Aide pr un pov bricoleur en Access !! Please

JeanSe
Hello

je suis entrain de develloper un une db access pour un=20
certain nombre de users de maniere a ce qu'il ne puisse=20
pas toucher aux tables et seulement travailler par le=20
biais de formulaire, qui sont de consultation, update et=20
add new.
Sur le form d'update un des champs est un calcul en=20
fonction de deux autres champs du meme formulaire.
En apuyant sur l'icone Update qui lance la macro (ci=20
jointe) il ne me garde pas la valeur du champ calcul=E9, il=20
passe completement a cote et me mets un mesage d'erreur.

COMMENT DOIS JE ADAPTER MA MACRO OU LA PROPRIETE DU=20
CHAMP 'txtRecupTax'. Pour info j'ai mis la formule ds le=20
Control Source des `proprietes du champ.

Merci beaucoup de votre aide

Private Sub cmdUpdateTAX_Click()
Dim lrsData As Recordset
Dim lsSql As String
Dim lsText As String
Dim liReturn As Integer

''''''''''''''''''''
On Error GoTo hError
''''''''''''''''''''

Set gdbBase =3D CurrentDb()

'
' validating data...
'
If Not MFbValidationClient Then
Exit Sub
End If
'
'lookup if tax reclaim payment exists
'
'
lsSql =3D ""
lsSql =3D lsSql & "SELECT * "
lsSql =3D lsSql & "FROM TaxReclaim "
lsSql =3D lsSql & "WHERE REFERENCE =3D " & "'" &=20
[cboRef] & "'"
Set lrsData =3D gdbBase.OpenRecordset(lsSql)

If lrsData.RecordCount =3D 0 Then
MsgBox "Reclaim " & cboRef & " doesn't exists on=20
TaxReclaim table.", vbExclamation, "TAX"
Exit Sub
End If

'
'Confirmation action
'
'
lsText =3D lsText & "Tax Reclaim Reference..: " & cboRef &=20
vbCrLf & vbCrLf
lsText =3D lsText & "Isin code..............: " & txtISIN &=20
vbCrLf & vbCrLf
lsText =3D lsText & "Do you want to update existing Tax=20
Reclaim ?"
liReturn =3D MsgBox(lsText, vbYesNo + vbQuestion +=20
vbDefaultButton1, "TAX")
If liReturn =3D vbNo Then
MsgBox "Operation cancelled.", vbInformation, "TAX"
cmdClear_Click
Exit Sub

'
'Saving Datas
'

Else
=20
With lrsData
.Edit
!REFERENCE =3D cboRef
!STATUS =3D cboStatus
!EXDATE =3D txtEx
!PAYDATE =3D txtPay
!SHS =3D txtSHS
!GUNITPRICE =3D txtGUP
!NUNITPRICE =3D txtNUP
!TOTGROSS =3D txtTGP
!TOTNET =3D txtTNP
!FGNTAXPCT =3D txtFgnTax
!RECUPPCT =3D txtRecupTax
If IsDate(txtBreakSent) Then
!BREAKSENT =3D txtBreakSent
End If
If IsDate(txtRecFormParis) Then
!RECFORMPARIS =3D txtRecFormParis
End If
If IsDate(txtSentFormClient) Then
!SENTFORMCLT =3D txtSentFormClient
End If
If IsDate(txtRecFormClient) Then
!RECFORMCLT =3D txtRecFormClient
End If
If IsDate(txtSentFormParis) Then
!SENTFORMPARIS =3D txtSentFormParis
End If
If IsDate(txtReclaimDate) Then
!PAYDATERECUP =3D txtReclaimDate
End If
!FOREX =3D txtFX
If IsDate(txtReclaimValue) Then
!VALUEDATERECUP =3D txtReclaimValue
End If
!FINALAMOUNT =3D txtFinalAmount
=20
=20
.Update
End With
cboRef.SetFocus
=20

End If
=20
=20
MsgBox "Reclaim " & cboRef & " Updated successfully.",=20
vbInformation, "TAX"

cmdClear_Click

lrsData.Close

Exit Sub

hError:
MsgBox Err.Number & "-" & Err.Description,=20
vbCritical, "TAX"
=20
End Sub

Maxence HUBICHE
euh ... ahem,

c'est quoi le message d'erreur ?
Après tout, si Microsoft s'est donné le mal de faire apparaitre un message,
c'est peut-être qu'il sert un peu à quelque chose, comme nous donner des
indications pour comprendre ce qui se passe :)

--
======================================== Maxence HUBICHE
Formateur & développeur indépendant
"JeanSe" a écrit dans le message de
news: 639701c4013c$4d84c970$
[...]

jointe) il ne me garde pas la valeur du champ calculé, il
[...]

Set gdbBase = CurrentDb()

'
' validating data...
'
[...]
lsSql = lsSql & "SELECT * "
lsSql = lsSql & "FROM TaxReclaim "
lsSql = lsSql & "WHERE REFERENCE = " & "'" &
[cboRef] & "'"
Set lrsData = gdbBase.OpenRecordset(lsSql)

If lrsData.RecordCount = 0 Then
[...]

lsText = lsText & "Tax Reclaim Reference..: " & cboRef &
vbCrLf & vbCrLf
lsText = lsText & "Isin code..............: " & txtISIN &
vbCrLf & vbCrLf
lsText = lsText & "Do you want to update existing Tax
Reclaim ?"
liReturn = MsgBox(lsText, vbYesNo + vbQuestion +
vbDefaultButton1, "TAX")
If liReturn = vbNo Then
[...]

!REFERENCE = cboRef
!STATUS = cboStatus
!EXDATE = txtEx
!PAYDATE = txtPay
!SHS = txtSHS
!GUNITPRICE = txtGUP
!NUNITPRICE = txtNUP
!TOTGROSS = txtTGP
!TOTNET = txtTNP
!FGNTAXPCT = txtFgnTax
!RECUPPCT = txtRecupTax
If IsDate(txtBreakSent) Then
!BREAKSENT = txtBreakSent
End If
If IsDate(txtRecFormParis) Then
!RECFORMPARIS = txtRecFormParis
End If
If IsDate(txtSentFormClient) Then
!SENTFORMCLT = txtSentFormClient
End If
If IsDate(txtRecFormClient) Then
!RECFORMCLT = txtRecFormClient
End If
If IsDate(txtSentFormParis) Then
!SENTFORMPARIS = txtSentFormParis
End If
If IsDate(txtReclaimDate) Then
!PAYDATERECUP = txtReclaimDate
End If
!FOREX = txtFX
If IsDate(txtReclaimValue) Then
!VALUEDATERECUP = txtReclaimValue
End If
!FINALAMOUNT = txtFinalAmount

.Update
End With
cboRef.SetFocus

End If

[...]

JeanSe
fausse alerte, le message d'erreur oublie ds mon 1er
message 'hic' ne provenait pas de cette macro, mais d'une
autre.
J'ai repere le probleme et palie.

merci tout de meme pr le derangement
A+