Aide pour une formule

Marc
Bonjour

Débutant dans excel , je cherche une aide dans mes formules.

A partir d'une liste déroulante qui regroupe 3 données ( Maïs semence , mais
grain , et mais fourrage ( je selectionne une des trois))dans la cellule E5
, je voudrais afficher automatiquement une donnée dans une autre
cellule E6 (qui sera son besoin unitaire ) en fonction de son potentiel de
rendement que je saisirai manuellement dans E7 .
Difficulté pour moi, le tableau qui regroupe ces données donne : mais grain
: si production < 100 quintaux =besoin 2.3 ; si production entre 100 et 120
= besoin 2.2 ; si production >120 qx = besoin 2.1 mais
semence : si production < 30 qx = besoin 6 ; si production entre 40 et 50
qx = besoin 5.3 etc

Donc je résume : E5 je choisis ma culture ; E7 j'affiche un rendement ;
E6 le besoin unitaire s'affiche auto dans la cellule

Merci de votre aide

Marc

Marc
Impeccable !!!

Je profite de toi pour une autre question : je n'arrive pas avec la formule
en D20 qui ne fait que rechercher une valeur dans le tableau en fonction de
l'abcisse et ordonnée du tableau.5
C'est là ! je ferais ta mise à jour ultérieurement.

http://cjoint.com/?cmsTKjoayC

Merci encore

Marc

"ChristianM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai nommé les plages de cellules de la feuille Table de données :
B52:B60 PRODUCTION
C52:C60 PBAS
D52:D60 PHAUT
F52:F60 BESOIN
et remplacé dans la formule les champs par leur nom
ce qui permet d'avoir une lecture plus facile de la formule
tableau modifié ici
http://cjoint.com/?cmlPD4axVU

Est-ce qu ma réponse te conviens ?

--