Aide pour listes déroulantes dépendantes et noms de signets

2 réponses
acmoi
Bonjour,
J'ai besoin d'une macro pour 2 problèmes :

- dans un formulaire Word, j'ai un champs qui indique un secteur.
- A partir du choix de cette liste, j'ai besoin d'alimenter deux champs qui apparaissent dans chaque ligne d'un tableau (support régional, support local). Le problème est que le nombre de lignes dans le tableau n'est pas défini car l'ajout de nouvelles lignes est permise. Ainsi donc, il faut que je gère le nom des signets de façon qu'ils soit nommés comme suit:
support_local1, support_local2, etc. et support_régional1, support_régional2, etc.

Comment coder ces automatismes dans VBA sous Word.

Merci à l'avance !

2 réponses

Circé
Bonjour

Pas bien compris ce que tu souhaites faire...

Tu veux mettre un champ dans chaque cellule de tableau ?... mais si on
ajoute des lignes au tableau, le champ n'y sera pas...

De plus, tu parles de formulaire, aussi j'ai l'impression que tu
utilises les champs de formulaire qui ne fonctionnent que lorsque le
document est verrouillé. Donc, pour ajouter des lignes au tableau, il
faut effectivement une macro...

Bref, je n'ai rien compris !

Circé
http://faqword.fr

acmoi a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'ai besoin d'une macro pour 2 problèmes :

- dans un formulaire Word, j'ai un champs qui indique un secteur.
- A partir du choix de cette liste, j'ai besoin d'alimenter deux champs qui
apparaissent dans chaque ligne d'un tableau (support régional, support
local). Le problème est que le nombre de lignes dans le tableau n'est pas
défini car l'ajout de nouvelles lignes est permise. Ainsi donc, il faut que
je gère le nom des signets de façon qu'ils soit nommés comme suit:
support_local1, support_local2, etc. et support_régional1,
support_régional2, etc.

Comment coder ces automatismes dans VBA sous Word.

Merci à l'avance !

acmoi
Circé a écrit le 30/12/2008 à 11h11 :
Bonjour

Pas bien compris ce que tu souhaites faire...

Tu veux mettre un champ dans chaque cellule de tableau ?... mais si on
ajoute des lignes au tableau, le champ n'y sera pas...

De plus, tu parles de formulaire, aussi j'ai l'impression que tu
utilises les champs de formulaire qui ne fonctionnent que lorsque le
document est verrouillé. Donc, pour ajouter des lignes au tableau, il
faut effectivement une macro...

Bref, je n'ai rien compris !

Circé
http://faqword.fr

acmoi a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'ai besoin d'une macro pour 2 problèmes :

- dans un formulaire Word, j'ai un champs qui indique un secteur.
- A partir du choix de cette liste, j'ai besoin d'alimenter deux champs qui
apparaissent dans chaque ligne d'un tableau (support régional, support
local). Le problème est que le nombre de lignes dans le tableau n'est
pas
défini car l'ajout de nouvelles lignes est permise. Ainsi donc, il
faut que
je gère le nom des signets de façon qu'ils soit nommés
comme suit:
support_local1, support_local2, etc. et support_régional1,
support_régional2, etc.

Comment coder ces automatismes dans VBA sous Word.

Merci à l'avance !

Le modèle word a une page dans laquelle j'ai mis le champs principal dans lequel l'utilisateur doit choisir le secteur (menu déroulant).

dans la page suivante du modèle, j'ai un tableau de 4 colonnes qui contient 15 lignes dont chacune possède deux champs de type menu déroulant dont les options doivent dépendre du choix de secteur fait dans la première page.

Il faut que je définisse les signets en les nommant support_localx où x doit s'incrémenter autant de fois qu'il y a de champs de support local. C'est idem pour le champs support_régional.

Ainsi donc, pour la première page de tableau, pas de problème car je peux en prédéfinir les noms de signet. Le problème se présente lorsque survient le besoin d'ajouter de nouvelles lignes au tableau. J'ai une macro qui prends une copie de la ligne précédente (la dernière ligne du tableau - qui contient les 2 champs support_localx et support_régionalx) et qui génère une nouvelle ligne de tableau avec ces champs mais là, il faut que je mette un automatisme pour nommer les signets de ces nouveaux champs et d'y placer le lien pour la macro-commande qui lui indiquera quelles options offrir dans ceux-ci.

C'est donc comment automatiser le nommage de signets et la mise en place du lien pour l'utilisation en sortie de la macro-commande pour le choix d'options des 2 nouveaux champs.

J'espère avoir été un peu plus claire.

Merci à l'avance.