Aide pour une petite macro

4 réponses
Souriane
Bonjour,

Mon cerveau n=E2=80=99est pas assez puissant pr=C3=A9sentement pour r=C3=A9=
fl=C3=A9chir =C3=A0 une
macro qui, je pense, est toute simple :

J=E2=80=99ai une liste de 200 =C3=A0 500 entr=C3=A9es (1 entr=C3=A9e, une l=
igne).

Je souhaite que la macro v=C3=A9rifie dans la colonne =C2=AB A =C2=BB toute=
les
lignes o=C3=B9 le chiffre =C2=AB 80 =C2=BB figure.

S'il n'y a pas de 80 =3D rien.

Mais si pour toutes les lignes o=C3=B9 il y a 80, je veux qu=E2=80=99il v=
=C3=A9rifie
dans la colonne E si la date qui s=E2=80=99y trouve (AAAA-MM-JJ) est =C3=A9=
gale =C3=A0
aujourd=E2=80=99hui ou avant aujourd=E2=80=99hui.

Si ce n=E2=80=99est pas le cas, ou si la case est vide =3D rien

Mais si c=E2=80=99est le cas, je veux qu=E2=80=99il le modifie pour =C2=AB =
0 =C2=BB le 80 de la
colonne A et pour 0 aussi le chiffre qui se trouverait dans la colonne
=C2=AB B =C2=BB. Et qu=E2=80=99en suite, il colore la ligne au complet en =
une couleur
bleue p=C3=A2le.

C=E2=80=99est tout.

Il me semble que c=E2=80=99est tout simple comme commande, mais niet, mon
cerveau baigne dans la graisse =EF=81=8C
Quelqu=E2=80=99un aurait la gentillesse de m=E2=80=99aider?

Un gros merci de me pr=C3=AAter votre cerveau!!!

Souriane

4 réponses

Geo
Bonjour Souriane

Il me semble que c’est tout simple comme commande, mais niet, mon
cerveau baigne dans la graisse

C'est mieux dans la graisse que dans l'alcool ou le formol :/
Mais un petit exemple serait le bienvenu pour mieux comprendre,
du genre : avant et après
Exemple d'interrogation : Vous parlez de colonne A, mais vous n'avez
pas parlé de tableau.

--
A+
Souriane
On 11 nov, 13:19, Geo wrote:
Exemple d'interrogation : Vous parlez de colonne A, mais vous n'avez
pas parlé de tableau.

Euh... finalement c'est peut-être dans le formol...

Oui, j'ai un tableau de 6 colonnes.
La colonne A continent toujours un chiffre de 0 à 90
La colonne B contient parfois un chiffre de 0 à 5
La colonne C la date d'entrée de l'information
La colonne D un numéro de dossier
La colonne E la date d'échéance
La colonne F le "todo" à faire

Chaque ligne est un "todo" à réaliser.

Est-ce que ça sent moins le formol comme ça?? :-)

Merci!

Souriane
Oh désolée à tous!!!

Non, mais, mon cerveau devait être dans l'alcool finalement! Je viens
de comprendre pourquoi je ne recevais pas de réponse....

Je suis dans le newsgroup de Word!!!!! Le pire est que depuis hier,
je suis revenue une dizaine de fois voir s'il y avait des réponses et
chaque fois, j'ai choisi le forum Word...

Définitivement, j'ai besoin de vacances hahaha!

Désolée de vous avoir embêtés. Je m'en vais de ce pas sur l'autre
forum.

Merci quand même Géo pour ton bout de ceveau!

Souriane
Geo
Bonjour

Désolée de vous avoir embêtés. Je m'en vais de ce pas sur l'autre
forum.

Je comprends mieux les informations implicites.
La solution dans Word ne vous intéresse pas ?
C'est tout à fait faisable aussi, même si c'était un peu plus long à
faire.

--
A+