[Aide] rech info pour convertir film 8mm en dvd

7 réponses
dargone
Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

7 réponses

Alf92
dargone a dit ça :

Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

le plus simple : D.I.Y.
refilmer l'écran avec un camescope numérique.
--
Cordialement,
Alf92

dargone
Merci
connaissez vous un endroit où on peut louer un lecteur 8 MM .
Car je n'en ai plus.

Merci

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:41d7097c$0$16449$
dargone a dit ça :

Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

le plus simple : D.I.Y.
refilmer l'écran avec un camescope numérique.
--
Cordialement,
Alf92

marc C.
dargone a formulé ce samedi :
Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

Bjr,
D'après Micro Hebdo spécial vidéo de novembre 2004 :
www.artek-multimedia.com
www.evolufilm.fr
www.asimage.fr
www.cdcenter.fr
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

marc C.
dargone avait soumis l'idée :
Merci
connaissez vous un endroit où on peut louer un lecteur 8 MM .
Car je n'en ai plus.

Merci

Bonjour,

C'est certainement plus économique d'acheter un vieil appareil chez un
photographe (encore faut-il le trouver, essayez de téléphoner ou allez
aux boutiques spécialisées du boulevard Beaumarchais à Paris).

D'autre part, je vous suggère d'aller faire un tour sur les forums du
Repaire à l'adresse :
http://www.repaire.net/
Là se trouvent des spécialistes très pointus de la vidéo numérique.

Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

jenny
Bonsoir,

Et utiliser la télé comme moniteur du caméscope, dans une pièce bien noire
J'ai récupéré comme cela quelques vieux super 8 ... résultats surprenants !
Pour les réglages du camescope je ne me souviens plus très bien ... + de
renseignements sur
fr.rec.son-image.video.materiel ou fr.rec.son-image.video.realisation

Babeth
(remplacer 00 par hl pour me répondre)
Kayak
dargone a émis l'idée suivante :
Salut
Ma copine a récupéré des films de ses parents
d'une caméra 8 mm
Elle voudrait donc pouvoir les transférer sur dvd.
Quelqu'un peut-il me dire où me renseigner & quel et le tarif ?

Déjà au niveau matériel, il faut une carte d'acquisition
(l'excellentissime happauge Win TV-PVR-350), par exemple). Vérifie
toutefois la connectique par rapport à ta caméra.
Compte tenu de la qualité vidéo de la source, faut pas t'attendre à
avoir la qualité DVD, mais tout juste du MPEG 1 sur CD-vidéo.

L'Aquitain
"Kayak" a écrit dans le message de news:

Déjà au niveau matériel, il faut une carte d'acquisition
(l'excellentissime happauge Win TV-PVR-350), par exemple). Vérifie
toutefois la connectique par rapport à ta caméra.
Compte tenu de la qualité vidéo de la source, faut pas t'attendre à avoir
la qualité DVD, mais tout juste du MPEG 1 sur CD-vidéo.

Salut
Je crois que tu confonds : il s'agit d'une caméra 8 mm de cinéma et non pas
d'un camescope ...

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking