Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour me lancer dans un nouveau pgm perl (en fait mon 1 er).
L'idee est en fait de faire un plan d'un labyrinthe que héberge un pote.
Je voudrais faire un bot qui se promène de salle en salle et qui cartographie tout: description de la salle, acces suivant, objet ...
Je pensais donc partir sur un programmation objet et en dérivant toutes les salles ce celui la.
ex :
objet :
* son nom
* sa description
* objet
* nord = lien vers la salle suivant au nord
* sud = pareil que dessus
* est
* ouest
ex:
salle :
nom -> 22 // c le numéro de la salle actuelle
salle ->jolie
objet -> une pierre
nord-> 23 // c le numéro de la salle au-dessus
....
Voila je voudrais donc savoir si ma technique est bonne ou si je dois me tourner vers une autre solution.
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Salut,
Le 13 mai 2004, Master666 a écrit dans fr.comp.lang.perl :
Je pensais donc partir sur un programmation objet et en dérivant toutes les salles ce celui la. ex : objet : * son nom * sa description * objet * nord = lien vers la salle suivant au nord
Es-tu sûr d'avoir besoin de programmer en objet ? La programmation objet en Perl est surtout utilisée pour avoir des modules pratiques. Mais elle n'est pas évidente du tout. Pour te documenter : perlboot, perlobj, perltoot.
Sinon, ça dépend de ce que tu comptes faire de tes données, mais tu peux peut-être les stocker dans un tableau (si les noms des salles sont exclusivement des nombres) de pointeur de hash. Voir alors : perlref et perlreftut (lis-les : ils sont aussi utiles pour la prog OO).
Le 13 mai 2004, Master666 a écrit dans fr.comp.lang.perl :
Je pensais donc partir sur un programmation objet et en dérivant
toutes les salles ce celui la. ex :
objet :
* son nom
* sa description
* objet
* nord = lien vers la salle suivant au nord
Es-tu sûr d'avoir besoin de programmer en objet ? La programmation objet en
Perl est surtout utilisée pour avoir des modules pratiques. Mais elle n'est
pas évidente du tout. Pour te documenter : perlboot, perlobj, perltoot.
Sinon, ça dépend de ce que tu comptes faire de tes données, mais tu peux
peut-être les stocker dans un tableau (si les noms des salles sont
exclusivement des nombres) de pointeur de hash. Voir alors : perlref et
perlreftut (lis-les : ils sont aussi utiles pour la prog OO).
Le 13 mai 2004, Master666 a écrit dans fr.comp.lang.perl :
Je pensais donc partir sur un programmation objet et en dérivant toutes les salles ce celui la. ex : objet : * son nom * sa description * objet * nord = lien vers la salle suivant au nord
Es-tu sûr d'avoir besoin de programmer en objet ? La programmation objet en Perl est surtout utilisée pour avoir des modules pratiques. Mais elle n'est pas évidente du tout. Pour te documenter : perlboot, perlobj, perltoot.
Sinon, ça dépend de ce que tu comptes faire de tes données, mais tu peux peut-être les stocker dans un tableau (si les noms des salles sont exclusivement des nombres) de pointeur de hash. Voir alors : perlref et perlreftut (lis-les : ils sont aussi utiles pour la prog OO).
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour me lancer dans un nouveau pgm perl (en fait mon 1 er). L'idee est en fait de faire un plan d'un labyrinthe que héberge un pote. Je voudrais faire un bot qui se promène de salle en salle et qui cartographie tout: description de la salle, acces suivant, objet ... Je pensais donc partir sur un programmation objet et en dérivant toutes les salles ce celui la.
c''est rigolo, mais ca ressemble beaucoup au projet multimud, qui est presenté <pub> dans le dernier linux magazine (61), page 12 </pub> par son auteur.
c'est aussi du perl, et il decrit quelques structure utilisées ...
Master666 wrote:
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour me lancer dans un nouveau pgm perl (en fait mon 1 er).
L'idee est en fait de faire un plan d'un labyrinthe que héberge un pote.
Je voudrais faire un bot qui se promène de salle en salle et qui cartographie tout: description de la salle, acces suivant, objet ...
Je pensais donc partir sur un programmation objet et en dérivant toutes les salles ce celui la.
c''est rigolo, mais ca ressemble beaucoup au projet multimud,
qui est presenté <pub> dans le dernier linux magazine (61), page 12 </pub>
par son auteur.
c'est aussi du perl, et il decrit quelques structure utilisées ...
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour me lancer dans un nouveau pgm perl (en fait mon 1 er). L'idee est en fait de faire un plan d'un labyrinthe que héberge un pote. Je voudrais faire un bot qui se promène de salle en salle et qui cartographie tout: description de la salle, acces suivant, objet ... Je pensais donc partir sur un programmation objet et en dérivant toutes les salles ce celui la.
c''est rigolo, mais ca ressemble beaucoup au projet multimud, qui est presenté <pub> dans le dernier linux magazine (61), page 12 </pub> par son auteur.
c'est aussi du perl, et il decrit quelques structure utilisées ...