Aide reception e-mail bloqué

Mikael57
Bonjour tlm,

Voila je suis depuis 2 jours sur un serveur 2000 et exchange 2000 et d'un
seul coup la récption d'mail ne se fait plus.

Explication : un domaine existant (nom de domaine www.ppe.asso.fr) avec un
mx enregistré chez le fournisseur mailhost.ppe.asso.fr pour adresse ipfixe.
Si de l'exterieur je fais un telnet sur mailhost.ppe.asso.fr en port 25.
j'ai bien une réponse de la messagerie (en l'occurence ici l'antivirus
webshield) donc le passage du routeur fonctionne.
Sur le serveur. j'ai par defult en host l'adresse ip du serveur
192.168.0.200, un fichier host pour le nom serveur sur cette adresse par
default. ce qui donne serveur.ppe.asso.fr en plus de ppe.asso.fr.
J'ai un pointeur mx sur le serveur ppe.asso.fr adresse 192.168.0.200.

Sur le reverse dns, j'ai un enregistrement mx comme le précedent.

Si je controle iis et exchange. aucun message d'erreur nul part. Pour la
command nslookup et set type=mx + ppe.asso.fr

Default Server: serveur.ppe.asso.fr
Address: 192.168.0.200

> set q=mx
> ppe.asso.fr

Server: serveur.ppe.asso.fr
Address: 192.168.0.200
ppe.asso.fr MX preference = 10, mail exchanger = serveur.ppe.asso.fr
serveur.ppe.asso.fr internet address = 192.168.0.200
serveur.ppe.asso.fr internet address = 169.xx.xx.xx (2eme carte reseaux non
utilisé)

Je comprend pas j'ai lu toutes les docs trouvé sur le net. les message parte
mais rien n'est reçu. même pas un message d'erreur. je somprend plus.

Merci de votre aide

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

As-tu vérifié dans les stratégies destinataires sur Exchange que ton domaine
de messagerie est bien géré par l'organisation Exchange ?
(option à activer au niveau des règles d'adressage SMTP)

Cordialement,
Christophe.