aide recadrage photoshop

LRafale
Bonjour

j'ai du faire une mauvaise manip et je n'arrive pas à revenir en arrière ni
ne trouve d'aide dans l'aide de P7
en utilisant l'outil recadrage en appuyant sur la touche Maj mon recadrage
devrait maintenir le rapport de mon image initiale (3008*2000)
or il me visualise un carré que je peux ensuite étirer dans tous les sens
mais en perdant le rapport largeur hauteur initial.
par ailleurs lorsque je précise dans les zones d'options les valeurs de mon
image (3008*2000) mon image rognée prend a nouveau ces valeurs (probablement
pa rextrapolation de données).
je ne sais pas trop si je suis clair, par contre il est clair que je suis
complètement perdu !
qqun pourrais t'il me remettre sur le bon chemain
je vous en remercie bcp par avance

--
Laurent et Françoise

zimba
Le Tue, 25 Nov 2003 11:40:27 +0100, LRafale a ecrit dans son message :

Bonjour

j'ai du faire une mauvaise manip et je n'arrive pas à revenir en arrière ni
ne trouve d'aide dans l'aide de P7

Photoshop c'est une usine à gaz

Essayez des logiciels plus léger
pour faire du travail efficace et professionel avec photoshop il faut déjà
suivre des cours ou avoir de la patience, du temps et énorméments d'éssais
Vérifiez si vous n'avez pris l'outil recadrage evc option prédéfini

--
Zimba le noir

Philippe LAGARDE
Le Tue, 25 Nov 2003 11:40:27 +0100, LRafale nous disait :
Bonjour

Salut,

qqun pourrais t'il me remettre sur le bon chemain
je vous en remercie bcp par avance

Cliques sur "effacer".

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

LRafale
merci pour la réponse
bien entendu j'ai fait effacé et il me vide donc les zones largeur et
hauteur.
mais cela n'y fait rien il me fait une selection carrée lorsque j'appuie sur
la touche maj et je ne comprends pas
merci encore
bonne journée

--
Laurent et Françoise
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le message de
> [...]
|
| --
| Philippe LAGARDE
| Attention à mon adresse pour me répondre
LRafale
non j'ai fait effacé donc a priori pas d'options définies
je précise que j'obtiens le même problème avec element 2
merci tout de même
bonne journée

--
Laurent et Françoise
"zimba" a écrit dans le message de news:

> [...]
| suivre des cours ou avoir de la patience, du temps et énorméments d'éssais
| Vérifiez si vous n'avez pris l'outil recadrage evc option prédéfini

Jean-Claude Ghislain

mais cela n'y fait rien il me fait une selection carrée lorsque
j'appuie sur la touche maj et je ne comprends pas

Sélectionne l'entièreté de ton image, appuie sur la touche Maj et
réalise ton cadrage définitif. Les proportions sont gardées.

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

LRafale
super
merci bcp Jean Claude
en fait je ne me souvenais plus qu'il fallait d'abord tout selectionner et
utiliser ensuite les poignées
il va falloir que je mette cela quelque part
bonne après midi

--
Laurent et Françoise
bpvguv$6qj$