Aide pour réceptionner mes messages

pineridge
Merci de me lire et peut être de m'aider.
J'avais ajouté des caractères à mon adresse mel pour éviter les spams. Mais
c'est embêtant car des amis me signalent qu'ils ne peuvent plus me répondre
et je pense que je ne recevais plus les A R. Donc j'ai effacé ces
caractères.

J'avais du également aller sur un site conseillé ici (sans prendre de note,
je l'ai fais trop vite -je sais, c'est pas bien-), qui a du me rajouter ce
caractère "#" après avoir tout effacé, je remets mon mel officiel et depuis
je ne peux plus charcher mes messages dans "OE 6". Voici le message retourné
:
"L'opération a été annulée par l'utilisateur. Compte : 'Messagerie Wanadoo',
Serveur : '127.0.0.1', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800CCC17" (je ne sais pas pourquoi j'ai 127.0.0.1, je
n'ai pas tout installé moi même);
Merci de vos conseils.
Cordialement
ode

scraper
Bonjour pineridge, dans le message
tu disais :

[...]

il semblerait que tu as un antivirus qui scanne ta messagerie (lequel ?) et
le fait de modifier tes paramères de courrier n'a pas dû trop lui plaire ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

pineridge
Bonjour et merci
Je suis encore abonnée à Securitoo, mais j'essaie aussi "Avast". J'utilise
Mail Washer pour filtrer ce que je reçois.
Que puis-je faire ? pour que je puisse charger mes mails dans OE 6.
Il faut que je retrouve ma documentation pour réinstaller ma connexion, je
ne m'y connais pas trop.
Cordialement
ode
"scraper" a écrit dans le message de
Bonjour pineridge, dans le message
tu disais :

[...]

scraper
Bonjour pineridge, dans le message
tu disais :

[...]

puisque ton problème semble récent, essaie de te tourner vers avast ?

particluièrement ses options de scan de messagerie ?

le "encore" de securitoo laisse augurer que tu vas bientôt te désabonner ?

dans ce cas, peut être te faudrait il en profiter pour le diésinstaller
proprement, paramétrer correctement avast, recréer tes comptes courrier dans
OE (après les avoir supprimés et redémarré) et voir ce qu'il en est ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
pineridge nous a déclaré...

[...]

Il est totalement inutile de maquiller ton adresse mail quand tu écris en
perso *MAIS* c'est indispensable de le faire pour écrire sur les Newsgroups.
Les messages déposés sur les groupes étant publics, c'est là que les robots
spammeurs vont à la pêche aux adresses.

Modifie d'urgence ton adresse sur ton/tes compte(s) de news. J'espère me
tromper mais apparemment, celle que tu y as mise est valide !!!! (modifie en
priorité ce qui suit le @)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

pineridge
Bonjour Scraper et Luc, je vais en bas....

"Luc" a écrit dans le message de
pineridge nous a déclaré...

[...]

*****

Je sais qu'il faut écrire en dessous mais j'oublie, excusez moi. Je ne veux
pas être une gorette mais je n'ai pas tt lu ds la FAQ et les messages.

Scraper : Avast ne doit pas être responsable car depuis des semaines ça
marchait. Ce que j'ai fait c'est de suivre un conseil (site spécial) qui
disait que pour avoir moins de spams il fallait ajouter des caractères à son
adresse mel. Mais... je viens de supprimer ces caractères sur mon adresse
officielle et depuis ma messagerie me demande mon mot de passe et me
rejette. Les caractères en question reviennent - exemple : titine#
et #pop3 et #smtp. J'ai dit que je n'y connaissais pas grand chose mais je
ne crois pas avoir mis 3 adresses (officielles). (je vais sur les sites
d'informatique conseillés ici et je repars en courant qd ils sont en anglais
ou que je ne comprends pas tout)

Si je désinstalle pour réinstaller je dois désinstaller OE + IE + Woo et je
ne perds rien (carnet d'adresses, messages...) ?

Luc : je fais partie d'une asso (nous défendons un journaliste américain et
nous sommes heureux de la libération de Florence Aubenas et de Hussein
Hanoun al-Saadi, Florence avait écrit sur ce journaliste il y a déjà 5 ans).
Ceci pour dire qu'il y a des associations ainsi que des particuliers et que
n'ayant pas expliqué que je trafiquais mon adresse, j'ai compliqué les
échanges et j'annule cette astuce. Par contre je vais le faire pour les
forums. Merci de ton conseil. C'est bien après le @, et avant le fournisseur
? je ne sais plus si c'est le site ou moi qui ai mis les "#pop3" ou "#smtp"
après l'@. je crois que le site le faisait automatiquement. Je sais bien
que le mieux serait de changer mon adresse totalement et que si j'utilisais
du matériel peu connu j'aurais moins de pub mais pas le courage de me mettre
à Linux ou autre.

Merci à vous deux
Bonne journée
Ode

scraper
Bonjour pineridge, dans le message
tu disais :

Si je désinstalle pour réinstaller je dois désinstaller OE + IE + Woo
et je ne perds rien (carnet d'adresses, messages...) ?

je ne crois pas t'avoir jamais dit ça, ou alors , je me suis mal exprimé
:-)

je te suggérais de désinstaller avast, puis de supprimer tes comptes
courrier, de redémarrer ta machine (important) et ensuite, de recréer des
comptes courrier ...

rien de plus, pas de déinstallation/réinstallation de IE/OE !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
pineridge nous a déclaré...

Bonjour Scraper et Luc, je vais en bas....

Bonne initiative ! ;-)

Luc : je fais partie d'une asso (nous défendons un journaliste
américain et nous sommes heureux de la libération de Florence Aubenas
et de Hussein Hanoun al-Saadi,

Comme tout le monde ici, je suppose. ...et le récit hallucinant de leurs
conditions de détention que j'ai entendu tout à l'heure m'a fait froid dans
le dos !!! :-(

[...]
?

C'est comme tu veux !
S'il est prioritaire de modifier ce qui suit l'@, c'est qu'il contient le
nom de domaine de ton FAI. Si tu le laisses tel quel, des spams seront
envoyés vers le serveur de courrier de ton FAI qui devra le gérer... d'où
une utilisation inutile, ralentissement du serveur etc. etc.

je ne sais plus si c'est le site ou moi qui ai mis les "#pop3" ou
"#smtp" après l'@. je crois que le site le faisait automatiquement.

Désolé, là, je ne comprends pas de quoi tu parles !??

Je sais bien que le mieux serait de changer mon adresse totalement et
que si j'utilisais du matériel peu connu j'aurais moins de pub mais
pas le courage de me mettre à Linux ou autre.

ça n'a strictement rien à voir ! Si tu mets ton adresse en clair sur un
groupe, que ce soit avec un outil de Linux ou de Windows, elle sera
récupérée exactement de la même manière par les robots-spammeurs et ton
adresse sera spammée tout autant.

Merci à vous deux

Padkoi