rajoutes une piste
( c'est toujours le canal 10 pour les percussions),
jc
Héhé merci Dorian. J'ai réussi à copié une mesure de hi-hat dans une trac,
et de la rajouté au début. Maintenant pour rajouter une track au cas ou je
devrais en faire une, je fait insert midi track pour la fenêtre de gauche,
mais pour la droite y à pas de track. Comment je fait s.v.p? Merci encore de
m'aider. bye jc
Dorian
"jc" a écrit :
Héhé merci Dorian. J'ai réussi à copié une mesure de hi-hat dans une trac,
et de la rajouté au début. Maintenant pour rajouter une track au cas ou je
devrais en faire une, je fait insert midi track pour la fenêtre de gauche,
mais pour la droite y à pas de track. Comment je fait s.v.p? Merci encore

de
m'aider. bye jc

Si j'ai bien compris ton problème, du moment que la piste ( pas track hein,
on est en france :p ) est sélectionnée tu peux directement copié ta mesure
de hi-hat. Ou alors view->piano roll pour l'ajouter a la main.
jc
Oui je n'ai fais que copiée collée une mesure sur une piste de hi-hat qui
existais déjà dans la chanson, en jouant avec la surbrillance de la piste
dans la fenêtre de droite. C'est facile si la piste existe déjà, si y à pas
de place je fais comme tu m'as dis, je rajoute une mesure. Mais si il n'y à
pas de piste de hi-hat, ou que de toutes façons je veuille rajouté une piste
quelconque, je fais insert (inséré) piste midi. Une nouvelle piste apparais
dans la fenêtre de gauche, mais là, il n'y à pas de piste vierge dans la
partie de droite, ça fait plusieurs fois que je fait le tour dans l'aide, je
ne trouve pas. Il ne me manque que ça pour travailler mes chansons. Merci de
ta patience. :o)
Dorian
"jc" a écrit :
Oui je n'ai fais que copiée collée une mesure sur une piste de hi-hat qui
existais déjà dans la chanson, en jouant avec la surbrillance de la piste
dans la fenêtre de droite. C'est facile si la piste existe déjà, si y à

pas
de place je fais comme tu m'as dis, je rajoute une mesure. Mais si il n'y

à
pas de piste de hi-hat, ou que de toutes façons je veuille rajouté une

piste
quelconque, je fais insert (inséré) piste midi. Une nouvelle piste

apparais
dans la fenêtre de gauche, mais là, il n'y à pas de piste vierge dans la
partie de droite, ça fait plusieurs fois que je fait le tour dans l'aide,

je
ne trouve pas. Il ne me manque que ça pour travailler mes chansons. Merci

de
ta patience. :o)

Ben je pense d'avoir dit comment faire avant, je vois pas trop ce qui
t'embêtes. C'est normal qu'il n'y ai rien dans la partie de droite. Mais tu
peux y copier un morceau de piste de hi-hat d'une autre chanson, par
exemple. Ou entrer les notes a la main en faisant View->Piano roll.