Aide pour Formule calcul

NATACHA46
Bonjour,
Je cherche à calculer un pourcentage par salarié selon leur CA et leurs
heures, d'après le tableau suivant :

Prénom Chiffre réalisé Heures travaillées
%
Jean 10800,67 160,34
?
Michel 12003,98 160,34
?
Patrick 13501,27 160,34
?
Christophe 10370,28 84,00
?
TOTAL 46676,19 565,02
100%

En vous remerciant de votre aide
Cordialement
Natacha

Caetera
"NATACHA46" a écrit dans le message de news:
4a76ed2a$0$12633$
Bonjour,
Je cherche à calculer un pourcentage par salarié selon leur CA et leurs
heures, d'après le tableau suivant :

********************************
A savoir ce que tu cherches ...
Je suppose que tu veux mesurer la productivité de chaque salarié ?
Si tu veux positionner chacun des salariés par rapport au CA moyen produit
par une heure de travail
Dans ton exemple, en moyenne, 1 heure de travail ramène 82,61 de CA
=SOMME(CA)/SOMME(Heures)
Pour la suite du calcul :
Pour chaque salarié, diviser son CA par le nbre d'heure et rapprocher le
résultat du CA Moyen/heure
Le "bon" est au-dessus de 1 (100%) et le ..."moins bon" est au-dessous !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijjZeHg69.xls

Etc

LE TROLL
Bonjour,

Cette question relève d'un forum de mathématique, c'est une réduction à
un dénominateur commun pour ensuite en déduire un pourcentage de la
totalité, c'est du niveau cm2, fin d'étude, ou 6eme à la rigueur, hors les
formules spécifiques à Excel, ça se calcule aussi en arithmétique dans des
cellules invisibles, ce qui a le mérite de maintenir le niveau de calcul au
lieu de faire exécuter ces derniers par des fonctions ; in fine il est assez
affolant de faire de la comptabilité sans maîtriser l'arithmétique...

--
Cordialement ;o)
-

[...]

Caetera
> Cette question relève d'un forum de mathématique,

Et toi tu relèves d'un forum pshychiatrie ou plutôt d'une consultation
psychiatrique !

......... ça se calcule aussi en arithmétique dans des cellules invisibles,

Ha ha... Enfin une nouveauté dans XL !

... ce qui a le mérite de maintenir le niveau de calcul

Maintenir un niveau de calcul ?
S'il s'agit du tien ... on est au ras des paquerettes...

.. au lieu de faire exécuter ces derniers par des fonctions

T'es un blaireau : les fonctions ne calculent rien du tout !
Ce sont les fomules qui calculent

affolant de faire de la comptabilité sans maîtriser l'arithmétique...

Tu bredouilles bien des babillages sans maîtriser EXCEL !

Allez... fin...

Etc
LE TROLL
Hé hé, tu plaisantes !

La formule "SI" par exemple, évidemment qu'en arrière plan c'est une
fonction, ce n'est absolument pas un calcul, elle est généralement
développée en assembleur, puis ces routines primaire sont reprises par la
seconde couche en VB, C... Ce n'est absolument pas un calcul de
l'utilisateur, c'est plutôt le choix d'une méthode, et si tu crois que tu
fais des calculs en utilisant de façon adroite des fonctions, ben t'es loin
de la vérité ça c'est juste du "paramétrage" et rien d'autre, faut
simplement connaître la formule et comme l'utiliser !

Hé hé, trop marrant, tu crois que tu calcules, ah ah ! Ben pour allumer
ta lumière, quand tu crois calculer en appelant une fonction il se passe
plein de choses : L'adressage de la RAM, l'appel à des fonctions primaires
sur les différents registres selon ce qu'on veut faire, et ces fonction
primaires sont récupérées par VB (écrit en C je crois), pour en faire une
fonction secondaire qui va se nommer en l'espèce "SI", puis cette fonction
sera appelé par toi en tertiaire et seulement à ce stade, alors si tu penses
calculer en faisan ça, ben non, c'est juste du "dressage" : utiliser une
procédure dans un cas connu et déterminé, de là à le baptiser calcul, il y a
un monde.

--
Cordialement ;o)
-

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Francois L
Caetera a écrit :

Bonsoir,

Moins on le relance l'irolog, et mieux tout le monde se porte.

--
François L
[...]

LE TROLL
Mon bon François, là tu as raison, voilà quelqu'un d'intelligent !
J'ai besoin d'apparaître dans les messages, alors comme tu le devines, le
pire pour moi est de ne pas exister, enfin, sur le plan visé entendons-nous,
et donc je te remercie de relancer la mécanique par ta pertinente subtilité
bien connue, il ne saurait y en avoir deux comme toi, dommage que François
Ier soit déjà pris, tu aurais pu en bénéficier avec justesse...

Cordialement ;o)
-
.
.