aide pour réglage d'un caisson de basse

Steven Rob
Bonjour, en attendant de recevoir la bête (un caisson wharfedale PC12 a), je
souhaitais connaître la marche à suivre en partuclier vis à vis des
enceintes, dois-je configuer mon ampli en subwoofer (tout le grave vers le
sub) ou en both (grave vers sub et enceintes).

je précise que toutes les enceintes ont été déclarées en large (diamond 8.3
+ 8C) et que la fréquence inférieure des 8.3 est 40 Hz, et que la fréquence
de coupure de l'ampli est 90 hz non modifiable.

Enfin dernière question, puis-je bricoler un cordon sub avec du cable type
s-vidéo ?

Merci et A+

Stephane Dupille
"Steven Rob" écrit :
[...]

A priori, vu votre config, configurez tout en large, et n'utilisez
le caisson que pour le canal LFE.

Mais le mieux, c'est que vous fassiez vos propres essais.

je précise que toutes les enceintes ont été déclarées en large (diamond 8.3
+ 8C) et que la fréquence inférieure des 8.3 est 40 Hz, et que la fréquence
de coupure de l'ampli est 90 hz non modifiable.

Il est dommage de couper vos enceintes à 90 Hz en les configurant en
large, et il serait encore plus dommage de coupe votre caisson à 40 Hz
si vous configurez votre ampli en LFE+Main.

Enfin dernière question, puis-je bricoler un cordon sub avec du cable type
s-vidéo ?

S-Video ? Vous ne pensez pas plutôt à un cordon composite (fiches
jaunes). Dans ce dernier cas, oui.

Merci et A+

Ah mais de rien !

--
Que sont ces "comité" et cette "autorité de contrôle" ?
On peut voter pour leur élection ?
J.Guy
> Enfin dernière question, puis-je bricoler un cordon sub avec du cable type
s-vidéo ?

Non car l' impédance est de 75 ohms et il faut du 50 ohms pour l'audio. De
plus le S-vidéo à plusieurs conducteurs
et pour le caisson un seul conducteur est nécéssaire (+ blindage)
Ceci étant la théorie, en pratique il vaut mieux utiliser s'il y a une
longueur importante
un câble coaxial qui privilégie le blindage à l'impédance.
Sur une courte distance <3m , un câble RCA audio fait l'affaire.
--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"
Steven Rob
je comptais utiliser un morceau de cable type s-vidéo (avec double coaxial)
pour pour pouvoir dédoubler les fiches rca du subwoofer, c'est recommandé
parait-il.
Ce type ce cable est-il assez performant dans cette utilisation ?
A°+
"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
"Steven Rob" écrit :
[...]

François Yves Le Gal
On Wed, 5 Jan 2005 10:46:14 +0100, "J.Guy"
@wanadoo.fr> wrote:

Non car l' impédance est de 75 ohms et il faut du 50 ohms pour l'audio.

'Tain, on se tamponne le coquillard de l'impédance en BF : il faut un cordon
utilisant un câble blindé de qualité et basta.
BugBuster
"Steven Rob" a écrit dans le message de
[...]

?!? Jamais entendu parler de ce truc-là ...

Un simple cable audio 50 ohm convient à mon avis parfaitement,
la notion de dédoublement qui avait était évoquée était liée au fait que le
sub a 2 entrées, alors que l'ampli n'a qu'une seule sortie.
Si on dédouble la sortie LFE, l'ampli du subwoofer additionne les 2 signaux,
ce qui permet d'avoir un niveau d'entrée un peu plus élevé.
Avantage de l'opération : cela lui permet de se déclencher à un niveau un
peu plus bas. Mais un autre moyen serait de monter le niveau de sortie LFE
de l'ampli.

Eric