aide pour trouver un cd XP pro OEM sans code pour une reinstallation complet

9 réponses
LouLou
Bonjour,

depuis 4 ans mon pc perd de sa capacité et depuis un moment il est de plus
en plus lent 15 minutes pour pouvoir ouvrir IE après un démarrage ... mais
bon ça marche toujours à l'époque

jusqu'à aujourd'hui ou le Windows ne démarre pas même en mode sans échec...
! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger
depuis un moment je voulais reformater le disque dure, j'ai donc fait des
sauvgarde de temps à autre des copies de mes fichier
reste à trouver le cd OEM Windows XP pro
sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son Windows
mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de reacheter une
nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle que j'ai déjà en
toute légalité .
d'ailleurs c'est ce qui ma poussé à télécharger une version iso que j'ai cru
la bonne mais c'est une version pirate car une fois installer le system n'a
pas demandé le code d'activation
je me trouve donc avec une clé officiel coller sur une boite qui tourne sous
system piraté LOL

je n'aime pas rester comme un hors la lois même si pour l'instant le pc
tourne sans la sp3 mais je souhaite reformater au plus vite avec un vrai CD
OEM XP pro version française

sur ebay j'ai trouvé des cds sans code mais pas en XP pro OEM ! et celles
qui le sont en XP pro OEM sont vendu uniquement avec une clé d'activation !!
Est ce que parmi vous y en a un qui peut me guider à trouver le cd officiel
sans son code ? m'informer sur une page pour un télécharger d'une version
iso légal ? trouver un vendeur sur le web pour le cd seulement ?

Merci de votre aide .

9 réponses

Fabrice [MVP]
"LouLou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis 4 ans mon pc perd de sa capacité et depuis un moment il est de plus
en plus lent 15 minutes pour pouvoir ouvrir IE après un démarrage ... mais
bon ça marche toujours à l'époque

jusqu'à aujourd'hui ou le Windows ne démarre pas même en mode sans
échec... ! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger
depuis un moment je voulais reformater le disque dure, j'ai donc fait des
sauvgarde de temps à autre des copies de mes fichier
reste à trouver le cd OEM Windows XP pro
sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son Windows
mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de reacheter une
nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle que j'ai déjà
en toute légalité .
d'ailleurs c'est ce qui ma poussé à télécharger une version iso que j'ai
cru la bonne mais c'est une version pirate car une fois installer le
system n'a pas demandé le code d'activation
je me trouve donc avec une clé officiel coller sur une boite qui tourne
sous system piraté LOL

je n'aime pas rester comme un hors la lois même si pour l'instant le pc
tourne sans la sp3 mais je souhaite reformater au plus vite avec un vrai
CD OEM XP pro version française

sur ebay j'ai trouvé des cds sans code mais pas en XP pro OEM ! et celles
qui le sont en XP pro OEM sont vendu uniquement avec une clé d'activation
!!
Est ce que parmi vous y en a un qui peut me guider à trouver le cd
officiel sans son code ? m'informer sur une page pour un télécharger d'une
version iso légal ? trouver un vendeur sur le web pour le cd seulement ?

Merci de votre aide .

Bonjour,

C'est typiquement un problème entre vous et le vendeur de votre PC (voir le
fabriquant de celui-ci).
Microsoft ne prend pas en charge l'OEM (vu le prix de l'OS vendu sous cette
forme, c'est normale)

Quand aux versions que vous téléchargez, le mieux serais de vous trouver une
OEM, directement en SP3, mais les autres versions ne sont pas capable
d'utiliser votre numéro de série.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Azo4
houla! que de confusions...

! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger

le formatage ne résout rien; XP se répare

sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son Windows
mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de reacheter une
nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle que j'ai déjà
en toute légalité .

OEM ou pas, tous les cd de XP (de la même version) sont une seule et même
galette de plastique; seuls comptent la licence et le numero associés;c'est
ce que tu paies : un droit d'utilisation avec un cahier des charges précis:
une licence= install sur UN PC. Tu dois donc bien pouvoir trouver autour de
toi , un cd de XP pro (OEM sans doute) à emprunter ou copier.Si jamais
l'activation par internet ne fonctionne pas , il restera l'activation par
téléphone.
Il te restera à installer des pilotes spécifiques, si nécessaire, pour ton
matériel.
tu n'as donc rien à acheter!!!

j'entendS souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle
que j'ai déjà en toute légalité .

qui t'a dit ça?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LouLou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis 4 ans mon pc perd de sa capacité et depuis un moment il est de plus
en plus lent 15 minutes pour pouvoir ouvrir IE après un démarrage ... mais
bon ça marche toujours à l'époque

jusqu'à aujourd'hui ou le Windows ne démarre pas même en mode sans
échec... ! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger
depuis un moment je voulais reformater le disque dure, j'ai donc fait des
sauvgarde de temps à autre des copies de mes fichier
reste à trouver le cd OEM Windows XP pro
sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son Windows
mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de reacheter une
nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle que j'ai déjà
en toute légalité .
d'ailleurs c'est ce qui ma poussé à télécharger une version iso que j'ai
cru la bonne mais c'est une version pirate car une fois installer le
system n'a pas demandé le code d'activation
je me trouve donc avec une clé officiel coller sur une boite qui tourne
sous system piraté LOL

je n'aime pas rester comme un hors la lois même si pour l'instant le pc
tourne sans la sp3 mais je souhaite reformater au plus vite avec un vrai
CD OEM XP pro version française

sur ebay j'ai trouvé des cds sans code mais pas en XP pro OEM ! et celles
qui le sont en XP pro OEM sont vendu uniquement avec une clé d'activation
!!
Est ce que parmi vous y en a un qui peut me guider à trouver le cd
officiel sans son code ? m'informer sur une page pour un télécharger d'une
version iso légal ? trouver un vendeur sur le web pour le cd seulement ?

Merci de votre aide .

LouLou
Re bonjour et Merci pour vos réponses

j'ai oublié de vous informer que le PC n'est pas d'une marque européenne :
il est de marque : ASIL PC c'est une entreprise du proche orient
je crois que la société a cessée son activité de vente ! pas de site web et
pas de numéro de tél !!!

on ma informé que les cds XP sont toutes pareille quelque soit la langue de
Windows et quelque soit la marque du constructeur et donc je suis pas obligé
d'avoir un CD de ASIL XP PRO. ... un cd OEM XP Pro de HP ou Asus peut tres
bien le faire ... et c'est ce que Monsieur "Azo4" confirme
seulement tout mes amis ont des version Vista OEM crée à partir de leur PC
et le reste d'amis sont avec XP familial version cd ou en OEM ... j'ai donc
aucun ami pour emprunter ou copier son cd à part le technicien de mon
quartier mais pour cela il me propose de payer 50€ pour l'installer dans son
atelier avec une petite remise "déjà déduite" parce que la clé est déjà
fourni !

avant de payer pour ce dont je suis capable de faire "si j'ai le cd bien
sûre " . ... Est ce que vous ou un de vos amis ont une copie de Windows XP
pro OEM ?
je sais que le forum n'est pas fait pour vendre, acheter ou échanger des
logiciel "physique parlent " mais si y en a un(e) qui peut m'aider à avoir
la "galette plastique" il/elle fera mon grand bonheur et je lui en serai
très reconnaissant et pourquoi pas si un jour il/elle de passage sur Angers
(49) de l'inviter à manger une galette . ... une vrais galette .

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ##$
houla! que de confusions...

! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger

le formatage ne résout rien; XP se répare

sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle
que j'ai déjà en toute légalité .

OEM ou pas, tous les cd de XP (de la même version) sont une seule et même
galette de plastique; seuls comptent la licence et le numero
associés;c'est ce que tu paies : un droit d'utilisation avec un cahier des
charges précis: une licence= install sur UN PC. Tu dois donc bien pouvoir
trouver autour de toi , un cd de XP pro (OEM sans doute) à emprunter ou
copier.Si jamais l'activation par internet ne fonctionne pas , il restera
l'activation par téléphone.
Il te restera à installer des pilotes spécifiques, si nécessaire, pour ton
matériel.
tu n'as donc rien à acheter!!!

j'entendS souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle
que j'ai déjà en toute légalité .

qui t'a dit ça?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LouLou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis 4 ans mon pc perd de sa capacité et depuis un moment il est de
plus en plus lent 15 minutes pour pouvoir ouvrir IE après un démarrage
... mais bon ça marche toujours à l'époque

jusqu'à aujourd'hui ou le Windows ne démarre pas même en mode sans
échec... ! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger
depuis un moment je voulais reformater le disque dure, j'ai donc fait des
sauvgarde de temps à autre des copies de mes fichier
reste à trouver le cd OEM Windows XP pro
sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel celle
que j'ai déjà en toute légalité .
d'ailleurs c'est ce qui ma poussé à télécharger une version iso que j'ai
cru la bonne mais c'est une version pirate car une fois installer le
system n'a pas demandé le code d'activation
je me trouve donc avec une clé officiel coller sur une boite qui tourne
sous system piraté LOL

je n'aime pas rester comme un hors la lois même si pour l'instant le pc
tourne sans la sp3 mais je souhaite reformater au plus vite avec un vrai
CD OEM XP pro version française

sur ebay j'ai trouvé des cds sans code mais pas en XP pro OEM ! et celles
qui le sont en XP pro OEM sont vendu uniquement avec une clé d'activation
!!
Est ce que parmi vous y en a un qui peut me guider à trouver le cd
officiel sans son code ? m'informer sur une page pour un télécharger
d'une version iso légal ? trouver un vendeur sur le web pour le cd
seulement ?

Merci de votre aide .

droopy191
LouLou wrote:
Re bonjour et Merci pour vos réponses

Salut,

j'ai oublié de vous informer que le PC n'est pas d'une marque européenne
: il est de marque : ASIL PC c'est une entreprise du proche orient
je crois que la société a cessée son activité de vente ! pas de site web
et pas de numéro de tél !!!

on ma informé que les cds XP sont toutes pareille quelque soit la
langue de Windows et quelque soit la marque du constructeur et donc je
suis pas obligé d'avoir un CD de ASIL XP PRO. ... un cd OEM XP Pro de HP
ou Asus peut tres bien le faire ... et c'est ce que Monsieur "Azo4"
confirme

Pas forcement. Il faudrait etre sur que ce soit du oem générique.
L'install se passera bien mais vous ne pourrez pas valider.

La langue est spécifique au cd, mais par contre la clé peut etre
utilisée pour une version de meme type dans une autre langue.

seulement tout mes amis ont des version Vista OEM crée à partir de leur
PC et le reste d'amis sont avec XP familial version cd ou en OEM ...
j'ai donc aucun ami pour emprunter ou copier son cd à part le
technicien de mon quartier mais pour cela il me propose de payer 50€
pour l'installer dans son atelier avec une petite remise "déjà déduite"
parce que la clé est déjà fourni !

Il peut pas vous faire une copie du cd par la meme occasion ?

Sinon avez vous toujours le système d'origine installé ( juste un accès
aux fichiers )?
On peut etre bricoler un cd oem à partir de ca et d'un cd xp pro de
n'importe quelle version.

--
DR
Azo4
il y a bien quelqu'un qui a un Dell dans ton voisinage, ton
entreprise...Dell fournit le CD...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LouLou" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour et Merci pour vos réponses

j'ai oublié de vous informer que le PC n'est pas d'une marque européenne :
il est de marque : ASIL PC c'est une entreprise du proche orient
je crois que la société a cessée son activité de vente ! pas de site web
et pas de numéro de tél !!!

on ma informé que les cds XP sont toutes pareille quelque soit la langue
de Windows et quelque soit la marque du constructeur et donc je suis pas
obligé d'avoir un CD de ASIL XP PRO. ... un cd OEM XP Pro de HP ou Asus
peut tres bien le faire ... et c'est ce que Monsieur "Azo4" confirme
seulement tout mes amis ont des version Vista OEM crée à partir de leur PC
et le reste d'amis sont avec XP familial version cd ou en OEM ... j'ai
donc aucun ami pour emprunter ou copier son cd à part le technicien de
mon quartier mais pour cela il me propose de payer 50€ pour l'installer
dans son atelier avec une petite remise "déjà déduite" parce que la clé
est déjà fourni !

avant de payer pour ce dont je suis capable de faire "si j'ai le cd bien
sûre " . ... Est ce que vous ou un de vos amis ont une copie de Windows XP
pro OEM ?
je sais que le forum n'est pas fait pour vendre, acheter ou échanger des
logiciel "physique parlent " mais si y en a un(e) qui peut m'aider à avoir
la "galette plastique" il/elle fera mon grand bonheur et je lui en serai
très reconnaissant et pourquoi pas si un jour il/elle de passage sur
Angers (49) de l'inviter à manger une galette . ... une vrais galette .

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ##$
houla! que de confusions...

! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger

le formatage ne résout rien; XP se répare

sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel
celle que j'ai déjà en toute légalité .

OEM ou pas, tous les cd de XP (de la même version) sont une seule et même
galette de plastique; seuls comptent la licence et le numero
associés;c'est ce que tu paies : un droit d'utilisation avec un cahier
des charges précis: une licence= install sur UN PC. Tu dois donc bien
pouvoir trouver autour de toi , un cd de XP pro (OEM sans doute) à
emprunter ou copier.Si jamais l'activation par internet ne fonctionne pas
, il restera l'activation par téléphone.
Il te restera à installer des pilotes spécifiques, si nécessaire, pour
ton matériel.
tu n'as donc rien à acheter!!!

j'entendS souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel
celle que j'ai déjà en toute légalité .

qui t'a dit ça?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LouLou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis 4 ans mon pc perd de sa capacité et depuis un moment il est de
plus en plus lent 15 minutes pour pouvoir ouvrir IE après un démarrage
... mais bon ça marche toujours à l'époque

jusqu'à aujourd'hui ou le Windows ne démarre pas même en mode sans
échec... ! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger
depuis un moment je voulais reformater le disque dure, j'ai donc fait
des sauvgarde de temps à autre des copies de mes fichier
reste à trouver le cd OEM Windows XP pro
sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela vraiment
dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel
celle que j'ai déjà en toute légalité .
d'ailleurs c'est ce qui ma poussé à télécharger une version iso que j'ai
cru la bonne mais c'est une version pirate car une fois installer le
system n'a pas demandé le code d'activation
je me trouve donc avec une clé officiel coller sur une boite qui tourne
sous system piraté LOL

je n'aime pas rester comme un hors la lois même si pour l'instant le pc
tourne sans la sp3 mais je souhaite reformater au plus vite avec un vrai
CD OEM XP pro version française

sur ebay j'ai trouvé des cds sans code mais pas en XP pro OEM ! et
celles qui le sont en XP pro OEM sont vendu uniquement avec une clé
d'activation !!
Est ce que parmi vous y en a un qui peut me guider à trouver le cd
officiel sans son code ? m'informer sur une page pour un télécharger
d'une version iso légal ? trouver un vendeur sur le web pour le cd
seulement ?

Merci de votre aide .

Azo4
bonjour

Pas forcement. Il faudrait etre sur que ce soit du oem générique.
L'install se passera bien mais vous ne pourrez pas valider.

je répare des pc avec mon cd oem et le numero du PC; une seule fois j'ai dû
valider par téléphone...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"droopy191" a écrit dans le message
de news:4a09b371$0$14676$
LouLou wrote:
Re bonjour et Merci pour vos réponses

Salut,

j'ai oublié de vous informer que le PC n'est pas d'une marque européenne
: il est de marque : ASIL PC c'est une entreprise du proche orient
je crois que la société a cessée son activité de vente ! pas de site web
et pas de numéro de tél !!!

on ma informé que les cds XP sont toutes pareille quelque soit la langue
de Windows et quelque soit la marque du constructeur et donc je suis pas
obligé d'avoir un CD de ASIL XP PRO. ... un cd OEM XP Pro de HP ou Asus
peut tres bien le faire ... et c'est ce que Monsieur "Azo4" confirme

Pas forcement. Il faudrait etre sur que ce soit du oem générique.
L'install se passera bien mais vous ne pourrez pas valider.

La langue est spécifique au cd, mais par contre la clé peut etre utilisée
pour une version de meme type dans une autre langue.

seulement tout mes amis ont des version Vista OEM crée à partir de leur
PC et le reste d'amis sont avec XP familial version cd ou en OEM ... j'ai
donc aucun ami pour emprunter ou copier son cd à part le technicien de
mon quartier mais pour cela il me propose de payer 50€ pour l'installer
dans son atelier avec une petite remise "déjà déduite" parce que la clé
est déjà fourni !

Il peut pas vous faire une copie du cd par la meme occasion ?

Sinon avez vous toujours le système d'origine installé ( juste un accès
aux fichiers )?
On peut etre bricoler un cd oem à partir de ca et d'un cd xp pro de
n'importe quelle version.

--
DR

droopy191
Azo4 wrote:
bonjour

Pas forcement. Il faudrait etre sur que ce soit du oem générique.
L'install se passera bien mais vous ne pourrez pas valider.

je répare des pc avec mon cd oem et le numero du PC; une seule fois j'ai
dû valider par téléphone...

J'ai fait de nombreux essais avec des cd oem constructeur ( dell, sony,
hp). Si j'utilise ce cd sur une autre marque que le constructeur ( cd
Dell sur un hp par ex) , on peut en général installer mais ca ne valide
pas en ligne. Par contre, je ne saurais dire si on peut tout de meme
valider la licence au téléphone.

D'après mon expérience, il y a bien une différence entre un cd oem
microsoft ( ceux vendus en bundle avec un clavier par ex )et ceux
fournis par le constructeur de la machine. Une dizaine de fichiers
différents qui font d'un cd, une version oem d'un type, en volume, ou
normale.
C'est d'ailleurs assez simple de transformer un cd d'un type à l'autre,
et meme de passer d'un cd oem d'un constructeur à un autre et qui valide
en ligne.
C'est pour cela que je demandais au posteur initial s'il avait encore
accès à l'install initiale.

--
DR
LouLou
re bonjour,

En faite non tout les fichier ont été effacer ... la seul partition qui
existe maintenait c'est celle que j'ai télécharger sur internet Mais c'est
une version pirate car on ne ma pas demander de valider !
si non, comment on sait si c'est OEM générique ou pas ?! sur l'étiquette
collé y a pas marqué générique ni standard !
j'ai cru que toute les OEM sont les même mais la seul différence c'est les
logiciel qui vont avec : comme pour HP par exemple c'est sonic pour graver
les cd dvd, ou cyberlink pour lire les dvd, Skype , recovery hp , Notron ...
etc.

Si non, est ce que Dell vend des cds de réinstallation XP pro Fr "uniquement
le system windows XP sans le code d'activation ni les autres logiciel
spécial pour les PC de leur marque ?

si non, j'ai demandé à la boutique informatique, Oui pour 15€ de plus je
peux en avoir une copie du cd mais seulement une fois réinstaller dans leur
atelier ! donc 50€+15€ ht et comme je suis particulier je dois payer les TVA
en plus :-(

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
il y a bien quelqu'un qui a un Dell dans ton voisinage, ton
entreprise...Dell fournit le CD...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LouLou" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour et Merci pour vos réponses

j'ai oublié de vous informer que le PC n'est pas d'une marque européenne
: il est de marque : ASIL PC c'est une entreprise du proche orient
je crois que la société a cessée son activité de vente ! pas de site web
et pas de numéro de tél !!!

on ma informé que les cds XP sont toutes pareille quelque soit la langue
de Windows et quelque soit la marque du constructeur et donc je suis pas
obligé d'avoir un CD de ASIL XP PRO. ... un cd OEM XP Pro de HP ou Asus
peut tres bien le faire ... et c'est ce que Monsieur "Azo4" confirme
seulement tout mes amis ont des version Vista OEM crée à partir de leur
PC et le reste d'amis sont avec XP familial version cd ou en OEM ... j'ai
donc aucun ami pour emprunter ou copier son cd à part le technicien de
mon quartier mais pour cela il me propose de payer 50€ pour l'installer
dans son atelier avec une petite remise "déjà déduite" parce que la clé
est déjà fourni !

avant de payer pour ce dont je suis capable de faire "si j'ai le cd bien
sûre " . ... Est ce que vous ou un de vos amis ont une copie de Windows
XP pro OEM ?
je sais que le forum n'est pas fait pour vendre, acheter ou échanger des
logiciel "physique parlent " mais si y en a un(e) qui peut m'aider à
avoir la "galette plastique" il/elle fera mon grand bonheur et je lui en
serai très reconnaissant et pourquoi pas si un jour il/elle de passage
sur Angers (49) de l'inviter à manger une galette . ... une vrais galette
.

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ##$
houla! que de confusions...

! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger

le formatage ne résout rien; XP se répare

sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela
vraiment dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel
celle que j'ai déjà en toute légalité .

OEM ou pas, tous les cd de XP (de la même version) sont une seule et
même galette de plastique; seuls comptent la licence et le numero
associés;c'est ce que tu paies : un droit d'utilisation avec un cahier
des charges précis: une licence= install sur UN PC. Tu dois donc bien
pouvoir trouver autour de toi , un cd de XP pro (OEM sans doute) à
emprunter ou copier.Si jamais l'activation par internet ne fonctionne
pas , il restera l'activation par téléphone.
Il te restera à installer des pilotes spécifiques, si nécessaire, pour
ton matériel.
tu n'as donc rien à acheter!!!

j'entendS souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel
celle que j'ai déjà en toute légalité .

qui t'a dit ça?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LouLou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis 4 ans mon pc perd de sa capacité et depuis un moment il est de
plus en plus lent 15 minutes pour pouvoir ouvrir IE après un démarrage
... mais bon ça marche toujours à l'époque

jusqu'à aujourd'hui ou le Windows ne démarre pas même en mode sans
échec... ! un formatage sera la bienvenue pour tout corriger
depuis un moment je voulais reformater le disque dure, j'ai donc fait
des sauvgarde de temps à autre des copies de mes fichier
reste à trouver le cd OEM Windows XP pro
sur le site Microsoft j'ai rien trouvé alors que je trouve cela
vraiment dommage !
j'entend souvent que Microsoft fait tout contre le piratage de son
Windows mais dans mon cas la seul chose qui me le propose c'est de
reacheter une nouvelle licence et pas de réutiliser la clé officiel
celle que j'ai déjà en toute légalité .
d'ailleurs c'est ce qui ma poussé à télécharger une version iso que
j'ai cru la bonne mais c'est une version pirate car une fois installer
le system n'a pas demandé le code d'activation
je me trouve donc avec une clé officiel coller sur une boite qui tourne
sous system piraté LOL

je n'aime pas rester comme un hors la lois même si pour l'instant le pc
tourne sans la sp3 mais je souhaite reformater au plus vite avec un
vrai CD OEM XP pro version française

sur ebay j'ai trouvé des cds sans code mais pas en XP pro OEM ! et
celles qui le sont en XP pro OEM sont vendu uniquement avec une clé
d'activation !!
Est ce que parmi vous y en a un qui peut me guider à trouver le cd
officiel sans son code ? m'informer sur une page pour un télécharger
d'une version iso légal ? trouver un vendeur sur le web pour le cd
seulement ?

Merci de votre aide .

droopy191
LouLou wrote:
re bonjour,

En faite non tout les fichier ont été effacer ... la seul partition qui
existe maintenait c'est celle que j'ai télécharger sur internet Mais c'est
une version pirate car on ne ma pas demander de valider !
si non, comment on sait si c'est OEM générique ou pas ?! sur l'étiquette
collé y a pas marqué générique ni standard !

Cd microsoft ou cd constructeur. Mais au vu des remarques de Azo4, vous
pourriez valider au téléphone quelque soit l'origine du cd.

Je doit pouvoir vous trouver un cd Dell OEM en xp pro.
Ca vaut sans doute un essai pour installer et valider ?
Comment puis je vous le transmettre electroniquement ( ftp ... ) ?

Discussion a continuer en privé, mon adresse est valide en supprimant le
_pas_de_spam_ et invalid.

si non, j'ai demandé à la boutique informatique, Oui pour 15€ de plus je
peux en avoir une copie du cd mais seulement une fois réinstaller dans leur
atelier ! donc 50€+15€ ht et comme je suis particulier je dois payer les
TVA
en plus :-(

Oui, vous etes pas loin du prix de la licence.

--
DR