aide pour une combobox

cousinhub
Bonjour,
je recherche un peu d'aide pour peaufiner un peu mon programme.
J'ai plusieurs combobox dans un usf, avec un texte inséré à l'initialisation
de cet usf.
je voudrais que, lorsque l'utilisateur valide l'usf mais qu'il n'a pas
modifié la valeur de ce ou ces combobox, apparaisse un msgbox l'avertissant
qu'il doit choisir une des valeurs proposées dans ces combo, et ceci sans
continuer la procédure de validation.
Merci pour votre aide, en espérant avoir été assez clair.

Daniel
Bonsoir.
Tu peux utiliser une variable ou la propriété "Tag" de chaque combo dans
l'évènement "Change". Cela indique qu'un changement a eu lieu, pas qu'une
valeur a été modifiée. Si tu veux vraiment vérifier qu'une valeur a été
modifiée, il faut récupérer les valeurs de tous les combos à
l'initialisation de l'usf.
Cordialement.
Daniel
"cousinhub" a écrit dans le message de
[...]

cousinhub
Merci pour ta réponse, cependant, après moults essais, j'ai trouvé un petit
code qui correspond à ce que je voulais.
Pour info, je compare la valeur du choix de la combobox avec la valeur
initiale, et si celle-ci est identique, j'affiche un msgbox, puis exit sub :

Range("C1") = ComboBox2.Value
If ComboBox2.Value = "Mavaleurinitiale" Then
MsgBox ("Veuillez préciser une valeur")
Exit Sub
End If
puis la poursuite de mon code
De cette manière, l'usf ne se ferme pas, et tant que la valeur n'est pas
modifiée, on reste bloqué.
Merci encore pour avoir passé un peu de temps à mon souci
Cordialement